Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 2 volieres sinon rien!

Aller en bas 
+12
chocokinette
Opale-Essence
camidegus
jade25
octolo
Gribouille
laetitia1314
Berlingottine
Stokely
Truffette
Alcyone
Magou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stokely
Todon ado
Todon ado
Stokely


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Localisation : Caluire et cuire

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:48

Waow! Superbes tes cages! Tu as mis longtemps à trouver les bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:04

Super habitat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:15

magnifique!
la 1iere cage, j ai la meme que la tienne 2 volieres sinon rien! - Page 2 846351654
mais pour 2 octodons!
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:12

2 volieres sinon rien! - Page 2 3447587037 pour eux!! ce sont mes poutys stars !!!secret de beauté:beaucoup de légumes variés et même frais et oui TRUFETTE: persil(sauf pour mes 2 allaitantes) fana de carotte tomate- cerise, endive, épinard, salade, fenouil poireaux,poivrons etc.....: jamais de problème de météorisme ni de diarrhées; beaucoup de fleurs foin plantes médicinales et des bonnes gourmandises parfois tel que l'amande la noisette et la noix;
il ya bien sur des graines adaptées en grande quantité(versala ou le selective degu de supreme science(véto) mais c'est vraiment secondaire pour eux car il ne faut pas oublier qu,ils sont herbivores et que dans la nature au chili ils saccagent des cultures légumières entières ils ravagent tout et sont ainsi considérés comme nuisibles 2 volieres sinon rien! - Page 2 836446353 ils n'ont pas de croquettes en tout genre a se mettre sous la dent!
souvent je leur donne également ce qui va se rapprocher le plus de leur alimentation naturelle que l'on trouve en amerique latine mais aussi chez nous telle que l'acacia et toute forme de mimosacées enfin, la flore de la cordillere des andes que l,on va trouver chez les botanistes ou pépiniéristes des racines de plantes tel que les racines de pissenlit etc...voila en ce qui concerne le chapitre alimentation mais c'est gentil de vous inquieter pour eux ;j'apprecie d'autant plus votre dévouement a l'egard des boules malheureuses et sachez que je partage cette solidarité" !
pas d’inquiétude a avoir Trufette:je suis tellement passionnée de mes bebettes depuis 8 ans déjà que je me suis beaucoup informée, étudié leur comportement et j'essaie d'apporter un maximum de vitamines de façon naturelle... c'est sur c'est un budget car les légumes reviennent cher mais je t'assure que c'est de loin ce qu'ils préfèrent et même frais et ça leur garantie un maximum de vitamines et autres bienfaits;seuls les épinards donnés en trop grande quantité ramollissent les crotte(comme a nous d'ailleurs lol) mais ce n'est pas de la diarrhée et de temps en temps je crois savoir même que c'est bon pour le nettoyage intestinal
Maintenant je m'explique sur la semi liberté...prochain message!


Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:18

Stokely a écrit:
Waow! Superbes tes cages! Tu as mis longtemps à trouver les bonnes?
merci STOKELY! eh bien comment dire... j'ai commencé par cela j'avais meme un problème au début: mes 2 bebettes passait au travers car elles etaient agées de 3 mois et les barreaux de la 1ere volière sont vraiment très espacés.. après je ne sais pas si on a le droit de citer les noms je m'excuse d'avance mais je l'ai trouvé chez botanic;d'ailleurs elles sont régulièrement en promo environ 100 euros;voila!
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:21

Berlingottine a écrit:
Super habitat!
merciiiii berliiiiiii!!! j’apprécie vraiment que vous aimiez je le prends comme un compliment personnel a la hauteur de l'investissement et de tout le mal que je me donne pour leur bien être au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:23

marion a écrit:
magnifique!
la 1iere cage, j ai la meme que la tienne 2 volieres sinon rien! - Page 2 846351654
mais pour 2 octodons!
eh bien ils doivent être heureux !!et t'as des photos de l’aménagement de ta volière?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: la semi liberté...   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:07

pour répondre a Truffette!..bien sur mon jardin est sécurisé a savoir:

déjà il faut colmatter le moindre trou,le long du grillage j'ai installé des panneaux épais en bois d'une hauteur de 2 metres environ ou meme de la brande doublée c'est possible ;comme c'est très droit voire raide ils ne cherchent pas a y grimper;ils sont bien trop occupés a scruter la nature, d'ailleurs ils sont presque toujours debouts sur 2 pattes comme les marmottes aux aguets ;ensuite ils se mettent a courir comme pour jouer et grimpent aux arbres;je précise que le prunier est éloigné de toutes clotures ;petit a petit j'ai habitué un par un chaque octodon a sortir;j'ai attendu qu'il soit suffisamment habitué a moi pour lui faire confiance.
ensuite chose TRES IMPORTANTE: vérifier le type de plantes dans le jardin car ça les mets en appétit la nature!perso je cultive les légumes qu'ils adorent, mais il m'est arrivé un drame....une feuille de laurier-rose d'un voisin a volé jusqu’à chez moi;je DÉTESTE cette FOUTUE plante!c'est la plante mediterrannéene la plus toxique qui soit; précisons que je suis toujours dans le jardin quand ils y sont et je m'en suis apercue très vite mais trop tard car il suffit d'un minuscule morceau pour tuer une petite bête comme ça; Cacahuète avait déjà croqué dedans et il en est mort j'ai réussi a sauver une de ces filles qui en avait ingéré également , je lui ai donné du charbon actif , le véto la transfusé 2 jours et je l'ai nourris a la seringue le temps qu'elle retrouve l'usage de ses membres car cela paralyse les muscles..enfin c’était vraiment pas de chance et depuis je fais extrêmement attention a la végétation environnante;enfin les todons rentrent d'eux mêmes a la maison une fois qu'ils ont fait leur tour et comme je suis TOUJOURS avec eux dehors ,aucun risque de prédateur; pas de chat ni d'oiseau bizarre et ils poussent leur cris d'alerte et se cachent des qu'un bruit est suspect car ils entendent très loin jusqu’à 30 mètres !!je les sors dès que la temperature est d'environ 24 degré sans vent et ce sont de grandes apres midi de plaisirs en été...
voila Truffette j’espère avoir répondu a tes questions a toi d'essayer mais pas avec tous tes todons a la fois car ca va dure de gerer!!! 2 volieres sinon rien! - Page 2 3016430876 tu en as 30 c'est ca?quoique une grande voliere en kiosque l'eté dans un jardin pour les mettre dedans ca serait pas mal non ??
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:08

Et bien merci d'avoir pris le temps pour toutes ces réponses! 2 volieres sinon rien! - Page 2 3578587758 Whaouh je suis fan de toi 2 volieres sinon rien! - Page 2 2439900554

Alors comment dire c'est absolument génial! je suis totalement sur le c*l de ce que tu nous explique concernant leur semi liberté en extérieur, tu es la première personne que j'entend faire cela et j'en revient pas.. Je pensais meme pas que c'etait possible. C'est absolument génial de pouvoir leur offrir cette vie fabuleuse de nature et liberté ils sont sans aucun doute les plus heureux des todons! Je serais vraiment curieuse de les voir monter dans ton arbre ça doit etre énorme!

Malheureusement pour ma part mes 30 boules sont loin de vivre tous ensemble a mon grand désespoir, beaucoup de mésentente, bagarre, incompatibilité, et suis contre la repro et traumatisé des castrations ayant perdu un de mes tres cher todons suite à cela donc bref beaucoup de cages.. :/ Il est clair que l'idée d'une grande volière en extérieur pour l'été est à méditer, au moins pour mes grands groupes. Mais je serais encore en stress qu'ils leur arrivent quelque chose, que les chats les embetents a travers le grillage, ou qu'ils arrivent a creuser et s'enfuient.. Ils creusent les tiens d'ailleurs?

Car honnetement je serais incapable de faire comme toi, tout d'abord je pense que ca craint dans le sens où mes todons ne sont pas du tout habitués à cela et c'est des vrais flipettes.. Rien que d'ouvrir une fenêtre chez moi ils sont tous planqué^^ Et puis je n'ai pas trop la possibilité de sécurisé mon jardin, et ya des tas de chats dans mon quartier c'est trop dangeureux.. Mon lapin je le laisse en liberté il vit dans le jardin et la maison il fait un peu ce qu'il veut.. Mais je suis pas inquiète car il est très gros il se laisse pas faire avec les chats et de plus ne s'interesse pas du tout a tout ce qui est toxique, car pas de chance mes deux voisines sont des accro des fleurs en tout genre donc on peut pas trop y échapper.

Et puis moi même suis surement bien trop protectrice mais j'aurais trop peur d'un malheur, les dangers sont tout de meme tres nombreux dehors, je psychoterais lol deja j'ai eu bien grand mal à laisser mon lapin tout seul, maintenant ça vas.

Mais ce que tu fais est juste super génial et je rêverais de voir cela! Si un jour tu peux faire une petite vidéo je serais aux anges.. Rien que tes explications me font rêver et tu peux etre fière d'offrir cette qualité de vie à tes octodons!

Et je suis aussi très étonnée pour les légumes, c'est vrai que c'est un cout mais bon c'est tellement mieux, moi je nourris mon lapin comme ça il a le foin, tout ses légumes et des pellets de temps en temps juste un petit plus.. Mais mes boules j'essaye souvent le frais mais rien de rien ils laissent pourrir les légumes ca fini toujours à la poubelle.. ça me désespère. Ils mangent que séchés et que certaines sortes de légumes.. Apres comme je vois que chez toi ca fonctionne, je me dis que mes todons sont aussi herbivore que mon lapin et pourrait adopter cette alimentation et j'aimerais beaucoup, il est clair que ya pas photo niveau apport nutritionnel j'en doute pas. Apres moi j'aimerais savoir s'ils sont habitués depuis bébé? et si non comment as tu fait?


Je me dis que je devrais peut etre tenté de leur retirer toute nourriture et il finirai peut etre par les manger les légumes.. Bon apres ya risque de diahrrée au départ c'est sur.. On a rien sans rien, faudrait que je les mette sous intestinet en meme temps. Apres ca m'etonne pas plus que ca que tu me dise qu'ils aient pas de soucis, je pense que c'est question d'habitude, on est peut etre surprotecteur parfois.. On evite les soucis et risque du mieux qu'on peux, surement trop. Car si le lapin peut adopter cette alimentation, pourquoi pas les autres rongeurs herbivores..


Et pour les plantes je suis curieuse de cela aussi, ca coute cher? Tu pourrais nous dresser une petite liste des type de plantes que tu leur achète?

Merci encore pour tout et bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:01

bah tu vas dans mon album photo et tu vas voir, j ai fait quelque modif juste
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:16

marion a écrit:
magnifique!
la 1iere cage, j ai la meme que la tienne 2 volieres sinon rien! - Page 2 846351654
mais pour 2 octodons!
j'ai été voir tes 2 cages mais il ne me semble pas que ce soit exactement les mêmes ....les barreaux de ma 1ere cage semblent plus espacés...en fin tu as beau coup plus de hauteur dans ta voliere c'est bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:17

vers la fin de mon album, je n ai plus qu une cage
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:25

exact!!!!! c'est de la super cage facile d'entretien et je rajoute meme du sopalin doublé pour simplifier le nettoyage apres!!
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:28

Je te remercie Truffette de tes gentilles attentions,je suis très touchée et saches que j'ai tout autant d'admiration pour toi et tout ce que tu fais pour eux; moi même j'ai été jusqu’à 13 octodons et j'avais bien du mal a gérer alors 30 c'est incroyable! BRAVO
Pour ce qu'il en est du prunier,au début c’était très flippant car ils montaient vraiment très haut pour aller déguster les feuilles du prunier( qui leur rappelle la douceur de celle de l'acacia d'ailleurs)mais quand j'ai vu avec quelle agilité ils redescendaient/remontaient j'ai pris confiance c'est vrai qu'on dirai la des écureuils c'est juste énorme...; également ,les 1eres fois qu'ils sont sortis ils restaient longuement debout devant la baie vitrée a regarder avant d'y aller et ils faisaient l'escargot c'est a dire qu'ils essayaient tout doucement 10 cms puis revenaient, y retournaient font 20 cms revenaient puis 30 cms etc.... c 'est trop drôle!! maintenant ils y vont carrément mais comme j'ai des petits, d'ici l’été prochain, je vais revoir ça! Promis il y aura des vidéos je vous dois bien ça ,a vous les amoureux des todons 2 volieres sinon rien! - Page 2 2849550929 !!!

Aussi oui, ils creusent:dans la terre sablonneuse, bien de 20 ou 30 cm mais pour se cacher au frais sous les meubles de jardins, tel que mon coffre a outil;un soir d'été ou il faisait très chaud ils avaient décidés de dormir là, impossible de les faire rentrer; ils étaient bien au frais dessous alors c'est moi qui ai dormi dehors avec eux!!!dans le hamac...sinon ils passent vraiment leur temps dans les carrés potagers a manger les fleurs fraîches et les légumes ou pour jouer a s’attraper ;il y a toujours le guetteur qui surveille ,debout, a observer; aussi ils se relais c'est très organisé tout ça!la ca fait penser aux chien de prairies ou aux marmottes..ils viennent même m’embêter quand je jardine pour voir ce que je fais; très curieux, ils se cachent dans la ciboulette ou la menthe et quand je les prends ils sentent bon l'odeur très forte de la menthe ou du basilic enfin toute les plantes aromatiques qu'ils vont fouiner..je vois que ça leur fait un bien fou sinon je ne m'y risquerai pas...
j'ai lu très attentivement les incompatibilités entre octodons que tu décris ,j'ai eu ça aussi c'est pour cette raison que j'ai 2 volières et dernièrement une petite de 4 mois s'est fait rejeter par une femelle qui venait de mettre bas ;tous les signes de soumissions /protection des petits étaient la et impossible de remettre la petite chounette avec les autres! j'ai d'ailleurs posté une annonce ici, et une gentille personne inscrite depuis peu veut bien me la prendre car son octodon est esseulé suite a la perte d'une femelle cet été; il semble malheureux seul depuis et l'on va tenter de les rassembler ; espérons qu'ils s'acceptent....on va tout faire pour!
Moi j'ai hérité de 2 femelles gestantes cet été qui ont mis bas le 3 et le 14 décembre de 7 bébés et pour enrayer la reproduction, je vais séparer aussi les mâles car sinon c 'est pas possible on s'en sort pas!il y en a au moins 4 de ce que j'ai pu voir alors j'hesites avec la castration...tu vas certainement me le déconseiller mais pour mon 1er todon titi ça avait bien marché car il avait été juste gazé et surtout pas anesthésié.. après je sais pas ....

Pour la grande volière en kiosque l'été, ça serait possible a condition que tu ne les mettent qu'en journée et en restant avec eux ...ou pas loin car quand il y a danger ils se mettent a crier et le chat part vite, sinon il se prend un seau d'eau!!!! 2 volieres sinon rien! - Page 2 3016430876

Question légumes frais maintenant: c'est déjà bien de leur donner des séchés et je penses qu'il faut continuer le plus possible;ils n'ont pas été habitues depuis bébés puisque j'ai récupérer mes 2 femelles gestantes et qu'elles n'avait absolument rien a manger sauf une vulgaire alimentation a deux balles pour cobaye;je t'explique pas comment j'ai démonté le mec!!!lol
je leur ai introduis tout d'abord des endives de la salade du poireau etc a tel point que mes octodons ne boivent jamais au biberon tellement l'eau des légumes leur suffit;je leur mets quand même mais bon il est toujours plein!sinon essaies de leur donner au début en été quand il fait très chaud ils adorent l'endive et la salade qui les désaltère bien;je serais étonnée que par grande chaleur ils les laissent pourrir...
pour le reste, je posterai dans la rubrique alimentation les plantes aromatiques et medicinales
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:52

j’étais arrivée au taquet des capacités du message lol
donc je te mettrai la liste TRUFFETTE des plantes médicinales aromatiques et naturelles ainsi que les fleurs qu'ils aiment manger sans danger bien sur, je leur en donne le plus possible ..et je les trouve chez botanic et chez divers pépiniéristes de ma région exemple: acacia et mimosa certaines fleurs herbes des alpages etc...mais je vois que vous avez une liste bien fournie deja...camomille tilleul etc c bien
a bientot 2 volieres sinon rien! - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Partenaires
laetitia1314


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 544
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : 13

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:27

magou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2 volieres sinon rien! - Page 2 2569146493
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:09

bonjour! je vois que tu craques aussi!!! dis moi c'est a toi que l'on doit le royaume des dodos????j'ai reconnu dans ta photo de profil la couturiere...si c'est le cas bravo 2 volieres sinon rien! - Page 2 3578587758 je m'apprete a passer commande! sinon je vois aussi que tu es localisée dans le 13 ...marseille? tu as boutique ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Partenaires
laetitia1314


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 544
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : 13

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:12

Oui ils sont trop mignons !
C'est en effet moi la couturière ^^, je suis du 13 de Gignac la Nerthe, tu peux venir chercher ta commande directement chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:53

oui je connais c'est a coté de martigues, carry etc!!!!GENIAL et y a t'il possibilité que je vois l’étendue de ta collection une fois sur place?car je risque de craquer sur plusieurs choses en fait! tu as tellement de talent..bon et bien il faudra que tu me donnes ton adresse précise et que tu me dises quand je peux venir(horaires etc)
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: clown, le roi des acrobaties!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Stokely
Todon ado
Todon ado
Stokely


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Localisation : Caluire et cuire

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:05

Piouf! Je viens de lire tous tes post Magou et je crois qu'on peut dire que tu as pas mal de connaissance sur nos petites bebetes! Ca fait plaisir de te compter parmis non "experts" 2 volieres sinon rien! - Page 2 3578587758

Si un jour je me trouve un bel endroit avec un jardin je suivrais tes conseils pour la semi liberté, ça à l'air tellement bien...
Tu parles de quelle cage a Botanic? La première ou la deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:55

la première!
merci !enfin je n'ai aucune prétention concernant ces connaissances c'est surtout l'art de bien savoir les observer étudier leur comportement et ce des heures et des heures!....une passion quoi! et comme je travaille dans le dentaire, cette famille d'octodidés était très intéressante point de vue anatomie; après le reste a suivi.... 2 volieres sinon rien! - Page 2 3663263010
le caractère de chaque octodon étant très différent d'un individu a un autre ,c'est vraiment une découverte de tous les jours et pour la semi -liberté ,oui il est bon de pouvoir les observer dans un environnement naturel aussi tout en ne perdant jamais de vue le fait qu'il faut une sécurité maximale comme je l'ai décrite.
dès lors ,tu verras surement 2 volieres sinon rien! - Page 2 3406879615 tes todons d'une autre manière .
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Partenaires
laetitia1314


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 544
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : 13

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:03

magou a écrit:
oui je connais c'est a coté de martigues, carry etc!!!!GENIAL et y a t'il possibilité que je vois l’étendue de ta collection une fois sur place?car je risque de craquer sur plusieurs choses en fait! tu as tellement de talent..bon et bien il faudra que tu me donnes ton adresse précise et que tu me dises quand je peux venir(horaires etc)

Je te mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:58

un grand MERCI pour toutes tes réponses tres enrichissantes!!! 2 volieres sinon rien! - Page 2 3578587758 2 volieres sinon rien! - Page 2 3578587758 2 volieres sinon rien! - Page 2 3406879615 2 volieres sinon rien! - Page 2 3406879615 2 volieres sinon rien! - Page 2 3406879615
Et encore bravo et merci pour la vie que tu leur offre!! 2 volieres sinon rien! - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:46

Oh! Le paradis des todons! 2 volieres sinon rien! - Page 2 3578587758 2 volieres sinon rien! - Page 2 3578587758 2 volieres sinon rien! - Page 2 3578587758

Chapeau bas! 2 volieres sinon rien! - Page 2 1041071002
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 volieres sinon rien!   2 volieres sinon rien! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 volieres sinon rien!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué !!!!
» Photos de volières aménagées!
» Remarque à propos des volières
» Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon
» ils ne rongent rien sauf les barreaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: