Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1345 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marinearmg

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
52 €

Imitation pierre !?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Imitation pierre !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:09

Pour les résines, la personne conseille ça, par contre, il faudrait demander à des vendeurs car il ne s'y connait pas très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:17

Hello les gens !

Merci pour vos réponses !

Pour répondre à Nass, les 3 rectangles qui forment la cage sont 3 portes, la petite porte est donc une "porte dans une porte" ahah, ça me permet de tout ouvrir pour bosser dedans ou changer la litière. La petite porte est une astuce pour en remettre une dedans sans que l'autre sorte... ce qui arrivait toujours avec mon ancienne cage, vu que j'avais qu'une seule grande porte...

En images : Désolé pour la qualité des photos, je les ai faites avec mon portable....

1. Avant l'aménagement intérieur :

Vue générale

Détails des portes :

La petite porte :

Détails de l'intérieur (photo prise depuis l'intérieur de la cage) pour vous montrer comment je me suis amusé à tout bien protéger des coups de dents... :

2. Une fois aménagée

Voilà... je suis super content ! Et elles aussi bien sûr !

Une chose importante pour mon projet :
L'aménagement intérieur est provisoire ! J'ai de loin pas utilisé tout l'espace et je me suis pas cassé la tête avec des centaines de choses, je leur ai juste créé un espace de jeu qui est déjà super pour elles niveau place en attendant le vrai aménagement, qui sera beaucoup plus naturel... au programme :

Espace "arride" : falaise, rochers, bain de sable incorporé.. pierres...
Espace "vert" : Nourriture (elles devront trouver elles-même), bois en grande quantité, foin, eau...

Il me retarde... j'attends vos retours !

Merci d'avoir lu et regardé ! Imitation pierre !? - Page 2 1886605689

Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:04

C'est tout simplement GE-NIAL !!
C'est du super boulot, je pense que les miss y seront bien, mais je suis encore plus impatientes de la voir avec les aménagements finaux !
Ca va être le paradis ta cage cage Very Happy
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:16

M. Morgane a écrit:
C'est tout simplement GE-NIAL !!
C'est du super boulot, je pense que les miss y seront bien, mais je suis encore plus impatientes de la voir avec les aménagements finaux !
Ca va être le paradis ta cage cage Very Happy

merci beaucoup... en tout cas ça m'a pris un temps fou de tout faire... mais maintenant je suis super content !

Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:21

Imitation pierre !? - Page 2 756707852

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:43

Super !!! Imitation pierre !? - Page 2 3578587758

En revanche, tu t'es embêté à mettre du grillage partout à l’intérieur, tu aurais pas plus vite fait de mettre des cornières comme ça en alu par exemple ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin en tout cas beau travail !

Hâte de voir la fin !
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:51

Guigui a écrit:
Super !!! Imitation pierre !? - Page 2 3578587758

En revanche, tu t'es embêté à mettre du grillage partout à l’intérieur, tu aurais pas plus vite fait de mettre des cornières comme ça en alu par exemple ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin en tout cas beau travail !

Hâte de voir la fin !

oui.. j'y ai pensé, mais ça aurait augmenté le prix... rien qu'avec ce que j'ai là je vous dis pas la facture... Razz

Et aussi le grillage laisse une apparence de bois ce qui rend la cage plus naturelle, et moins chargée Wink

Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:17

C'est du superbe boulot, Lumpy Imitation pierre !? - Page 2 3578587758
C'est vraiment un chouette projet et je pense une première sur le fofo pour les différents décors Imitation pierre !? - Page 2 1997915889

Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:20

octolo a écrit:
C'est du superbe boulot, Lumpy Imitation pierre !? - Page 2 3578587758
C'est vraiment un chouette projet et je pense une première sur le fofo pour les différents décors Imitation pierre !? - Page 2 1997915889

Merci beaucoup à toi... ça me fait vraiment plaisir tous ces retours !

Todon ado
Todon ado
Stokely

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:26

Je crois que c'est la première fois que je vois un aménagement comme ça, c'est sympa!

J'aime bien l'idée des deux terrains Imitation pierre !? - Page 2 1534472658
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:16

Tu as mis du temps, mais tu es récompensé, vu le résultat Smile
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:31

D'ailleurs, si tu le veux tu pourrait nous donner un ordre de prix ?

Histoire de voir si on pourra un jour se lancer dans de belles constructions !
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:39

Tout simplement génial!! Imitation pierre !? - Page 2 3578587758 Plus que hate de voir l'amménagement définif! Imitation pierre !? - Page 2 3663263010

Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:00

Merci à tous pour vos réponses =) ça me motive encore plus !

Niveau budget, en comptant tout : bois, vis, équerres, grillage, système d'aimants, charnières... etc je pense que ça m'a fait dans les 250 - 300 francs suisses donc 210 à 250 euros pour vous.

Bon, j'ai pas utilisé toutes les vis et charnières donc c'est pas perdu, mais quand-même, c'est cher.

Après je pense qu'en France ça vous reviendrait à moins cher, les prix suisses étant plus élevés !

Voilà !.... mais ça fait tellement longtemps que j'en rêvais, il fallait que je le fasse ! =)

Todon ado
Todon ado
Guigui

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:19

Vu le prix des volières, toi tu as une cage perso, sur mesure, avec un volume considérable, super belle, pratique, à mon avis si on faisait un rapport qualité/prix, c'est pas si cher que ça finalement (relativement bien sur) !

Enfin, je me dit vivement un appart/maison plus grand(e) à moi, pour pouvoir faire de si beau projet !
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

Nombre d'octodon(s) : 0

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:27

elle est trop belle ta cage ^^
hâte de la voir aménagée moi aussi ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:04

C'est clair que c'est "pas si cher" au final par rapport à ce que je vois !

Je m'en doutais pour les portes, je demandais surtout niveau bac, parce que j'ai l'habitude de pouvoir emmener le bac qq part pour le laver ^^ Ca risque pas d'être difficile à laver du bois directement ? et sur place ?

Mais comme dit, vraiment chouette, et come les autres, hâte de voir la suite ! Imitation pierre !? - Page 2 756707852
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:32

C'est super sympa! J'ai hâte de voir le résultat final! Imitation pierre !? - Page 2 756707852
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:52

Alors moi je suis tout à fais d'accord avec Guigui même si c'est un vilain Imitation pierre !? - Page 2 3039523151
hihi

Ta "cage" elle est vraiment génial, et si un jour j'ai les moyens de faire ce genre de chose avec une maison assez grande, je préfèrerai faire ça plutôt que d'acheter une grande volière !
Malgré la somme, le plus important c'est que tu connais les matériaux dont tu t'ai servi, puis c'est TA cage quoi, tu dois être super fière et tu peux !! Very Happy Imitation pierre !? - Page 2 3578587758
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:41

Oui comme vous dites ça revient pas si cher que ça, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu la faire !

Et comme vous dites aussi... il faut aussi (et surtout) de la place... moi j'ai pu parce que j'ai déménagé et j'ai un peu plus de place... mais avant c'était impossible :S

Pour la suite il va falloir être un peu patient, ces temps j'aurai beaucoup de boulot et il y a Noël et tout ça qui arrive.... mais promis je vous mettrai au courant dès que ça avance !

Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:54

C'est vraiment du bon boulot ! Elles est géniale ta cage ! Bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:28

Héhéhé c'est le place des boulesboules!! ^^
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:13

Re-bonjour tout le monde Imitation pierre !? - Page 2 1534472658

Je vis actuellement sur deux logements en fonction de la période de l'année, et mes Octodons n'étaient pas dans le logement de la cage depuis Noël, d'où la non avancée des travaux...

Mais là c'est reparti ! Elles sont là et le beau temps me motive..

Je suis donc allé chercher beaucoup de pierres et de noisetier, ainsi qu'acheté du matos pour la suite... (patience^^).

Je vous partage 2-3 images de l'aménagement provisoire avec les pierres... je vous montrerai une fois le noisetier posé aussi !

C'est le pur bonheur de les voir dans cette immense cage =)
Maintenant, plus de bol, recherche de nourriture.. et plus de roue, mais plus de mouvements ! Trop cool, du naturel quoi !

En espérant que tout ceci va vous intéresser Wink

Depuis la gauche...

Depuis la droite...

Côté droit

Merci d'être passé !

Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:34

Imitation pierre !? - Page 2 756707852

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:29

Imitation pierre !? - Page 2 756707852 beau travail! je suis d'accord avec toi sur l'idée du naturel mais ils sont tout de même en captivité et ont besoin de jeux pour s'occuper..l'idée des pierres est super ,la cage reste un peu vide alors c'est vrai qu'avec des tuyaux flexibles(pour recréer les galeries du terrier par exemple) des roues (car ils y étaient habitués et pour se dépenser)des branches (pour relever le coté naturel et ronger l'écorce( ce qu'ils mangent beaucoup a l’état sauvage),serait vraiment apprécié...il serait dommage de ne pas exploiter ,occuper l'espace en hauteur de ta cage puisque l'on sait que les todons aiment particulièrement la hauteur.
ensuite , en ce qui concerne la nourriture, les bols et les boules a suspendre pour les légumes ont ceci de bien qu'ils préservent une bonne hygiène...enfin sur ta dernière photo , je vois un morceau de bois suspendu avec des fils de fer....dans quel but? Imitation pierre !? - Page 2 959677195 perso je trouve ça même dangereux s'ils se prenaient les pattes dedans....
encore une fois ,je te félicite pour la réalisation de cet habitat;c'est une très belle cage qui mérite encore bien des aménagements. Imitation pierre !? - Page 2 1319414978

MessageSujet: Re: Imitation pierre !?   Imitation pierre !? - Page 2 Empty

Imitation pierre !?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant