Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Lucienne: Cris répétitifs...

Aller en bas 
+4
Truffette
Berlingottine
Alcyone
Giseletlucienne73
8 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:43

Ce sont des cris de peur.

Je pense que le fait que tu mettes la main dans la cage doit la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:31

Les miens font à peu près la même chose.
Je te conseille de la rassurer vocalement dans un premier temps.

Va aussi voir cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:39

Son habitat n'est pas du tout adapté :/

De plus a t'elle d'autre accessoires que la cabane? car les octodons ont besoin de se divertir, se défouler dans une roue, se cacher, se rouler dans la terre a bain, etc.. De mauvaise conditions génère du stress et un mal etre. Et malheureusement le terrarium n'aide pas beaucoup.. Il m'as l'air tres juste en taille.. Et c'est trop "fermé". Attention aux montée de chaleur en été c'est tres dangeureux.
Sachant aussi qu'avec ce type d'habitat vous venez toujours par en haut et les octodons ont instinctivement la crainte de tout ce qui vient par au dessus par rapport aux prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:16

Sache tout de même que les conseillers en animalerie sont très loin d'etre une référence, des exemples le démontrant on en a à la pelle.. Malheureusement la plupart des vendeurs en animalerie manque crucialement de connaissances et ne dirige pas les personnes vers ce qui est vraiment adapté. Moi aussi j'ai des amis travaillant en animalerie étant donné que moi meme j'ai travaillé dans de nombreuses enseignes et ca ne m'empeche pas de dire haut et fort qu'il ne faut surtout pas les écouter.. Il ya bien trop de manque de connaissances et de grave erreurs de faites très souvent.
Personnellement meme pour deux petites de moi je trouve ça bien trop petit et inadapté. Apres si tu compte en changer pour plus grand c'est le principal! Lucienne: Cris répétitifs... 756707852
Pour ce qui est des cris répétitifs tant que c'est pas tout le temps ya pas a s'inquiéter tous le font! Moi meme j'en ai 30 et yen a au moins 1 qui le fait par jour^^
Revenir en haut Aller en bas
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:48

Je comprend que tu défende ton point de vu, mais a titre d'information ...J'ai était ce que on appel un requin du commerce. En gros le PDG nous donne un chiffre et je le réalise ... Mon meilleur amis était comme moi et lui bosser dans une grande enseigne d'animalerie que je ne citerais pas et il les poussé à vendre des terra car la marge était vraiment plus intéressante que sur de la cage standard. La plupart du temps les terra deviennent trop petit et sont régulièrement mal adapter au rongeurs ( a moins d'être bricoleur ) et souvent les gens reviennent donc acheter plus grand en grille donc double bénef pour le commercial ^^
une loi du commerce et pas d'amie dans le commerce alors même si tu connait bien ton animalier attention.
Mais après ce n'est que un conseil en passant ^^

Et pour mon avis personnel sur les cris c'est bien des cris de Peur ou de stress il n'aime peu être tous simplement pas sont élément chaque todon et différent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:42

Merci mais pas besoin de m'expliquer je le sais très bien ayant travaillé dans plusieurs enseignes animalières et étant diplomé de commerce je connais malheureusement que trop bien ce fonctionnement l'ayant étudié et appliqué et j'ai arrêté cela car je déplore que les intérêts et bénéfices commerciaux passent avant le bien etre des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptySam 5 Jan 2013 - 16:32

Ah, bah vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:34

Coucou, je remontre ce sujet (qui n'avait pas eu de réponse précise) parce que j'ai chouchou qui s'est mis a poussé plein de cris tout à coup et il ne s'arrete plus !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je l'ai pris et sorti il a arrêté mais ne voulait pas rester sur moi, la je l'ai remis et ca recommence, mais c'est plein de cris bref super super rapides... Je ne sais pas quoi faire et d'où ca vient...
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:53

ça ressemble à de la peur, un danger ?

Un changement de temps qui s'annonce? Il n'a pas l'air de souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:04

sa arrive.... souvent c'est les cauchemars qui provoquent ce genre de cris, surtout si tu n'as pas fait de bruit ou autre...
Pili fait souvent ca en pleine nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:02

Il s'est calmé là.

J'espère que ce n'était qu'un cauchemar du coup, mais je l'ai jamais entendu faire ca avant, et je suis du genre à m'inquiéter super rapidement pour pas grand chose.... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:52

Les conseillés en animaleries ne sont pas toujours informer du mode de vie des octodons.

Pour les octodons, ils faut une voliére ou une trés grosse cage.

Se sont des animaux qui sont trés joueur et curieux, ils ont un besoin vital de s'occuper et de sauter à droite et à gauche.

Ce qui laisse paraitre dans la vidéo, laisser pensée que c'est trop petit et inadapter.

Nous sommes bien placer depuis nos années d'expérience et d’observation pour le savoir et l'affirmer. De plus nous essayons au maximum d'avoir des conseils de vétérinaires NAC.

D'ailleurs, cela expliquerait les cris de ton animal, qui sont des cris d'alerte, du style "il faut faire attention". Se sont aussi des cris d'insécurité et de stress. L'habitation et l'alimentation peuvent radicalement jouer sur leur comportement.
Bien sur, ce comportement et normal et il est plus fréquent au début de la relation. L'animal à besoin de trouver ses repères.
Cela arrive quand ils sont jeunes, qu'ils aient le même comportement lors d'un cauchemars.

Ta réaction par contre et bonne, car avec ta main tu la rassures.
Ne pas hésiter à lui parler avec une voix très calme et rassurante et en mettant bien ta main à plat. Avec même peut être une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:23

Les cris sont parfois juste des communications entre octodons ou du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucienne: Cris répétitifs... Empty
MessageSujet: Re: Lucienne: Cris répétitifs...   Lucienne: Cris répétitifs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucienne: Cris répétitifs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cris
» cris ou gazouillis
» cris inquiétants
» cris etrange
» Cris stridents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: