Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1345 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marinearmg

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:29

quelques news, nini prend bien ses médicaments matin et soir même si elle a du mal à avaler du fait de son nez plein de rhume. oui gribouille quelle galère pour elle, mais elle tient bon et je la vois manger et elle reste gourmande. et j'ai eu un avis vétérinaire hier soir: elle est 'juste' très gênée de son rhume mais elle respire assez bien.

pneumorel (1 goutte dans l'bec)
zythromax (1 goutte dans l'bec)
flubron (3 mesures de poudre dans un peu d'eau)
thym (1 goutte dans l'bec)
et infusion d'eucalyptus (3 gouttes d'huile essentielle)

sa sitter m'a proposé de la prendre quelques jours pour voir si elle se retape bien dans un logement plus sec. elle serait dans la même cage qu'un cochon d'inde. ça peut l'faire?!!

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:50

L'octodon n'est absolument pas adapté pour cohabiter avec un autre rongeur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:28

Je dirai pas top non plus...
tu ne peux pas lui prêter une cage pour qu'elle soit seule?
Ahhhh! Si j'étais plus près, je t'aurais proposé de la garder un peu chez moi, mais là, ça va pas l'faire... rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 3699474506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:01

Ya choko qui est sur paris, faudrait voir avec elle rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 1997915889

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:40

Avec un chon, je pense pas que ça passe.
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

Nombre d'octodon(s) : 0

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:19

et ouiiiii je suis ds le 93 ouèch ouèch :p

enfin jusqu'a fin octobre... mais bon après je reste en région parisienne quand meme
mais si tu recoi ta machine mis octobre sa peut le faire...

tien moi au jus, je serais heureuse de t'aider

(et j'y avais même pas pensé rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 4224552408 rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 2677324243 )

totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 3:29

rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 3406879615

merci à vous 4 pour votre aide ! c'est gentil de vouloir aider ma nini rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 2590844951

je vais demander à la sitter si elle a une autre cage; franchement je pensais qu'une cohabitation avec un cochon d'inde était ok. on voit bien des todons avec des lapins ! (ils s'en servent d'oreillers!).

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:27

Le todon avec le lapin est un cas exceptionnel et tres peu courant et il nécessite une tres longue periode d'adaptation, la seule personne ici qui fasse cela ses loulous sont en libertés totale et elle a mis tres longtemps avant de les laisser sans surveillance. Mettre d'emblé un todon et un lapin ensemble et tres risqué, de plus ils n'ont absolument pas le meme mode de vie, les memes besoins ni la meme nourriture!

Dernière édition par Truffette le Jeu 13 Sep 2012 - 9:31, édité 1 fois
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:28

oui surtout que vu le problème tu n'as pas le temps de faire une adaptation correcte... enfin moi aussi jte déconseillerais...
ta soeur ne peux pas prendre la cage c'est ca?

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:33

Non mais c'est qu'elle veut lui en laisser qu'une donc elle garde sa cage pour l'autre todonne rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 1997915889

Mais là l'ideal est de trouver une autre cage pas le choix, regarde sur le bon coin

chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:35

haaaaa ok...

moi j'ai pas de cage...
j'ai une cage à lapin (de taille moyenne) que je peux prêter... mais bon c'est pas top pour un todon...

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:36

faut que totiott regarde sur le bon coin, ya des bonnes occaz rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 1319414978

totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:09

chocokinette -> sitter = baby-sitter rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 3016430876

en fin de compte, nini est encore avec moi, c'était mieux pour les soins.
par contre, son traitement se termine et demain on file au dispensaire consulter un vétérinaire.
pour le moment, elle a l'oeil qui coule et elle est assez inactive... elle a pris un sacré coup d vieux... rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 3699474506 les éternuements ont doublé et la respi me fait de la peine.
elle ne mange presque plus et ne fait plus de roue. je lui donne de la compote de fraise pour ses vieux jours - à la pipette. en fait son appétit vient en mangeant-grâce à moi.
elle reste collée à spok ou reste au lit.
pas très bon signe.
je rappelle que nini a bientôt 6 ans 4 mois rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 836446353

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:56

Arf, c'est pénible car même si elle a un peu d'âge, c'est surtout l'environnement qui pose problème... rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 3699474506
Ma pauvre, caresses et courage! rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 3406879615

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:12

ohhh pauvre nini, j'ai mal au coeur pour elle mais aussi pour toi rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 3699474506

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:09

Courage à vous deux !
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:21

nini a eu une injection au dispensaire. et une ordonnance.
mais la pauvre est chaque jour plus enrhumée.
je vais essayer de louer une boite à oxygène.

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:25

Courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...   rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas... - Page 2 Empty

rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2