Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 cm) – AndroidTV – ...
333 € 419 €
Voir le deal

Mon octodons penche la tête

AuteurMessage
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye

Nombre d'octodon(s) : 2

Mon octodons penche la tête Empty
MessageSujet: Mon octodons penche la tête   Mon octodons penche la tête EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:55

Bonjour, je suis nouvelle sur le Forum
Je vous avouerez que je n'es pas pris le temps de bien chercher dans le forum si il y avait ma réponse

Donc voila, j'ai mon octdon qui à deux ans est devenu aveugle depuis quelque temps... il mange, boit ce promène dans ma chambre et depuis 2 mois il penche la tête ... et ça m'inquiète.. car j'ai entendu dire que cela pouvez être un AVC ou une tumeur et que les operations sur petit rongeur était dangereuse.

Merci à tous pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

MessageSujet: Re: Mon octodons penche la tête   Mon octodons penche la tête EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:19

Effectivement cela peut être un avc ou tout autre problème neurologique.

Après, cela peut également être une otite. Le mieux, c'est de consulter ton véto, il t'éclairera mieux que nous.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Mon octodons penche la tête   Mon octodons penche la tête EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:38

Il faut absolument que tu consulte un vétérinaire compétent pour nacs au plus vite.

Concernant le fait qu'il soit devenu aveugle, ca se rapporte à ce que je t'ai expliqué sur la nourriture dans ton autre sujet, l'octodon est a tendance diabétique, si sa nourriture est trop riche ca se fini en cataracte.

Et dans le cas présent peut etre a t'il des gros soucis dentaires qui lui font mal, car si tu dis qu'il mange jamais de foin, c'est tres alarmant..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye

MessageSujet: Re   Mon octodons penche la tête EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:36

Bonjour, depuis hier mon todons ne penche plus la tête je le surveille quand même

Humm... sinon, je me demande si il est vraiment aveugle car ils grimpe partout dans ma chambre (alors que je change souvent la disposition) ... mais il a pourtant les yeux blanc...

Ah moi que mon tondon soit DARDEVIL Mon octodons penche la tête 2598918145

https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mon octodons penche la tête   Mon octodons penche la tête EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:50

Il peut encore voir de la lumière, mais bon, c'est pas facile à dire. Quand un animal penche la tête, ça peut être la conséquence d'un AVC, une otite ou un torticolis, dans ce dernier cas, il est souvent lié à d'autres pathologies. Seuls les vétérinaires peuvent t'en dire plus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon octodons penche la tête   Mon octodons penche la tête Empty

Mon octodons penche la tête
Page 1 sur 1