Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...

Aller en bas 
+5
M. Morgane
Elodia
Gribouille
audreysury
Eloa76
9 participants
AuteurMessage
Eloa76
Bébé todon
Bébé todon
Eloa76


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:48

Bonjour à tous !

J'ai deux octodons qui sont très joueurs et fripons. L'un deux a une fâcheuse manie à attraper mes ongles et à tirer dessus, ce qui fait horriblement mal ! Il a tellement de force qu'il me décolle l'ongle... J'ai beau lui dire non fermement, il n'y a rien à faire. Dès qu'il voit mon ongle il tire dessus. Je ne sais plus comment faire pour l'empêcher de faire ça. Que devrais-je faire de plus pour qu'il perde cette habitude ?
J'aimerais aussi que mes octodons viennent plus souvent me faire des câlins mais là encore, ce n'est pas leur activité préférée. Comment puis-je faire pour qu'ils restent dans mes bras ?
J'attends vos conseils avec impatience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:58

coucou !

Pour le grignotage des ongles , il faut lui rendre désagréable ce qui est pour toi désagréable (sans les taper hein ! ) , mais par exemple en lui soufflant sur le museau à chaque fois qu'elle le fait , c'est ce que je fais pour la mienne quand elle est désagréable.

Par contre, pas d'astuce pour qu'ils soient plus câlins , ils le sont ou pas je pense. Pendant les balades ,essaie de t'assoir avec eux , ils prendront peut être de monter sur toi et y rester un peu.

Dans tout les cas , patience patience. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:07

Mettre un truc qu'ils aiment pas sur les ongles pour qu'ils se disent que c'est pas bon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les calins, comme dit Audrey, on peut pas les forcer, mais passer du temps avec eux peut aider à les faire avoir plus confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:04

On a déjà eu le cas je crois. Il te suffit dans un premier temps de retirer ta main en disant "non", éventuellement...
Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:40

Ce n'est pas dans le tempérament de l'octodon de rester dans les bras, il y a d'autres rongeurs qui se prêtent mieux aux manipulations et aux câlins. L'octodon ne le fera que s'il le veut bien. Toujours le laisser venir de lui-même sans chercher à l'attraper de force.
Pour les ongles, tu peux faire en sorte de les protéger en présentant tes doigts repliés lors des caresses, il ne pourra plus tirer dessus et on évite de créer des associations négatives avec l'humain. Normal que les "non" soient inefficaces, l'octodon n'a pas accès au langage, il ne saisit pas le sens des mots, hein...Mais tu peux essayer de pousser un petit cri aigu en retirant la main, beaucoup plus compréhensible pour un animal...
Souffler sur le museau d'un rongeur peut le pousser à plus d'agressivité, car l'association qu'il va faire ne sera pas forcément celle qu'on voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:57

Cela dépend des rongeurs alors , avec la mienne depuis bébé ça marche très bien et elle n'est vraiment ni farouche ni agressive , et puis utiliser à bon escient , pas pour un oui ou pour un non.
Mais Elodia en sait beaucoup plus , suit donc ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:09

Il vaut toujours mieux éviter de passer par du "punitif" avec un animal, même si ce n'est pas forcément inefficace en fonction des situations, car on ne maîtrise pas toujours l'association qui sera faite par l'animal (qui peut associer une sensation désagréable à son action du moment, mais aussi à l'humain)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:17

Personnellement, j'ai eu ce problème avec Kiwie, elle pouvait pas s’empêcher de grignoter mes doigts... Je lui soufflé sur le museau (pas non plus une tempête xD) et maintenant elle a arrêté, elle ne teste même plus si je suis à manger ou non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et elle est resté fidèle à elle-même: curieuse et voulant toujours voir ce que je fais!

Après, je pense que c'est pas super cool de toujours se faire mordiller et il faut qu'elles comprennent que ça fait mal quoi... puis, si tu cries, ca peut leur faire peur aussi non? (je dis pas que leur souffler dessus ne leur fait pas peur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:32

Quand ils me mordillent trop fort je dis aie et la ils stop de curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:37

Et elles recommencent direct après?
Au début, je dégagé juste ma main mais dès que je la remetté, rebelote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:43

Avec la voix je dis attention doucement
Ou je souflfle dessus ou je trouve une technique pour ne pas qu ils me mordillent fort
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:37

Moi il me l'a déjà fais une seule fois, mais doucement et n'a jamais recommencé !! OUUUF Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... 3436811248

Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:01

et moi ca fait 2 fois en 2 jours que je me fais croquer sévère.. la bonne morsure saignante bien profonde hein...juste pour la vérification des fils de sutures...CHARMANT!! Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... 1748557247
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:29

Quand je veux vérifier un truc une petite friandise ils disent plus rien Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:11

ils sont un peu moins confiant depuis l'opération...ca va revenir mais je doute qu'une friandise puisse les faire oublier de sitot.....
Revenir en haut Aller en bas
Eloa76
Bébé todon
Bébé todon
Eloa76


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:24

Je vais bien suivre tous vos conseils pour éviter de perdre tous mes ongles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Pour les câlins je me mets souvent avec eux quand ils sortent, ils se cachent souvent dans mes manches mais pas de câlins ^^. Pas grave, je vais être patiente, je n'ai pas choisit cet animal pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:33

je comprends Magou, les miens m'avaient fait la même chose après ses opérations comme si ils avaient perdu confiance, mais avec le temps ça s'arrange, ils ont la rancoeur tenace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:34

Je ne sais pas si vos todons vous font ça mais quand je leur fais une grattouille, ils me mordillent ensuite. J'ai l'impression qu'ils me font ça pour me remercier ou pour faire comme ils font entre todons : ils se 'mordillent' chacun les tours. C'est mignon mais ça fait trop MAL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:53

Oui, c'est comme le toilettage qui se pratique entre animaux, c'est chacun son tour! Tu peux présenter le doigt replié pour ne pas exposer la partie la plus sensible aux dents de l'octodon.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:54

hé oui c'est tout a fait normal tu peux pousser un petit cri aigus pour lui faire comprendre que ca te fait mal et ainsi qu'il mordille moins fort.... Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:06

Oh oui t'inquiète pas moi aussi mon Haru me fait ça. Elle me mordille les ongles. Mais elle ne le fait jamais vraiment fort ! Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...   Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes octodons aime un peu trop mes ongles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ongles des octodons
» dents trop longues et trop d'agitation (anethésie nécéssaire) URGENT
» Comprend plus trop ..
» Trop de papier ?
» Trop soif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: L'apprivoiser-
Sauter vers: