Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Avis sur des cages

Aller en bas 
+6
Magou
M. Morgane
audreysury
Anaïs.L
Elodia
Flink
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flink
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:25

Salut,

je reviens pour vous donner les dernières nouvelles.

Ce Mercredi je suis allé faire quelques courses pour mes chéries. J'ai acheté deux plate-forme supplémentaire avec leur escalier, un hamac et un gros tube pour remplacer le petit.

Jeudi, avec l'aide de mon chéri on a réorganisée toute la cage.

J'ai ajoutée un grille au dessus pour y accueillir dans le futur le sputnik que je n'ai pas encore acheter. Cela m'a servi par la suite d'y accrocher la grande roue bleu.

J'ai ensuite installé le total des trois plate-formes en quinconce.
La branche de cerisier qui s'y trouvait déjà.
Ensuite plus qu'à mettre le hamac et les autres accessoires comme les quatre gamelles (une pour chaque animal comme on m'a conseillé)

Ça a pris trois heures et mes chéries commençaient à s’énerver dans leur petite boite de transport mais çà en valais la peine.

Voici les photos:

ICI

On y vois mon chéri en train d'attacher la grande roue à la grille du dessus, mes chéries en train de s'énerver dans leur petite boite, la configuration de la nouvelle cage et enfin et non des moindres mes chéries qui investissent les lieux.


Dernière édition par Flink le Mer 15 Mai 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:40

Avis sur des cages - Page 2 3436811248 tu m'as fait une fausse joie!!!! Avis sur des cages - Page 2 2900282070 je croyais voir les photos!!!! Avis sur des cages - Page 2 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:57

magou a écrit:
Avis sur des cages - Page 2 3436811248 tu m'as fait une fausse joie!!!! Avis sur des cages - Page 2 2900282070 je croyais voir les photos!!!! Avis sur des cages - Page 2 846351654

Avis sur des cages - Page 2 3832873819 Avis sur des cages - Page 2 846351654
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Flink
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:12

magou a écrit:
Avis sur des cages - Page 2 3436811248 tu m'as fait une fausse joie!!!! Avis sur des cages - Page 2 2900282070 je croyais voir les photos!!!! Avis sur des cages - Page 2 846351654

Gribouille a écrit:
magou a écrit:
Avis sur des cages - Page 2 3436811248 tu m'as fait une fausse joie!!!! Avis sur des cages - Page 2 2900282070 je croyais voir les photos!!!! Avis sur des cages - Page 2 846351654

Avis sur des cages - Page 2 3832873819 Avis sur des cages - Page 2 846351654

Oui désolé j'ai eu beaucoup de boulot ces temps-ci.

Mais le principal c'est que mes chéries soient biens maintenant.

J'ai toujours des problèmes de dispute surtout quand je met à manger alors qu'il y a un bol par individu.

Elles sont en train de manger littéralement leur hamac.

Je dois encore acheter une deuxième grande roue pour remplacer l’ancienne toujours en place et j'aimerais aussi acheter un grand sputnik pour mettre au dessus.

J'envisageais aussi d'acheter une grande sphère comme pour les hamsters car elle commence de plus en plus à vouloir sortir. Il y en a une en particulier qui réclame vraiment pour sortir alors pour le moment on la garde près de nous mais je trouve que ce serais chouette pour elle si elle pouvais se balader. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Urschin
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3 bibi
Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : France

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:57

Je trouve personnellement que la sphère n'est pas bien. Ma soeur utilise ça pour ses gerbilles, en plus de faire pipi et crotter dedans pendant la ballade (et donc marcher dedans), ses petites paniquent les premières minutes... :c en plus un dondon aime sautiller partout et en cas de panique générale, il est plus facile de se cacher x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Urschin.deviantart.com
Flink
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:00

Oui mais de toute façon, elles font quand même leurs besoins n'importe où. Elles font ça dans la roue (pleine donc ça reste), dans leur hamac et sur leurs plates-formes.

Effectivement ça les réduirais dans leurs mouvements mais je ne peut pas me permettre de les laisser se balader comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:10

Les boules sont très mauvaises pour les octodons !!
Il vaut mieux investir dans un parc !! Avis sur des cages - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:12

Avis sur des cages - Page 2 800522 la boule stresse l'animal et ne lui procure vraiment que du mal....pour se dégourdir les pattes n'y a t'il vraiment aucun espace clos chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:35

La boule est super mauvaise , comment seras tu quand ils en auront marre de tourner en rond la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Flink
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:52

en effet je me doute que ce n'est pas le mieux mais malheureusement je n'ai aucun espace dans mon petit studio pour mettre un parc. Ici avec la réorganisation de la cage qui a duré facilement trois heures, j'ai bien vu qu'ils s'énervaient et stressaient beaucoup dans leur petite boite de transport. Alors je cherche une solution mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:02

Tu as peut être une salle de bain que tu pourrais sécurisé , ou tu pourrais les laisser pour une demie heure / une heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Flink
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:05

la salle de bain n'est pas très grande mais c'est surtout que j'ai peur qu'elles aillent n'importe où surtout avec les prises de courent.
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:13

Oui en effet dans un petit studio, pas facile de trouver de la place pour les sorties des bestiolettes !! Avis sur des cages - Page 2 1319414978
La salle de bain c'est cool, c'est surtout les fils qui crègnent, si tu les cache ou les protège ça va Avis sur des cages - Page 2 3578587758
Après dans ton salon, tu peux les faire sortir si tu protèges les fils, mais si c'est petit tu ne pourras pas leur délimité d'espace ! Avis sur des cages - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Flink
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:32

Oui c'est ça et puis si je les laisses aller comme ça comment je fais pour les remettre dans le cage après? je n'arriverai jamais à les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:35

Si tu laisse leur cage ouverte, ils rentreront et sortiront à leur guise, quand ils en ont envi ! Avis sur des cages - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Flink
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:39

Impossible, leur cage est en réalité une volière sur pied ils n'arrivent donc pas à y rentrer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:45

Ce n'es pas un problème, quand la cage d'Oscar était sur mon bureau il grimpait sur ma chaise de bureau et HOP il sautait sur le bureau pour rentrer dans sa cage !! Avis sur des cages - Page 2 846351654
Pour les aider, tu peux leur mettre à l'entrée de la cage une petite souche, un promontoir quoi Avis sur des cages - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Urschin
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3 bibi
Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : France

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:47

La cage de mes monstres est en hauteur, nous avons crée une échelle (pas une échèle raide, pour éviter les chuttes) jusqu'a une chaise posé devant leur porte, comme ça , elles montent et déscendent comme elles veulent Wink
Pour les cables, nous les avions tous mis en hauteurs (a des endroits ou elles ne pourraient pas sauté) le temps de trouver un moyen de les accrochers pour éviter tout risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Urschin.deviantart.com
Invité
Invité




Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:08

J'avais aussi peur de ne pas pouvoir les récupérer, mais au final ce n'est pas si compliqué. Si tu les "coincent" quelque part (doucement) tu peux les récupérer en mettant tes mains de chaque côté pour le prendre par dessous. Tu verras tu prendras le coup de main et tu réussiras à faire ca super vite à force ! ^^

Et sinon prendre un tuyau ou quelque chose pour qu'ils aillent dedans et les remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Flink
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:17

Le problème c'est que chez moi il y a plein de cachettes pour elles et il est difficile de sécuriser les câbles électriques. Je vais essayer de leur faire un petit parc dans la sdb mais ça coûte quant même assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 5:50

pour les câbles j'enroule des torchons autour et pinces a linges!!!ok pas très esthétique mais bon!!apres tu peux gainer avec sopalins ou collection de rouleaux de PQ a enfiler tout le long ...original!!! Avis sur des cages - Page 2 2900282070
Revenir en haut Aller en bas
Flink
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:46

Salut à tous je reviens au nouvelles...

J'ai acheter une deuxième grande roue mais j'ai vu un truc qui m’effraie un peut...

photo ici

Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:46

Je ne sais pas comment sont rédigées ces "recommandations" sur le produit mais elles n'ont pas grand sens. Chinchilla et octodon n'ont rien à voir quant au mode de déplacement (les chinchillas se déplacent en effectuant des sauts et les roues classiques sont assez peu adaptées à cette morphologie particulière chez un rongeur, ce n'est pas le cas chez l'octodon dont la morphologie est adaptée à la roue, du moment qu'elle mesure une trentaine de centimètres et présente une surface pleine).
Revenir en haut Aller en bas
Flink
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:16

C'est le cas mais c'est peut-être parce que l'axe est en plein milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:31

pas d'inquiétudes...je possède des orbitals et franchement c de loin les roues qu'ils préfèrent.. Avis sur des cages - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur des cages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur des cages
» Mes cages !
» Les cages de Mischas
» cages génial
» Les cages des boulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: