Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1346 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Queeny

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
Le deal à ne pas rater :
Lot de 50 masques à 10.99 €
10.99 €
Voir le deal

Les sorties

AuteurMessage
Stokely
Todon ado
Todon ado
Stokely

Nombre d'octodon(s) : 2

Les sorties Empty
MessageSujet: Les sorties   Les sorties EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:20

Alors... Comment dire... Vous criez pas hein? ... Les sorties 3699474506

En fait depuis qu'on a les deux petits monstres impossible de les faire sortir de la cage, je m'explique. Cookie vient facilement sur nous mais n'aime pas quand on bouge plus d'un mètre de la cage et Pixel, comme vous pouvez vous en doutez, ne vient carrément pas.
Quand on doit nettoyer la cage, pour Cookie pas de souci mais on est obliger d'attraper Pixel (ce qui ne doit pas le rassurer). La dernière fois on a essayer de les mettre dans un parc et bien évidement Cookie s'est échappé. Dans un sens on était content qu'il soit dehors mais dans un autre on a jamais pu le rattraper simplement.

On aimerait tellement pouvoir les laisser se balader mais comme nous vivons en appartement on ne peut pas laisser la cage ouverte car il faut qu'on les surveille (beaucoup de câbles à proximité de la cage).

Comment avez vous fait pour les premières sorties? J'ai l'impression que tout le monde y arrive sauf nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:36

Ha t'inquiette pas! sur 9 j'y arrive vraiment que avec 1... Chicoré ^^

Kiki le doyen (6ans et 9mois) n'a AU GRAND JAMAIS voulu sortie de sa cage, sinon c'est la morsure assurer (sauf avec des gants pour en cas d'urgence ou pour prendre les médicaments) Mais c'est un grans amateur de bisous papouille, mais uniquement dans sa cage et quand il le souhaite! Sinon il râle, et un Kiki qui râle c'est un Kiki en bonne santé (toujours faire attention au habitude des ses animaux se sont de bon indice de santé)

Les bébés (Pako, Pakito, Schoupy, Namma et Brie) Ne veulent pas spécialement sortir, les câlins sans plus sans plus. Pakito et Pako se laissent un peu faire mais bof bof.

Dolly se laisse depuis très peu câliner et prendre un peu dans les mains mais sans plus.

Natachat, c'est la Chipie, qui en ce moment j'y arrive, un peu mais bon c'est vite la panique.

Pour les sortir, je pense que déjà tu dois bien connaitre ton loustique, et que lui te fasses confiance, cela peut prendre des semaines, des mois des années... Laisse le venir a toi, tous les jours prend le temps 1/2 heure voir 1H voir plus, avec eux, a donner des friandises, a jouet avec eu dans la cage, à les observés, à leur parler.

Au départ ils vont avoir peur, puis par curiosité venir, te sentir te mordiller, puis il vont repartir, ca peut duré un moment comme cela, mais patience souvent ca paie! ^^

Quand ils seront prés a venir dans tes mains, grattouille les, sous les pattes avant ou derrière les oreilles ou laisse tes mains immobiles afin qu'ils prennent confiance et tu leur dit "c'est bien" avec une tite friandise (ils sont un peu comme les chiens). L'octodon à bonne mémoire, il reconnait son nom d'ailleurs ^^

Quand cette confiance sera installer, a ce moment la tu pourra un peu bouger les mains et commencer à les ramenaient vers toi, mais ut devra les laissaient peut être repartir un peu vers leur cages, par la suite il faudra que tu les laissent venir à toi.

Attention ne pas trop leur donner trop de friandises, sinon ils vont te prendre pour un distributeur de bouffe et être malade.. Donc fait un max sans friandise.

Pour les futurs sorties, ayant aussi pleins de fils et de trous partout dans la maison, j'ai un canpé, clic-clac ou je leur met des jeux (style jeux pour furets avec tunel et etc.) et je les laissent farfouiller et bien sur TOUJOURS sous ta surveillance, le mieux et de jouet avec eux Smile

Voilà, comment je fais.
Stokely
Todon ado
Todon ado
Stokely

Nombre d'octodon(s) : 2

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:03

Merci beaucoup pour tes conseils!

Je suis rassurée de voir qu'il faut du temps et que ça n'est pas automatique pour tous les octodons Smile
On verra combien de temps mettra Cookie, qui n'était pas bien affolé dans l'appart mais qui profiter de la liberté, pour pouvoir faire une sortie sure. Pixel, lui, me fait plus penser à ton Kiki ^^ on verra si le temps me fait mentir!
Invité
Invité

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:25

Il y a toujours un plus timide que l'autre ^^

Il faudrait que le film Kiki il est extra dans la catégorie RONCHON!!
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:09

Il faut prendre son temps pour les apprivoiser très bien, après cela dépend du caractère des animaux. Tu peux les transférer dans une autre petite cage, généralement ils y vont tous seuls, surtout avec des friandises.
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock

Nombre d'octodon(s) : Crock

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:37

es ce que un todons rentre seul dans sa cage au bout d'un moment ?
http://www.planetambre.com
Invité
Invité

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:17

A part quand je remplis les gamelle de graines, les miens ne rentrent jamais tout seuls ^^
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:47

Pas de souci, certains todons ont besoin de beaucoup de temps et j'ai souvent eu des fifilles qui ne voulaient pas sortir.
Avec Myrtille, 6 ans, j'insiste parce qu'elle sort avec Absinthe, mais seule, elle restait prostrée sous un meuble.
Il faut leur laisser le temps et le choix! Les sorties 756707852

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock

Nombre d'octodon(s) : Crock

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:29

Alors moi j'ai le soucis inverse ^^ Crock c'est vraiment adapter vite il nous fait bisous sur bisous sur le bout du doigt ^^ aime qu'on le gratte mais par contre demande a sortir sortir etc ^^ alors ce matin on à essayer ( avec la peur au ventre ^^ ) il a fait quelques petits pas et puis a fait de grand grand tour dans la pièce ( 30 m 2)

Et au bout de 30 min ne rentré toujours pas ... Donc un peu de stress de ce dire comment le rentrer etc donc on la laisser encore un pue découvrir la pièce et au bout de 40 min de balade je me suis approche de lui doucement et la il a fait un pouuuiic puuuoooic puiiic ( enfin un truc de ce genre ) du style j'ai peur ... Donc je me suis dit mince il a peur comment ne pas le stresser pour le rentré j'ai essayer la méthode du tube, du jouet rien n'y faisait et des que on l'approché puuouuiiic puuuiic puouuiuc ( je le fait bien un ? ^^)

Donc la grand stress total car je me dit il ne rentrera jamais dans sa maison.

Et voilà vite venu une heure de balade pour le pépère Crock...Donc je prend mon courage à deux mains et je m'approche tout doucement de mon petit todons et la de nouveau c petit cris etc et il ce p rostre dans un coin.. je met mais deux mains en coupelle devant lui mais rien, je m'approche à 3 cm et toujours rien encore un petit puoooic et je m’approche assez pour le toucher et lu grattouiller le ventre en lui parlant etla il ne bouge plus mais ce laisse attraper et remettre dans sa maison...

Alors ma question après tant de mots...Es ce que j'ai bien fait ? Ou es ce que j'ai pécher ou non ? et surtout les pouic puoiic veulent bien dire ce que je pense " PEUR" ?

Nous somme vraiment tombé amoureux de notre petit Crock et nous voulons que sont bien être et surtout nous ne voulons pas faire des choses qui pourrez le bloquer ou le rendre peureux.
http://www.planetambre.com
Yuccate
Bébé todon
Bébé todon
Yuccate

Nombre d'octodon(s) : 1

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:19

Moi personnellement la première fois que mon todon est sortie de sa cage, j'ai été obliger de la repêcher avec une tongue ! Après moi quand il sort et que je décide qu'il doit rentrer, je le prend dans un coin, les main en coupelle et Hop ! Zou ! et pas de réaction, ni de ( Pouuuik pouuik )
Je ne pense pas que tu ai mal fait..
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:49

Généralement, c'est rares qu'ils rentrent. tu peux secouer une boite de friandise, en mettre une et le montrer dans une boite en carton s'il ne se laisse pas attraper!
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:13

Arf pas évident! Moi j'ai pas trop à me plaindre les miens rentrent quasiment tous tout seuls au bout d'un moment, les temps de sortie varie énormément selon le loulou, apres j'ai quand meme quelques récalcitrants dans ces cas là j'utilise un tube pour les rentrer. Mai bon apres moi je leur ai consacré une pièce pour leur sortie sans aucun danger potentiel, donc aucune inquiétude quand à les laisser durant des heures ils font à leur guise Les sorties 1997915889

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyJeu 20 Déc 2012 - 3:20

Moi ils ont toute la véranda pour courir, la porte est fermée et donc ils ne peuvent pas s’échapper Les sorties 1319414978
Après moi ils rentrent tout seul quand ils en ont marre Les sorties 1319414978, au début ils sortaient mais ne voulaient plus rentrer, donc on mettait un tuyau par terre ils rentraient dedans et puis ont les remettait dans la cage.

Par contre moi c'est Zaki qui est plus proche de moi que Kawa, en ce moment a chaque fois que Zaki m'entend il court vers la porte de sa cage et ronge comme la porte (genre eh oublie pas de venir nous prendre), puis quand j'ouvre il vient sur moi entre mon cou et mes cheveux et ils reste la.

Par contre il a fallu un certains temps pour que Zaki vienne comme ça (ça fait depuis septembre que je les ait), et Kawa par contre ne vient que quand il voit que je donne a mangé et encore il vient puis s'en va manger dans son coin. Tandis que Zaki tourne sur mon épaule se cale dans mon cou et mange (se qui fait que je me retrouve avec plein de miettes sur mes épaules on dirait que j'ai plein de pellicules Les sorties 846351654 )

Invité
Invité

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:03

Les miettes je connais aussi, mais dans le t-shirt ! Du coup après ca graaaatte ! Les sorties 2900282070
Yuccate
Bébé todon
Bébé todon
Yuccate

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:57

Ahh les miettes oui, grande connaisseuse aussi.. et pas que dans le t-shirt :X bonjours la galère.
cloudus
Bébé todon
Bébé todon
cloudus

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:18

J'aimerais moi aussi vos conseil, j'ai depuis peu de temps un octodons bleu. D'après ma sœur, il est très speed, j'ai assez facilement réussit a lui faire accepter ma présence, je ne l'ai que depuis 2 semaines et j'arrive déjà à lui faire des grattouille. Il à une TRÈS grande cage pour ce défouler (70cm de coté et une hauteur d'environs 1m50) avec une roue (qui pour l'instant fais juste déco) des tuyaux ou il adore courir et des morceaux d'écorce que j'ai choisit en fonction de ce qui n'est pas toxique pour eux qu'il grignote de temps en temps.

Voila mon problème : malgré tous ça je n'arrive toujours pas a le faire rester dans mes mains, il y vient, y reste un peu mais dés que je bouge ou m'écarte de la cage, pfiou pu d'octodon. Seulement il a l'air de vouloir tous le temps sortir. Comme je suis en appartement je ne peu pas le laisser se balader (fil, prise...) et comme le seul endroit sécurisé pour lui est loin de sa cage et que je ne peut pour l'instant pas le prendre dans les mains... ça coince. quant je le sort c'est par l'ouverture du milieu et je le laisse se balader sur moi mais ça ne lui suffit visiblement pas.
Je pourrais à la limite déplacer la cage pour l'ouvrir juste sur le couloir ou il n'y à pas de danger (cage munit de roue) mais est ce que ça ne vas pas le déstabiliser.

Voila j'espère avoir été claire et j’attends vos conseil.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:27

Pour les mains, c'est normal, il faut du temps et les octodons n'aiment pas être enfermés ou obligés. Tu peux éventuellement acheter un parc pour les sorties, ou les organiser sur un canapé ou autre. Tu peux aussi lui donner des friandises sur toi pour qu'il soit en confiance.
Contenu sponsorisé

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties Empty

Les sorties
Page 1 sur 1