Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cris stridents et répétés apres installaton de jeux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aredros
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2012

Cris stridents et répétés apres installaton de jeux... Empty
MessageSujet: Cris stridents et répétés apres installaton de jeux...   Cris stridents et répétés apres installaton de jeux... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:47

Bonjours,

Trouvant que mes octodons etaient peut etre trop ennuyé (Restaient blotti l'un contre l'autre dans un coin de la cage), j'ai décider de faire avec les moyens du bord pour leurs faire un jouet, j'ai donc pris une ceinture en tissus (Sans boucle, c'elle qui se clipsent) et l'ai mis d'un coté à l'autre de la cage (Un peu comme un hamac, ainsi que le dessous d'une boite de CD vierges (Le rond noir sur lequel se fixe le couvercle) suspendu en equilibre en guise de plateforme... (Vraiment la dépanne jusqu'à demain 13h ou je vais m'équiper)

Et juste apres avoir fermer la cage, elles ont courru dans tout les sens et n'arretent pas de pousser des petits cri (Twiiii), elles vont voire leurs nouveaux jeux mais ne montent pas dessus (Enfin une seul, l'autre reste dans son coin, ne bouge pas, ne fait rien), c'elle qui vas tout voire et qui crie (Siyah) s'approche, touche puis part en courrant comme si elle avait peur...

Ca fait 10 minutes qu'elle crie...

Est-elle éffrayée ou contente de ses nouvelles installations? Je m'inquiete...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cris stridents et répétés apres installaton de jeux... Empty
MessageSujet: Re: Cris stridents et répétés apres installaton de jeux...   Cris stridents et répétés apres installaton de jeux... EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:32

Pour moi elle est complètement effrayé les octodons sont tout d'abord craintifs a la base et ont naturellement peur de ce qui vient par au dessus sachant que dans leur instinct l'oiseau est leur prédateur. Et il faut également jamais les attraper par au dessus mais toujours les soulever par en dessous.

Et là en l'occurence comme je te l'ai dis dans l'autre sujet, elles ne peuvent aller bien tant qu'elle n'ont pas de quoi se cacher elles ont besoin d'une cabane c'est indispensable, et si t'as rien met leur une boite a chaussure en attendant et tu fais un trou pour l'entrée! C'est indispensable qu'elle puisse allégrement se cacher comme il le faut ca les rassure, mais là vu la situation je trouve que c'est pas une bonne idée d'avoir suspendu ça au milieu.

Et de toute façon là leur conditions de vie sont totalements inadéquats donc forcément c'est pas des todonnes bien dans leur pattounes. Là il faut songer le plus rapidement à s'équiper de tout le nécessaire:

Cage bien plus grande
Cabane
Tunnel
Plateformes
Grande Roue
Cachette diverses, Echelle, amusements..
Foin!! (de bonne qualité!)
Chanvre
Bois naturel à ronger
Feuilles & fleurs séchés prévus pour chinchilla en général
Baignoire a sable et terre a bain pour chinchilla

Et surtout surtout n'achète pas de mélange pour octodons! Les octodons sont à tendance diabétiques et il faut éviter tout ce qui est sucré, et en l'occurence les mélange de nourriture vendu en animalerie sont totalement à proscrire, ainsi que toutes les friandises type drops,gateaux,batons de céréales, ne jamais acheter ça. Prendre des choses naturels rayon chinchillas, fleurs séchées, caroube, baie d'églantiers, etc..
Et pour les granulés si tu trouve les Hamiform ce serait bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Cris stridents et répétés apres installaton de jeux... Empty
MessageSujet: Re: Cris stridents et répétés apres installaton de jeux...   Cris stridents et répétés apres installaton de jeux... EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:42

Je te conseille de regarder cette page de notre wiki: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cris stridents et répétés apres installaton de jeux... Empty
MessageSujet: Re: Cris stridents et répétés apres installaton de jeux...   Cris stridents et répétés apres installaton de jeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cris stridents et répétés apres installaton de jeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cris stridents
» Cris stridents la nuit
» Cris après accouplement
» cris inquiétants
» Cris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: