Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les améliorations de la volière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 0:04

Voilà, comme j'ai pu le voir dans plusieurs sujets, nous sommes certains à avoir la même volière et si je me souviens bien berlingottine voulait savoir pour mettre des plaques sur les côtés d'une volière pour mettre une bonne épaisseur de litière (si je me trompe, brûlez moi!)
Donc voilà ce que j'ai fait (enfin ce que mon cher pôpa a fait) pour améliorer la volière, pour ne pas que les copeaux volent partout, et pour mettre une bonne épaisseur de litière et de foin, et aussi pour la séparer aisément (bon pour ça je mettrais à jour le post quand je pourrais prendre la plaque de plexi qui me sert d'étage et la façon dont on la coupé pour éviter les vis &cie)

devant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de côté et en haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pareil en bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour le toit j'ai fait comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par virguie le Sam 26 Fév 2011 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 0:26

Ah oui j'avais pas fait gaffe qu'il y avait autant de plexi, je pensais que c'était juste au niveaux des sols (haut et bas) comme sur la façade. C'est vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 0:30

oui y'en a pas mal lol et c'est vachement pratique! (rien que là, mata qui squatte les escaliers pour essayer de choper absinthe, elle peut pas xD sauf si absinthe vient lui couiner dessus mais bon mata fait les pattes douces donc aucun risque, mais on l'enguirlande quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 12:49

C'est super!!!
Mais tu fais comment pour mettre les vis, chez moi il n'y a pas de trous? 0_0
Et tu peux les enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 13:00

bonne question xD c'est mon père qui s'en est chargé, j'étais pas là, mais je pense qu'il a du faire les trous lui même, et après visser, enfin un truc du genre, c'est pas épais du tout ^^ et les vis oui tu peux les enlever mais avec une visseuse dévisseuse je pense Smile je vais remettre des photos dans le sujet pour le toit!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 13:03

Je dois avoir le modèle au dessus de toi, parce que moi j'ai des ouvertures sur le côté!
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 13:03

il y avait pas de trous non plus :lol:

c'est une vis "tôle" peut être même une "auto-perceuse" qu'elle à vissé.
mais l'on peut aussi mettre un boulon avec deux rondelles en sandwich entre les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 13:08

oui on peut faire aussi comme tu dit bibilee!

berlingottine: oui je pense que tu as la cage version mise à jour lol moi je l'ai eu en avril l'année dernière, et maintenant je comprends pourquoi quand on la vu courant septembre elle était plus chère :o
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 13:09

Moi aussi je mets du plexi partout et c'est géant!
Nous, on a vissé sur le grillage de la volière, ça évite de percer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 13:12

oui c'est vrai que pour éviter de percer c'est plus pratique :o
enfin j'ai laissé faire mon papa pro xD c'était lui qui avait les armes lol
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 13:30

Moi c'est ma mère!
^^

On va le faire quand ils seront ensemble, c'est à dire quand il fera enfin beau! -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 13:37

lol on a tous un parent bricoleur Very Happy

c'est sûr que niveau beau temps + bonne température en ce moment, c'est pile ou face ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 13:46

GRRRRRRRRRRR ça m'énerve, je veux les mettre ensemble!!!
Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 13:54

prions pour du beau temps è____é
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 14:03

A mon avis, je vais devoir attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptySam 26 Fév 2011 - 14:08

c'est bientôt le printemps, p'te que pendant tes vacances tu auras LA journée qu'il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: l'étage en plexi!   Les améliorations de la volière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:40

Bon voilà pour totiott, je ne sais pas si mes photos expliquent bien mais pour ma volière ça marche comme ça :o

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:06

C'est bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:20

merci! il faudrait que je le refasse avec plusieurs trous et tout mais je pense que j'attendrais l'accès aux outils de mon père cet été pour faire ce que je veux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les améliorations de la volière Empty
MessageSujet: Re: Les améliorations de la volière   Les améliorations de la volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les améliorations de la volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de volières aménagées!
» Bricolage sur volière
» La volière de mes Mimis
» avis sur volière
» La volière de ma boulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: