Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bricolage sur volière

Aller en bas 
+5
bibilee
Ereca!
Berlingottine
Gribouille
Tigresse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:18

A quand la dé-séparation?

Bricolage sur volière - Page 6 434958
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:26

Je sais pas du tout ... Awa est toujours aussi territoriale et elles ne semblent pas pâtir de vivre seules. Mais cette aprèm, Oxo était en bas (donc sur la séparation) et Awa grattais en dessous comme pour aller la rejoindre et Oxo reniflé sur le coté à son niveau. Je sais pas si c'était vraiment pour aller la voir ou si c'était plutôt "dégage de mon toit" mais elle ne piaillait pas comme quand elle se jette sur les barreaux quand on passe devant la cage. J'ai pas tenté de mettre une chez l'autre (les deux ensembles) car comme ça fait quelques jours qu'elles sont dedans elles se sont déjà approprié leur terrain.
Donc, pour l'instant, pas de réunification en vue, mais je perd pas espoir que dans le future elles se papouillent dans la même cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 16:25

Des nouvelles de la réunifications ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:19

Et bien, dans la cage elles sont toujours séparées, même si elles se cherchent un peu sur les côté de la planche de séparation, les deux gazouilles ensemble parfois Smile
Mais pour l'instant elles se voient que dans un petit parc de fortune que je leur ai bricolé. Elles cavalent, se papouillent et Oxo essayent de dominer Awa alors qu'elle elle s'en fou XD
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:38

Cool, c'est sur une bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:00

BRAVOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 23:22

Oui je suis fière de mes deux p'tites louloutes Very Happy

Et au fait, j'ai oublié de le mettre dans mon précédent post, mais merci de prendre des nouvelles d'elles, ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 1:26

Mais neuneu on est dans un forum de todon --' c est normal qu on demande des nouvelle a chacun de notre bebete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:40

D'ailleurs je vais demander des photos... Bricolage sur volière - Page 6 903646
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:40

Neuneu? Attention Ereca, une personne susceptible pourrait mal le prendre Razz

Lol des photos d'elles ou de la volière? (les deux XD) Je vais essayer d'en faire dans la semaine (je voudrais prendre Awa dans son hamac mais le bruit de l'appareil la réveille automatiquement -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:14

Tu n'as cas allumer ton appareil avant et le mettre en mode sans son... ^^

Les deux!!!

D'ailleurs, je vais bientôt faire un tour des albums photos... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:59

L'appareil lui même n'a pas de son (genre comme le bip du clavier d'un portable) mais c'est à l'allumage il fait un "Blipdiblip" systématiquement et quand l'objectif sort le glissement fait aussi un raffu pas possible ... J'ai pensé le laisser allumé jusqu'au moment clé où elle s'installe mais il tient mal la charge et elle se met pas forcément dedans quand je l'attends ^^

Oki, je vais essayer de leur tirer le portrait sous tous les angles possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:16

Les miens aussi étaient intrigués par l'appareil. Ce que j'ai fais, en sortie je l'allumais et prenais des photos et les laissais voir. Depuis ils n'ont plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:43

Bah c'est pas qu'elle a peur, c'est que ça l'empêche de dormir alors elle va ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:29

J'ai vu que tu avais plusieurs bacs, tu mets différente nourriture (j'en ai vu 4 je crois Question )

Ta cage est très belle I love you et bien agencée
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:40

Merci Smile

Oui, elles ont 4 gamelles chacune. En fait, chez Awa (moitié inférieure) ses gamelles sont celles de la volière, et comme je veux qu'elles soient à égalité, pas de favoritisme, j'ai mis 4 gamelles à Oxo, 4 gamelles inox de diamètre 9 cm (sur la photo on voit une petite mais je l'ai remplacé par une de même diamètre que les autres ^^).
Et euh pourquoi 4? Parce que 1 les gamelles de la volière sont au nombre de 4 et de 2 parce que ça me permet de mieux séparer les aliments: 1 gamelle pour le mélange de graines, 1 gamelle pour les légumes, 1 gamelles pour les fleurs et feuilles et 1 gamelle pour les croquettes HamiForm. Et les friandises plus imposantes comme les sticks je les mets dans les petits pots couché qu'on voit sur la gauche, comme ça ça les fait chercher un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage sur volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage sur volière
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les améliorations de la volière
» Photos de volières aménagées!
» voliere de tic-tac et decibel
» étages volière
» Séparation volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: