Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bagarres entre mes deux octodons femelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iris C.
Bébé todon
Bébé todon
Iris C.


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : 78

Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty
MessageSujet: Bagarres entre mes deux octodons femelles   Bagarres entre mes deux octodons femelles EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:45

Bonjour,

Mes deux octodons femelles cohabitent dans une même et grande cage depuis maintenant 6mois. Au début, nous n'avons pas pu évidemment les mettre ensemble tout de suite, car quand on les présentait elles se battaient, mais avec un peu de patience, il y a finalement un moment où le courant est passé, et pour notre plus grand plaisir, elles se sont fait des câlins et moultes petits cris.

Il y a des petites bagarres des fois mais jamais rien de bien méchant.

Là, depuis une semaine, elles ne font que de se battre et de plus en plus violemment. Pourtant, rien n'a changé dans notre manière de les traiter, niveau cage ou alimentation. Il y a parfois des accalmies, mais de courte durée, une demi-heure par exemple.

Hier nous les avons séparées car à force de se battre et de se griffer ou mordre, elles se sont fait des plaies.

Nous ne comprenons pas ce qui a pu changer : est-ce des problèmes de domination qui évoluent car les deux grandissent (Rockette est plus jeune que DC, d'au moins 3 mois ) ? Faut-il les laisser régler cette question pour qu'elles puissent cohabiter de nouveau ? Problèmes de chaleurs ?

Avez-vous connu des situations similaires ? Est ce que ça va passer et qu'elles pourront continuer de vivre ensemble ? Evidemment, l'une sans l'autre, elles dépriment, c'est flagrant...

Merci de vos conseils avisés,

Cordialement,

Iris
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes deux octodons femelles   Bagarres entre mes deux octodons femelles EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:49

L'âge et le temps peuvent jouer beaucoup au niveau des cohabitations, surtout à deux. Il suffit que la jeune femelle, qui se fait presque immédiatement dominer en ai marre et décide de changer la domination. Est-ce qu'elles ont chacune une gamelle?
Il faut attendre, les sortir si possible chaque jour, et il se peut qu'une séparation soit à un moment obligatoire mais il y aura une méthode pour les remettre ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Iris C.
Bébé todon
Bébé todon
Iris C.


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : 78

Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes deux octodons femelles   Bagarres entre mes deux octodons femelles EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:36

Merci pour votre réponse !

DC et Rockettes ont bien chacune leur gamelle. En effet , je pense que ca doit être une histoire de domination. J'ai retenté une rencontre cette après-midi, après une nuit et une journée de séparation, et j'avais l'impression quelles essayaient de se marquer avec quelques gouttes d'urine... Mais elles recommencaient à se battre, après quelques rounds d'observation, donc là retour à chacun chez soi en attendant.
Ce qui nous fait peur c'est l'hypothèses qu'elles ne puissent plus cohabiter...
Quand vous dites les sortir tous les jours, vous pensez séparément ou ensemble ?

Merci en tout cas pour la réponse !

Bonne soirée !

Iris
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes deux octodons femelles   Bagarres entre mes deux octodons femelles EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:33

chez les todons, sans qu'on sache pourquoi, du jour au lendemain, ça peut dégénérer et parfois, il faut prendre la décision de les séparer définitivement... parfois, des sorties en commun peuvent quand même avoir lieu sans donner de bagarres... Bagarres entre mes deux octodons femelles 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes deux octodons femelles   Bagarres entre mes deux octodons femelles EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:53

ce sont des comportements qui quelques fois nous dépassent ... je croyais que les miens allaient vivre dans une volière et finalement je me suis retrouvée avec 2 volières et 1 cage Bagarres entre mes deux octodons femelles 3699474506

Ici j'ai essayé de remettre les deux frères ensemble et les 3 autres dans l'autre volière pour l'instant tout se passe bien mais je flippe chaque fois que j'entends des cris.
Revenir en haut Aller en bas
Iris C.
Bébé todon
Bébé todon
Iris C.


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : 78

Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes deux octodons femelles   Bagarres entre mes deux octodons femelles EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:09

Merci pour vos réponses. C'est pas forcément encourageant mais bon, on perd pas espoir !

Je vais voir comment ça évolue en les laissant un peu séparées et en les faisant se rencontrer de temps en temps pour voir comment ça se passe.

Merci en tout cas,

A bientôt, bonne semaine,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes deux octodons femelles   Bagarres entre mes deux octodons femelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:33

Essaie de mélanger le sable chaque jour, afin qu'elles croient être du même clan et de les changer de cages chaque semaine. Les rencontres en commun, pas plus de 10 minutes pour le moment, tiens nous au courant! Bagarres entre mes deux octodons femelles 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes deux octodons femelles   Bagarres entre mes deux octodons femelles EmptyVen 31 Aoû 2012 - 6:31

Bon courage et patience! c'est vraiment pas simple les cohabitations et entente d'octodons, de sacrés caractères Bagarres entre mes deux octodons femelles 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Iris C.
Bébé todon
Bébé todon
Iris C.


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : 78

Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes deux octodons femelles   Bagarres entre mes deux octodons femelles EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:29

Bonjour à tous et merci pour vos différents messages.

Les miss ont passé la semaine séparées dans 2 cages mais côtes à côtes, comme ça elles ont continué à se sentir et à s'entendre. Par contre ça a été un festival de rongement de barreaux du coup, avec ce bruit métallique toute la nuit, que vous devez bien connaître. Parfois on dirait qu'elles font de la harpe sur les barreaux lol !

Ont les a fait se rencontrer tous les deux ou trois jours, pas longtemps : à chaque fois un round d'observation où elles se tournent autour et se sentent, et puis après ça dégénérait un peu et donc on les reséparait.

C'est Rockette, la plus petite qui doit être toujours dominée car elle a peur, elle pousse plein de petits cris aigus sans bouger perchée sur sa plate forme, pour tenir DC à l'écart. Comme au tout début où on l'a eu et qu'on voulait les faire cohabiter.

Ce soir on les a remis ensemble : long round d'observation, une petite friction et pour le moment le calme est revenu. Elles reprennent un peu le quotidien : elles mangent et font un peu de roue chacune dans leur coin. C'est bon signe je crois.

Pour le moment c'est encore calme, ça fait du bien. On entend pas encore des petits roucoulement d'amour mais pas de cris. On surveille. Ça semble positif.

Merci de vos conseils, je vous tiendrais informés de l'évolution.

Bien cordialement

Iris
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes deux octodons femelles   Bagarres entre mes deux octodons femelles EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:51

Tant mieux! Surtout, ne pas oublier qu'il faut prendre son temps, et celui des octodons, et de ne pas être pressé!
J'espère qu'elles s'entendront bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes deux octodons femelles   Bagarres entre mes deux octodons femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarres entre mes deux octodons femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos deux octodons femelles adultes grignotent la queue des 3 bébés
» Help, est-ce bien deux femelles ?
» Problème entre les deux frêres :(
» Disputes régulières entre deux frères
» Entente entre octodons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: