Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
Entente pour manger...  Vote_lcapEntente pour manger...  Voting_barEntente pour manger...  Vote_rcap 
Gribouille
Entente pour manger...  Vote_lcapEntente pour manger...  Voting_barEntente pour manger...  Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

Entente pour manger...

AuteurMessage
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

Nombre d'octodon(s) : 2

Entente pour manger...  Empty
MessageSujet: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:56

Coucouuuu c'est re moi ..

Mes octodons se battent pour manger alors qu'il y a encore 2j tout allé bien dans le meilleur des monde pour eux deux, a un tel point que Speedy a perdu une touffe de poil sur le nez. Est ce que ça peut etre du au changement de nourriture ? Car avant j'avais des granulés tout compact dont je ne dirai pas la marque et je suis passée a de la nourriture avec granulé et tout plein de petit truc melangé dont je ne redirai pas la marque ^^.

ça commence a etre inquietant car je savais que Gonzales etait une teigne mais la c'est hallucinant

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:10

coucou,
Tu a essayé de leurs mettre 2 gamelles ?
Une fois ça met arrivé et le rajout d'une autre gamelle a calmer le truc Entente pour manger...  1319414978
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:17

Justement il y en a 2 :/ Mais Gonzales manges tout les trucs a base de carotte et des que Speedy s'approche d'une des gamelles ils lui saute litteralement dessus oO c'est un Pyschopathe ce Todon jvous jure Oo la terreur du bac a sable
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:19

Mdr Entente pour manger...  1319414978
alors là je vois pas ... désolé ... Mais ils se battent juste pour manger?
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:22

Oui juste pour manger et Gonzales m'empeche de prendre Speedy pour qu'il sorte. Car Gonzales est tres tres farouche pourtant c'est pas les mains dans la cage a l'amadoué avec une carotte ou autre qui manque. J'ai essayé de le laissé sortir mais a chaque fois jmet plus d'une heure pour le faire rentrer du coup je limite ses sorties. Donc il veut pas que Speedy vienne a la porte de la cage quand jveux le faire sortir. Il est vraiment bizarre je sais ...
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:31

Nan , juste dominant jee pense Entente pour manger...  1319414978
Le mien quand sa femelle était avec, il lui mordait la queue pour pas qu'elle sorte et le coup pour manger j'ai juste rajouté une gamelle et vla ... surveille les au cas ou , après je sais pas Entente pour manger...  996918882 désolé :/
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:52

Je vais surveiller ça de plus pres. Merci quand meme Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:00

Et si tu remets l'ancienne nourriture?
Peu etre à cause de la nouvelle, il veut manger que e qui lui plait et en conséquent garde pour lui
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:02

Bah j'ai fait un petit melange la pour voir. Et vu qu'il n'y a plus de petit truc a la carotte etttt a je sais pas quoi ( c'est vert xD ). bah ça va il saute dessus mais que quand il s'approche de la gamelle ou il se trouve. Alors que tout quand je ne melangeais pas que ce soit dans celle du bas de la cage ou celle du haut bahhhh gonzales saute sur Speedy c'est rapide ces bebetes ! xD
Opale-Essence
Todon ado
Todon ado
Opale-Essence

Nombre d'octodon(s) : Aucun

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:17

Tu as penser a trier pour garder les bouts de carotte et de, je pense, petits pois ?
Si sa semble est le point de discorde. De plus, si il mange tout, c'est des soucis garantis
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptySam 9 Fév 2013 - 10:44

C'est ce que j'ai pensé faire. Mais je pense plus retourné vers mon ancienne marque de nourriture au moins je suis sur et certaine que ça ira mieux entre eux ^^
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptySam 9 Fév 2013 - 11:17

prends les carottes et les petits pois tu utiliseras pour la friandise ou en sortie quand les octodons sortent et que tu as du mal à les faire revenir ben tu prends carotte pour les faire venir
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptySam 9 Fév 2013 - 14:34

Il faut une gamelle par octodons et bien les "séparer" (un en haut, un en bas) quand ils mangent... Entente pour manger...  1997915889
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  EmptySam 9 Fév 2013 - 15:28

Les mélanges sont vivement déconseillés et il n'est pas étonnant qu'ils se bagarrent, chez moi si je met un mélange dans les groupes c'est la baston parce que forcément chacun veut les meilleurs morceaux. Alors qu'avec un granulés unique pas d'histoire, et c'est mieux pour leur santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entente pour manger...    Entente pour manger...  Empty

Entente pour manger...
Page 1 sur 1