Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour séparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chibibi
Bébé todon
Bébé todon
chibibi


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

conseil pour séparation Empty
MessageSujet: conseil pour séparation   conseil pour séparation EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:05

bonjour,

J'ai 3 octodons mâles de 4 mois.
Trois frères que j'ai adopté juste après sevrage.
Les 3 premiers mois se sont très bien passés mais depuis 2 semaines, 2 d'entre eux ne se supportent plus!!
CHICO s'entend CHIBIBI, CHICO s'entend avec ZEZETTE , mais... CHIBIBI et ZEZETTE se battent sans cesse.
J'ai remarqué la chose suivante:
ZEZETTE tente de dominer CHIBI (lui sent l’arriéré train et lui monte dessus) mais CHIBIBI y est totalement opposé et lui fait savoir par des cris. Si CHIBIBI tourne le dos, ZEZETTE lui cout après pour recommencer, et là... c'est le drame dans la cage.... ils mettent tout en l'air et se battent comme des pouilleux!!!!

J'ai longuement lu les conversations sur le sujet et j'ai bien compris qu'il allait falloir que je les sépare, surtout que CHIBIBI (le dominé qui ne veut pas se laisser dominer à quelques blessures: nez, oreille, dos...) a quelques blessures:nez, oreilles, et meme sous le poils dans le bas du dos.
Ma question est la suivante: faut il que j'isole CHIBIBI (le dominé qui ne veut pas se laisser dominer, qui se fait courser à longueur de journée et qui est blessé) ou faut-il que j'isole ZEZETTE (celui qui veut dominer, qui y arrive avec CHICO mais qui n'y parvient pas avec ZEZETTE).

Merci de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

conseil pour séparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour séparation   conseil pour séparation EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:14

conseil pour séparation 1886605689 quelle histoire ... déjà je pense qu'il faut que tu isoles le blessé le temps qu'il se remette!!!Mais dans l'absolu j'isolerai le dominant par la suite! la hiérarchie n'est pas facile...rien ne te dis qu'après il ne va s'en prendre a Chico ...mais fais le vraiment sans tarder car ca peut engendrer de graves blessures voire la mort...bon courage!
et désolée que ton groupe soit éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

conseil pour séparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour séparation   conseil pour séparation EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:17

des fois il n'y a que la castration pour calmer le jeu...essaies peut être avec le dominant quand tu l'auras séparé...tu pourras peut être le réintégrer doucement après une période de 15 jours le temps que les hormones s'estompent....
Revenir en haut Aller en bas
chibibi
Bébé todon
Bébé todon
chibibi


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

conseil pour séparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour séparation   conseil pour séparation EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:19

merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

conseil pour séparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour séparation   conseil pour séparation EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:58

Mince... quel dommage et quel casse-tête!

Je pencherai du même avis que Magou... à moyen terme, isoler le dominant et laisser une chance aux deux plus calmes de former un duo.
Mais avec les todons, de surcroit des mâles, rien n'est gagné... conseil pour séparation 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chibibi
Bébé todon
Bébé todon
chibibi


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

conseil pour séparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour séparation   conseil pour séparation EmptySam 23 Mar 2013 - 18:45

J 'ai isolé zezette le dominant et le p'tit chibibi se fait câliner par Chico. Cet après midi sorti ensemble: chibibi à peur et fuit des qu'il aperçoit zezette (par moment même, il se trompe et fuit aussi Chico). Je vais les laisser ainsi le temps que les blessures se soignent... Mais avec le temps j'ai peur que chico et zezette ne se reconnaissent plus. Lors de la sortie aujourd'hui, ils claquaient des dents tous les deux en se regardant, tout ébouriffès!!! Ça ça duré 5 min avant de se refaire des papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour séparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour séparation   conseil pour séparation EmptySam 23 Mar 2013 - 20:24

L'essentiel c'est qu'ils ne se battent plus !
Les blessures sont comment ? Pas trop graves ?
Vraiment désolée pour toi que ça ne se soit pas bien passé la cohabitation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chibibi
Bébé todon
Bébé todon
chibibi


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

conseil pour séparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour séparation   conseil pour séparation EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:56

A mon avis, les blessures ne sont pas trop grave.
Au début j'avais juste remarqué des blessures visibles sur la base de l'oreille, au menton et sur la queue.
Celle du menton ne se voit plus, celles de l'oreille et de la queue se cicatrisent doucement.
Mais le pire et ce que je n'avais pas remarqué au début, ce sont des tas de "pics" sous le poil, dans le dos!!!
D'ailleurs, faut il que j'intervienne avec un produit quelconque pour le soigner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour séparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour séparation   conseil pour séparation EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:17

Tant mieux alors ^^

Tu peux désinfecter avec de la bétadine si tu as, sinon je sais pas trop ce qu'on peut aussi utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

conseil pour séparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour séparation   conseil pour séparation EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:39

ce que tu sent sous le poil sont tres certainements des croutes de morsures..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour séparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour séparation   conseil pour séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour les retouvailles
» Conseil pour nouvelle cage
» besoin de conseil pour intégration d'une femelle !
» Séparation
» séparation help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: