Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
Fracture, entorse ? Vote_lcapFracture, entorse ? Voting_barFracture, entorse ? Vote_rcap 
Gribouille
Fracture, entorse ? Vote_lcapFracture, entorse ? Voting_barFracture, entorse ? Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
720 € 1000 €
Voir le deal

Fracture, entorse ?

AuteurMessage
hestia
Bébé todon
Bébé todon

Fracture, entorse ? Empty
MessageSujet: Fracture, entorse ?   Fracture, entorse ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:50

Bonjour !
    Alors voilà, j'ai deux octodons depuis vendredi, Stitch et Taky.
    Hier j'ai remarquée que Stitch ne pose plus sa patte avant droite, il n'a pas de lésions ou de blessures visibles ( pas simple à voir vu qu'il est encore peureux.. ) et il utilise encore la roue donc je ne pense pas forcement à une fracture. Peut-être s'est-il coincé la patte ?
    Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Fracture, entorse ?   Fracture, entorse ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:20

Est-ce que ta roue est grillagée? sécurisée?
Sinon, il y a un post dans "bricolage" qui explique comment faire.
ça peut en effet être un accident de roue... à savoir qu'une patte cassée ne se soigne pas sur un todon (me semble-t-il?), faut attendre que ça passe.
Essaye quand même de voir si ça le fait souffrir ou pas. Fracture, entorse ? 1997915889

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fracture, entorse ?   Fracture, entorse ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:08

Regarde si la patte est gonflé, car souvent les octodons sont sur 3 pattes il en relève une, moi j'ai remarquer cela sur tous les miens.

Ils ont leur main fermé en point prés de leur museau.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Fracture, entorse ?   Fracture, entorse ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 1:51

Est ce qu'il boite? Il marche avec sa patte ou clopine? S'il marche normalement aucun soucis, comme l'as dis Mischas c'est tout a fait normal chez l'octodon au repos de se tenir sur trois pattes, il ont une patte avant levé et retroussé dans les poils point fermé. Apres s'il a des difficultés à marcher et semble souffrir, a voir en touchant doucement si ca cause probleme, faudra voir un vétérinaire. Observe et tiens nous au courant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hestia
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Fracture, entorse ?   Fracture, entorse ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:12

Non la roue appartenait à l'ancienne propriétaire qui ne l'a pas sécurisée mais je le ferais rapidement..
    Sinon pour répondre à vos questions :
    Il n'a pas l'air de souffrir mais comme j'ai dit il est encore peureux donc difficile à voir.
    Non il n'a pas la patte gonflée et il ne la lève pas au niveau de la tête mais à un cm du sol je dirais.
    Il ne boite pas du tout malgré qu'il n'utilise jamais sa patte ( sauf pour la roue )

Merci de vos conseils en tout cas !
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Fracture, entorse ?   Fracture, entorse ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:58

Il se l'est peut être foulée tout simplement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fracture, entorse ?   Fracture, entorse ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:49

tic s etait foule la patte arriere, et ca a dure 2 3 jours! il arrivait a poser la patte maisq en boitant
du moment qu il arrive a poser la patte ca va
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fracture, entorse ?   Fracture, entorse ? Empty

Fracture, entorse ?
Page 1 sur 1