Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème entre les deux frêres :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GyzmoetGadjet
Bébé todon
Bébé todon
GyzmoetGadjet


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Problème entre les deux frêres :( Empty
MessageSujet: Problème entre les deux frêres :(   Problème entre les deux frêres :( EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:01

Bonjour à tous Problème entre les deux frêres :( 1534472658
j'ai depuis plus d'un mois un énorme souci avec mes octodons , bientôt agés d'un an ils ont toujours vécu dans la même cage , ils sortent tous les soirs tout les deux et malgré quelques petites disputes il leur arrivai presque jamais d'avoir un problème de dominance . Inséparables si l'on prennait l'un l'autre rouspetait , ils dormaient toujours collé , d'ailleurs c'était impossible de les séparer depuis qu'ils etaient bébé .
Mais il y a un mois je suis rentré les deux octodons étaient en sang , le dominant habituel( Gyzmo) boitillait ( le véto m'a dit de surveiller et c'est passé :/) , quand à l'autre ( Gadjet ) il a l'oreille coupée et avait des plaies superficielles mais quand même ca met un coup de froid dans le dos .
Je les ai donc immédiatement séparés ( heuresement j'avais une deuxième cage ..) , on m'a dit dattendre et d'essayer de les sortir ensemble le soir .
Mais Gadjet a un comportement spécial lors des sorties ils poussent des petits cris tout joyeux , ils se font leur toilette et d'un coup gadjet lève la patte comme un chien et pisse sur Gyzmo pour qui cela est inssuportable et il lui envoi direct les dents ...Ensuite ils se suivent en levant la patte et en collant fesse contre fesse le dos très très rond ..
Ca me fend le coeur de les voir se parler à travers les barreaux ..
Si vous avez plus d'informations que mon véto qui pense que c'est la saison .. mais bon le printemps est passé .. j'aimerai vraiment avoir vos avis et savoir si un jour je pourrai les remettre ensemble Problème entre les deux frêres :( 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Problème entre les deux frêres :( Empty
MessageSujet: Re: Problème entre les deux frêres :(   Problème entre les deux frêres :( EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:32

Ce n'est hélas pas le premier cas de ce type... certains mâles super proches deviennent du jour au lendemain très agressifs quand ils sont ensemble.

Vu les antécédents, il est à mon avis bien trop risqué de les remettre ensemble.

Rien en t'empêche ce pendant de continuer les sorties communes.

C'est ce que je fais avec mes deux femelles, et elles vivent séparément et ne semblent pas du tout en souffrir. Problème entre les deux frêres :( 1007952422
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Problème entre les deux frêres :( Empty
MessageSujet: Re: Problème entre les deux frêres :(   Problème entre les deux frêres :( EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:11

Je suis totalement d'accord avec ma collègue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème entre les deux frêres :( Empty
MessageSujet: Re: Problème entre les deux frêres :(   Problème entre les deux frêres :( EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:35

je le vie en ce moment avec mes fifilles et c'est malheureux mais nous sommes obligé de les séparaient, car les octodons se battent jusqu'à ce qu'il y est un mort...

On ne peut pas vraiment l'expliquer, parfois pour les mâles une castration est efficace mais ce n'est pas dit et c'est tout de même une opération à ne pas prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Problème entre les deux frêres :( Empty
MessageSujet: Re: Problème entre les deux frêres :(   Problème entre les deux frêres :( EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:54

... c'est dur, c'est sur je comprend je l'ai vécue également avec mes filles qui sont soeurs...

Le mieux c'est la séparation... mieux vaut avoir deux octodons séparés plutôt que deux octodons en danger et risquer le pire...

Tu pourras toujours essayer d'ici quelques mois de les sortir ensemble, pour les test mieux vaut dans une pièce neutre... moi j'ai essayer dans la baignoire sur une serviette...

Ils peuvent très bien le supporter si tu leur porte suffisamment attention à l'un et à l'autre

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Problème entre les deux frêres :( Empty
MessageSujet: Re: Problème entre les deux frêres :(   Problème entre les deux frêres :( EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:39

Tout les comportements que tu décrit là (faire pipi dessus, crier, se mettre fesse contre fese, claquer des dents..) je connais ça par coeur, j'ai rencontrer ce cas de nombreuses fois, et comme l'on dit mes collegues c'est trop dangeureux de les laisser ensemble, les octodons peuvent se battre jusqu'à la mort. Malheureusement on a un peu tous vécu ça et on sait que quand deux todons peuvent plus s'encadrer ya rien à faire, c'est trop risqué de les laisser ensemble et il est rare que ça s'arrange! Tu n'as plus qu'a chouchouter les deux chacun de leur coté mais si tu t'en occupe bien et qu'ils ont une sortie chacun tout les jours ils seront tres heureux! Problème entre les deux frêres :( 3663263010
Moi perso je ne conseille pas les sorties communes car s'ils peuvent plus se voir, ca peut gravement dégénéré en sortie et c'est pas simple de les séparer et cela engendre de grave blessures.
Nous savons combien il est dur d'accepter que nos loulous ne s'aiment plus, mais c'est ainsi!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème entre les deux frêres :( Empty
MessageSujet: Re: Problème entre les deux frêres :(   Problème entre les deux frêres :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème entre les deux frêres :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disputes régulières entre deux frères
» Bagarres entre mes deux octodons femelles
» Deux ?
» Entente entre octodons
» Nouvelle cohabitation possible entre soeurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: