Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty
MessageSujet: Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !   Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:28

Bonjour,

J'aimerais avoir quelque conseil sur l'alimentation des Octodons ainsi que un avis sur l'alimentation que je donne aux miens.

Mes octodons :

Matin et soir , ils ont une demi-poignée - qui donne environ 10 graine - d'alimentation de chinchillas versela ... J’enlève juste les maïs présent. + de foin qui provient de mon jardin , ainsi ils ont du foin non poussiéreux, non traité et surtout je sais d'où ça vient !

Ont-il une bonne alimentation ou faut-il que je change ?

Ensuite j'aimerais savoir :

Les plantes alimentaire : Où en trouver ? Sont-elle indispensable ? Si oui, Combien par semaine dois-je en trouver ? Quelle sorte de plantes alimentaires dois-je prendre ?

Les extrudés : Même question que pour les plantes alimentaires !

Les graines : Pensait vous que les verselas pour octodon soit bon ou puis-je continuer les graines pour chinchillas qui me coûte quand même moins cher - 11.50 euros le sac de 5 kilo dans une jardinerie-animalerie qui ne vende que des produits pour animaux ! - que par les animaleries en ligne - un paquet de 2.5 , 12.50 euro - ?

D'autre conseil ? N'hésité pas surtout

Merci et bonne journée Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! 3271005734


Dernière édition par Jackounet le Lun 20 Aoû 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !   Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:03

Les mélanges de graines sont trop riches et déséquilibrés et ne conviennent pas à des herbivores qui nécessitent un régime alimentaire strict.
Je remplacerais le mélange de graines pour chinchillas que tu cites (qui est formellement déconseillé pour les animaux auxquels il est destiné) par une bonne marque d'extrudés pour octodons, qui sera plus équilibrée.
Plus beaucoup de foin.
Pour les plantes alimentaires, tu en trouves en animalerie (notamment par Internet: RongeursandCo, Zooplus,...) dans les "friandises" pour chinchillas.
Pour les extrudés: Hamiform ou Beaphar Care+, que l'on peut trouver aussi par Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !   Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:34

tu as tout un poste sur l'alimentation au tout début de la section qui est à jour et que nous conseillions de suivre.


Sinon je suis totalement d'accord avec Elodia.

ton foin est certainement bien mais peut etre pas assez riche en protéine végétal pour l'octodon, je serai d'avis que tu prennes un autre, Mucki, oxbow, timoty... notre partenaire rongeur and co en propose de vraiment bien.

ce qui est bon pour un chinchilla ne l'ai pas forcément pour un octodon, même si cochon d'inde chinchila octodon ont des point commun ils différents et on des besoins différent. Il faut donc prendre ce qui correspond à l'animal concerner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !   Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:10

J'ai regardais pour les plantes alimentaires , est la plus part des plantes poussent dans mon jardin ou dans mon village , donc je pense que je peux les récoltés , les séchées pour l'hiver mais pour l'été , plutôt frais ou sec ?

Le foin provient en faite d'un pré juste derrière mon jardin , je pique un sac ou deux de foin la nuit pour l'année ^^, je sais que le proprio ne traite pas !

Pour la nourriture , je la changerai petit à petit quand j'arriverai à la moitié des graines qui me reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !   Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:15

Il faut faire progressivement pour le changement de nourriture pas brutalement, ca leur perturbe trop leur transit et après c'est ou la constipation ou diarrhée.

Si tes animaux sont habituer à manger tout sec alors même l'été ils doivent manger sec Wink Il faut éviter le frais si ils ont pas vraiment l'habitude, car sinon ca leur donne la diarrhée.

Pour le foin oui ok c'est bien mais comme je t'ai dis, on ne sait pas ses propriétés et ils en ont tous différent, donc moi je te conseilles vivement d'en donner plusieurs sorte de foin, de plus cela te permettra de savoir la qualités du tiens, car même si il est dit BIO et tout le tralala ce lane veut pas dire qu'il est forcément bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !   Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:19

J'aimerais encore votre avis,

Je viens de voir ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce bien ? Le quels prendre ? Un mélange des deux peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !   Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:44

Le deuxième lien est un mélange: comme je l'ai dit, à éviter pour un herbivore: l'animal trie et c'est souvent pas assez riche en fibres, mieux vaut prendre des extrudés tous identiques.
Faire un mélange extrudés/mélange de graines n'est pas recommandé car les extrudés sont complets et on déséquilibre en ajoutant un mélange où l'animal va manger en priorité ce qui est le plus riche. Il risque aussi de bouder les extrudés et d'avoir une alimentation complètement déséquilibrée, surtout si sa consommation de foin n'est pas suffisante.
Je te recommande d'utiliser des extrudés uniquement (de marque Hamiform ou Beaphar).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !   Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:40

Bien, c'est décidait je prendrais des extrudés, celle montré en premier ai à côté de chez moi malheureusement les marque hamiform ou beaphar sont assez rare ici !

Les plantes alimentaires j'en trouve chez moi donc c'est bon .

Il reste le foin de chez moi à finir , après je testerai plusieurs autre pour voir.

Merci de pour vos conseil et votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !   Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:13

Pour le foin, je te conseille celui-ci, les octodons en raffolent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !   Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:47

Sa tombe bien, j'ai pris celui là à la boutique ^^ Le destin fait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !   Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin, Plantes alimentaires , extrudés et graines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner son octodon par les plantes : Plantes médicinales et leurs effets
» Extrudés
» Extrudés indispensables ou pas?
» Graines de Quinoa
» Extrudés Complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: