Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 griffes

Aller en bas 
+3
Alcyone
Gribouille
lisa-todons
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:34

il adorent les pierres tu peux lui en mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:47

Je viens de réaliser... J'en ai déjà une ^^' Un genre de cube blanc, mais ils n'y vont pas spécialement, ils le rongent des fois quand ca leur prend, mais j'ai pas l'impression qu'ils le touchent avec les pattes. C'est conseiller de le mettre ou pour ca du coup ? Pour l'instant c'est attaché aux barreaux au niveau d'une plateforme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:34

C'est pas une pierre à ronger ?

tu peux leur laisse il n'y a pas de soucis.

Moi par contre dés que je leur décroche, il font pipi dessus et tous ils me l'ont fait, donc je laisse accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:07

Si, ce ne sont pas les mêmes ? Comme dit j'irai voir ce que je trouve ce week end, il me faut de toute façon du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:53

Non ce n'est pas pareille. Pour les pierres, elles ne sont pas spéciale, si tu vas te promener ce week end tu en ramasses. Tu les laves, les brosses , les fais bouir pour les desinfectés et puis c'est bon.

Si tu as pas un pot en terre cuite qui traine chez toi achete le, ils aiment bien aussi.

Pour le sable de bain, prend le toujours sans parfum, et tu as celui ci qui est trés bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:05

Je trouve les griffes normal, vaut mieux pas les couper, surtout si tu n'as jamais fait cela c'est très délicat. C'est dans leur nature d'avoir des bonnes grigriffes, ils en ont besoin aussi pour grimper partout. On a tous des petites griffures avec nos boules, bon par contre si il te lacère trop les mains c'est qu'ils est stressé et pas tout a fait en confiance. griffes - Page 2 1319414978

L'echelle avec les barreaux en ciment c'est vraiment pas mal pour ça. griffes - Page 2 756707852

Apres evidemment pour tout ces accessoires comme les pierres, pot en terre cuite, ect il est sur que ton todon vas pas se frotter les pattes dessus pour s'user les griffes XD mais c'est qu'ils apprécient et que a force de passer dessus ça s'use griffes - Page 2 1997915889

La pierre c'est une pierre naturel que tu ramasse toi meme, rien a voir avec la pierre blanche minérale pour ronger.

Pour le bois faut tenter divers sortes, les miens ont aussi des bois qui les intéresse pas, le mieux du mieux est de rammaser du noisetier ils adorent tous ça! griffes - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:17

les griffes des octodons sa fait très mal, surtout au debut quand on est pas habitué...
je me rappel de la première fois, j'ai été les chercher chez une dame en Normandie et pour les mettre dans la boite de transport c'est moi qui les ai attrapé...

dans la voiture sur le retour je pleurais presque tellement mes mains étaient en feuuuux!!!

ensuite avec le temps la peau fini par s'habituer et les brûlures sont moins douloureuses...

le tout c'est de se laver les mains après avoir été griffé, sa apaise direct normalement...

pour la longueur des griffes, normalement je suis d'acc avec les filles, elle ne sont pas plus longues que la norme, donc mieux vaut ne pas y toucher, c'est très important les griffes pour le octodons qui sont de grands grimpeurs...

C'est un peut comme un chat, on ne leur coupe pas les griffe 'en général, mais c'est vrai qu'il existe une opération qui peut carrément les retirer -_- griffes - Page 2 1748557247 griffes - Page 2 4059930060 )

mais pour le coup un octodons ce n'est pas comme un chien ou un lapin, on ne coupe pas les griffes elles se font par elles mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:09

Pour le sable de bain j'ai un sans parfum et avec du souffre, l'odeur ne me plaisait pas au début mais je m'y suis faite, et maintenant je trouve qu'ils sentent tout bon quand même :p

Pour les griffes il ne me lacère pas volontairement et constamment, c'est juste quand il glisse un peu sur mon bras par exemple et qu'il s'accroche un peu plus pour faire demi tour. Et en comparant les deux monstres il y avait une sacrée différence. De toute façon je ne l'aurais pas fais moi même, si elles avaient été trop longues je crois que j'aurais demandé à un véto. Comme tu dis, je ne l'ai jamais fais, je préfère ne pas tenter !
Mais du coup je ramasserais des pierres en sortant le chien chez mes parents ce week end (il me manque !), et il doit bien y avoir des petits pot en terre cuite la bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:23

A l'époque où j'avais des gerbilles, je mettais un peu de talc pour bébé dans le sable, elles étaient toute douce et avaient une bonne odeur de bébé ! (Il y en avait une noire qui ressortait grise griffes - Page 2 1319414978 )

J'ai lu quelque part qu'on pouvait le faire avec les octodons, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:41

heu je ne sais pas. moi je leur donne que le sable de bain souffré.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:13

Le talc est un peu trop volatile pour leurs poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:06

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: griffes   griffes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
griffes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Griffes
» les griffes de l'octodon
» les griffes de spok
» Griffes un peu longues
» coupe des griffes chez le vétérinaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: Les soins de tous les jours-
Sauter vers: