Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Alimentation problème avec le mélange maison.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GyzmoetGadjet
Bébé todon
Bébé todon
GyzmoetGadjet


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Alimentation problème avec le mélange maison. Empty
MessageSujet: Alimentation problème avec le mélange maison.   Alimentation problème avec le mélange maison. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:27

Bonjour à tous Alimentation problème avec le mélange maison. 1534472658
Hier j'ai mené mon petit bébé au véto car il a commencé à développer de la cataracte , le véto me dit qui pense pas que cela soit lié au diabète et donc mon petit bout doit prendre des gouttes dans son oeil . Le problème c'est que je n'aime pas du tout les mélanges industrielles et meme si il me dit que ce n'est pas lié à leur nourriture je reste sceptique ... je prenais la marque hami , son frère qui est bien plus gros mange exactement la même chose , même quantité et n'a strictement rien . Je veux quand même changer la nourriture . Ils mangent de temps en temps des légumes , ils ont tous les jours du foin frais qu'ils dévorent assez vite , le bois bien sur et donc les fameuses croquettes . Je voulais partir sur un mélange maison mais le problème c'est qu'au début je faisais çà et il ne mangeait strictement rien , j'avais insisté mais non ils n'y ont jamais touché c'est pour cela que çà me pose problème de leur faire un mélange maison vu qu'ils ny touchent pas du tout ...
Alors voila que faire , ou sinon auriez vous un conseil pour leur trouver une alimentation plus adaptée ?
Merci d'avance Alimentation problème avec le mélange maison. 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation problème avec le mélange maison. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation problème avec le mélange maison.   Alimentation problème avec le mélange maison. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:57

J'avais aussi un mélange tout fait pour octodon pendant un moment au début, et lorsque je suis passée au flocons 5 cereales ils n'en voulaient pas vraiment au début.

Je leur mettais encore un peu du mélange et des flocons pour passer petit à petit, du coup je leur laissais leur gamelle jusqu'a ce qu'ils prennent les flocons, je ne rajoutais pas du mélange (sans les laisser mourir de faim hein ! Ils avaient foin et les graines planquées encore), et maintenant c'est bon ! Mais c'est vrai qu'il a fallu un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
GyzmoetGadjet
Bébé todon
Bébé todon
GyzmoetGadjet


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Alimentation problème avec le mélange maison. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation problème avec le mélange maison.   Alimentation problème avec le mélange maison. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:58

Vous mettez quoi précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Alimentation problème avec le mélange maison. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation problème avec le mélange maison.   Alimentation problème avec le mélange maison. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:47

La cataracte peut être iée au diabète et d'origine génétique ou elle peut se former sans "raisons" précisent. Si ton octodon a du diabète, il vaut mieux favoriser un mélange avec des plantes et légumes, et des granulés (beaphar, hamiform, ...) en complément une à deux fois par semaine.

A noter que la cataracte ne se guérit pas, elle peut rester stable ou atteindre tout l'oeil. Pour moi, je ne pense pas que ça vaille la peine de lui mettre des gouttes, il risque de ne pas aimer et de stresser. Les octodons vivent très bien en étant aveugles, il suffit de ne pas trop bouger les objets dans leur cage. Alimentation problème avec le mélange maison. 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation problème avec le mélange maison. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation problème avec le mélange maison.   Alimentation problème avec le mélange maison. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:08

GyzmoetGadjet a écrit:
Vous mettez quoi précisément ?
J'ai des "flocons 5 céréales", comme j'ai pu lire ici. Si je me souviens bien c'est blé, orge, seigle, avoine et riz... Mais c'est plus simple quand c'est déjà ensemble et c'est pas trop cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation problème avec le mélange maison. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation problème avec le mélange maison.   Alimentation problème avec le mélange maison. EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:38

Les croquettes hami form sont l'une des meilleurs actuellement sur le marché avec les Sélective octodon qui sont recommander par les véto NAC.

A savoir : Les extrudés (croquettes) sont à donner en quantité mesuré.

Exemple : les sélectives c'est 1 à 2 par jour et par animal.

Ce qui n'est pas bon se sont les mélanges de graines industriels qui sont composer de trop de sucre et de trop de graisse. De plus l'octodon est un mamifaire strictement herbivore. Les graines viennent donc en complément. Le mieux et le mélanges flocons 5 céréales qui est composer uniquement de : Blé, Orge, Avoine, Siegle, Riz. Ce mélange est sous forme de flocons, qui faut introduire peut à peut dans leur alimentation. Tu leur propose parmis leur foin, plantes alimentaire par exemple. Tu peux leur laisser "la verdure" à volonter, les flocons sont à a donner 1 à 2 fois par semaine en quantitée de 1 bonne poigné.

Un changement trop brutal, engendre des conséquences sur la digestion et le transite de l'animal.

Je te propose de farfouiller sur notre WIKI et sur le haut de la catégorie alimentation il y a une fiche conseil.(si ce n'est pas déja fait)

Pour le foin, si ils se jettent dessus c'est bon signe. Est il bien vert, odorant et avec différente taille de brindilles? Si oui tu as un bon foin, sinon tu devra le changer.

Ne pas hésiter également à leur donner des feuilles, des fleurs séché, des plantes alimentaires en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation problème avec le mélange maison. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation problème avec le mélange maison.   Alimentation problème avec le mélange maison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation problème avec le mélange maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec l'alimentation
» Mélange Maison
» Mélange maison
» Mélange maison
» Mélange maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: