Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 du foin pour absinthe?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 0:57

Absinthe est en convalescence comme vous le savez et vu qu'elle mange peu, j'ai vu que ses dents redevenaient blanches, mais j'hésite à lui remettre du foin de peur que mademoiselle en mette partout et que ça abîme sa cicatrice... je lui ai acheté une pierre minérale mais elle aspire plus à se rouler dessus (ce qui m'inquiète un peu pour sa cicatrice et ses fils) qu'à la grignoter... malgré que dans le mélange que je lui fait il y a un peu de foin, je la vois surtout manger les feuilles séchées... votre avis? vous qui avez stériliser vos mâles? :o
Revenir en haut Aller en bas
Psyk
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 5:46

Tu n'a pas de la nourriture pour dégus ? (genre de stick vert)?

Perso les miennes si je leur met dans un plat elles n'y touchent pratiquement pas mais si je leur donne à la main là elles les mangent (enfin ~ 1/heure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 12:24

J'ai tout ce qu'il faut mais vu qu'elle s'est faite stériliser mercredi, elle mange peu donc ses dents pâlissent... mais j'ai vérifier ce matin et ça commence à redevenir orange donc je pense que la pierre minérale y est pour beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 12:54

Tu peux lui mettre des vitamines dans l'eau?

Moi je leur ai mis du foin quelques jours après et je n'ai pas eu de problème.
Sinon ils ont eus des bouchons (=extrudés ou =granulés) pendant quelques jours sans les vitamines bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 13:05

j'ai pas osé prendre les vitamines à truff**t elles étaient assez chères >< mais là ça à l'air d'aller, elle s'ennuie grave, elle me hurle dessus quand je vais la voir genre "mais laisse moi sortirrrrrrrrrrr ou donne moi ma rouuuuuue" tu leur a donner la roue au bout de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 13:10

Ma véto à moi conseille le foin tout de suite car ça régule aussi leur transit donc n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 13:13

ahhh super! merci: je m'empresse de lui en donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 13:28

Les miens ne peuvent pas avoir de roue, parce qu'ils se coincent la tête quand ils sont plusieurs et je n'ai pas l'argent pour leur acheté plusieurs roues (à 20euro la roue...), de plus aucun des magasin ù je vais n'en font des sécurisées. Donc ils ont la cage où ils sont nés à côté et je les mets un par un pendant la journée, en plus de leur sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 13:33

ah mince c'est dommage =/ sur internet y'a des roues comme tigresse a entre 10 et 12e, si ça t'intéresse... moi je me suis faite avoir à truff**t u_u enfin quand on a eu absinthe et napo la vendeuse nous a donné une des 2 roues qu'ils avaient dans leur cage, et après on a du en acheter une à 20e alors qu'en grandes surface elle était à 10...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 13:41

Plus tard j'en achèterais des comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour le moment mon objectif c'est qu'ils soient ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 13:56

ah elles sont super sympa! je connaissais pas tiens! quand tu les auras, tu nous diras si elles sont bien pour eux? Very Happy

oui je comprends, moi aussi c'est mon objectif, j'ai approché mozart d'absinthe tout à l'heure c'était la folie je le tenais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 14:04

Oui, mais dans un bon bout de temps!!
C'est cool s'ils s'entendent! Ils iront mieux ensemble!! Tu me diras comment ça se passe, parce que moi aussi j'ai plus de mâles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 14:09

pas de soucis! je pense faire ça mercredi ou jeudi prochain selon ce que dira la véto..

sinon j'ai mis du foin à absinthe et elle était tellement mauvaise de pas sortir elle a tout fichu son mangé en l'air <_< du coup je lui ai remis sa roue, et là elle roule et elle râle plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Psyk
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 14:14

Il existe ça aussi mais en fonction de se force destructrice ça peut être une bonne idée aussi non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 14:18

vu leur adoration pour le bois, ce serait plus un encas qu'une roue xD
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 14:45

Pour les miens, je pourrais pas, ça tiendrais 3 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 15:57

Oh, et puis au fond, une bonne poubelle ferait tout aussi bien l'affaire! du foin pour absinthe? 778815
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 16:00

Ah oui, une poubelle Very Happy voir 2, ça coûte moins cher et c'est bien grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 16:03

j'hésite pour la poubelle moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 17:15

Pas bête mais c'est aussi comestible!

Faudrait du béton armé pour les miens! 0_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 17:24

je suis sûre que même le béton ils l'attaqueraient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 17:40

Bah après ils s'attaquent à tout donc c'est compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 17:41

ils sont terribles Very Happy

sinon, je vois absinthe boire au ramequin mais pas du tout au biberon, je trouve ça bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Psyk
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 18:29

virguie a écrit:
ils sont terribles Very Happy

sinon, je vois absinthe boire au ramequin mais pas du tout au biberon, je trouve ça bizarre...

Les 2 miennes sont pareilles, finalement plus de biberon et un plat d'eau avec chacune une technique pour y boire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? EmptySam 26 Fév 2011 - 18:33

le soucis de la mienne c'est qu'avant l'opération elle buvait au biberon, et là plus du tout, j'espère que ça va revenir parce que déjà seule le ramequin est vite plein de cochonneries, alors avec les 4 =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du foin pour absinthe? Empty
MessageSujet: Re: du foin pour absinthe?   du foin pour absinthe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du foin pour absinthe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un foin pour Simba
» Foin
» Conservation du foin
» La volière de Myrtille et Absinthe
» foin agriculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: