Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est la cata(/racte) !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:49

rohhhh faut pas pleurer xD

c'est sûre que je serai triste si ça devait arriver mais bon c'est comme ça, je ferai en sorte qu'ils se sentent encore mieux! ça ne m'empêchera pas de les aimer encore plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:21

En même temps on peut pas faire ça avec une nouvelle comme ça! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:56

YOUHOOOUUUU WÉÉÉÉÉÉÉ VIVE LA CATARACTE ! cheers cheers cheers (bon, ok, je sors... C'est la cata(/racte) ! - Page 3 608688C'est la cata(/racte) ! - Page 3 30336 )
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:36

j'ai une mauvaise nouvelle Sad j'ai montré la cataracte d'absinthe à la véto et elle m'a dit "il faut vous attendre à une cataracte totale dans les mois à venir" et rien pour l'arrêter, la réduire ou autre, elle m'a dit qu'il y avait des traitements souvent donné aux chiens mais que ça donnait rien d'extraordinaire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:42

Virguie, je suis vraiment désolée Sad je remarque que c'est très courant (Kalliane, toi et encore d'autres sur le forum Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:54

oui, elle m'a dit que c'était congénital et à part éviter les friandises trop sucrées, on pouvait rien faire... je pensait vraiment que ça n'allait être que son oeil gauche mais non, ce sera forcément les 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:58

le positif c'est qu'Absinthe a de la chance de t'avoir car d'autres personnes n'auraient peut-être pas fait ce que tu entreprends pour tes p'tits protégés, pour beaucoup ce ne sont que des rongeurs et ils préférent les remplacer plutôt que les soigner car ça leur revient moins cher, encore une fois ils ont de la chance de vous avoir (car ton chéri s'en occupe aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:13

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:25

oui c'est vrai Embarassed merci =3
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:02

Bon courage, comme le dit octolo, tu es la "bonne personne" pour cela. Je sais que c'est dur mais peut être que tu pourrais envisager de faire en sorte que ta cage soit prête à accueillir un octodon aveugle?


En tout cas bon courage, et ils vivent très bien avec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:07

et là c'est la cata.... Ca commence pour Mozart :'(
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:23

Oh non! C'est la cata(/racte) ! - Page 3 614530 C'est la cata(/racte) ! - Page 3 593983 No Sad

On est tous avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:27

Je sens que ça va être ça pour tous, peut-être pas Napo mais si c'est héréditaire et congénital...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:32

C'est vraiment énervant, en sachant comment on s'en occupe alors que d'autres ne les traites pas bien et qu'ils n'ont rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:51

oui c'est surtout ça, et je me sens coupable d'un côté...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:02

Mais non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:04

C'est pas facile tout ça >< enfin, en tout cas ça empêche pas à Mozart de couiner ^^" (il porte bien son prénom...)
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:05

Je te comprends quand tu dis "je me sens coupable"... Moi aussi j'ai ressenti ça :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:07

c'est horrible comme ressentiment Sad mais bon je pense qu'on peut rien y faire si ce n'est leur aménager correctement leur cage... et les aimer encore plus Very Happy Mozart s'en plaint pas le saloupio! après peut-être que le fait d'être aveugle les rendra plus calins... j'espère pas plus méfiants Sad
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:31

Je te comprends très bien! Je crois toujours que mon pinou est mort à cause de moi...


S'ils sont déjà sympa, il n'y a pas de raisons qu'ils te fuient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:00

Oui, le le plus sauvage c'est Napo (enfin pour le prendre, après sur nous c'est un amour)

Je pense qu'on culpabilise tous en peu quand on perd un animal ou quand il est malade Sad
Je culpabilise toujours d'avoir perdue ma louve d'alsace et sa fille Sad (j'ai pas pu leur dire aurevoir et sur ce coup là j'en veux à mes parents mais bon ils ont fait au mieux pour pas ma traumatiser =/)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:43

Moi, à part Cerise et Myrtille, elles en ont toutes eu une.
Et pourtant, pour Muesli, je faisais déjà tout ce qu'il fallait.
C'est parfois héréditaire et là, on n'y peut rien.
Mais ne t'en fais pas, ça nous chagrine plus que ça ne les gêne! Ils s'y font très bien! Wink C'est la cata(/racte) ! - Page 3 495233
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:45

vous êtes formidables de vous occuper comme vous le faites de vos animaux, vous êtes des personnes responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:52

T'as eu un loup? Ou c'est une race de chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:59

Oui, Absinthe s'adapte bien même si elle voit encore un peu!
merci pour vos conseils et votre soutient Embarassed

oui c'est une race, enfin un "dérivé" du berger allemand si tu veux... quand j'irai chez mes parents je prendrais une photo et je la mettrais sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata(/racte) !   C'est la cata(/racte) ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la cata(/racte) !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: