Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bagarre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bagarre... Empty
MessageSujet: Bagarre...   Bagarre... EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:34

Ca y est on cauchemar est arrivé vers 4h du mat'...
Je me suis réveillé en sursaut car les chouchou faisaient un bruit monstre, et au final ils se bagarraient (peut être depuis un moment ?...), plus férocement que les petites bagarres amicales qui sont déjà arrivées. J'ai vu que Loulou avait une petite plaie en bas de la bouche, j'ai donc pris une branche pour les séparer (doucement mais au moins sans les mains) dans les étages et j'ai réussis à attraper Chouchou pour le mettre dans la petite cage de mon ancien hamster russe qui nous sert pour le transport.

Ma question : Est-ce que je peux tester de les remettre ensemble là ou, vu comme c'est parti, ce n'est pas la peine ?

Car j'ai une volière chez mes parents (>1h de route), mais que je ne peux pas encore récupérer, du coup je voulais savoir si je pouvais tester des les réunir avant d'aller une cage un peu plus grande en dépannage et en urgence, cad vers midi ou seulement ce soir, vu que je n'ai pas de voiture (en espérant pouvoir la revendre une fois la volière à la maison).

Parce que c'est vraiment minuscule comme cage et même une roue ne rentre pas, mais je n'avais vraiment pas le choix, je ne voulais pas qu'ils se blessent plus voir pire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup il ronge les barreaux là, mais je laisse Chouchou car je ne veux pas que Loulou aggrave sa blessure à la bouche s'il ronge les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Todon ado
Todon ado
Anaïs.L


Nombre d'octodon(s) : 3 amou
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 31

Bagarre... Empty
MessageSujet: Re: Bagarre...   Bagarre... EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:59

A ta place je ne risquerais pas de les remettre ensemble... Si ils se sont battu une fois violemment ils recommenceront surement!!
Et pour la cage il vaut mieux réinvestir dans une autre grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre... Empty
MessageSujet: Re: Bagarre...   Bagarre... EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:42

Bon, j'ai essayé, mais au bout de 30mn ils ont un peu recommencé, donc je les ai séparé avant que ca empire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aménagé la mini cage du mieux que j'ai pu, j'ai réussis à caser la roue, et on va voir pour une cage de dépannage... On essaie ce midi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que c'est horriblement petit, mais comme dit, pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Todon ado
Todon ado
Anaïs.L


Nombre d'octodon(s) : 3 amou
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 31

Bagarre... Empty
MessageSujet: Re: Bagarre...   Bagarre... EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:54

Bin ça va si c'est provisoire ça devrais aller
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Bagarre... Empty
MessageSujet: Re: Bagarre...   Bagarre... EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:26

oh non Nass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je serai plus pour reessayer en terrain neutre , comme si c'était une intégration.
je suis deg pour toi ma petite Nass !
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bagarre... Empty
MessageSujet: Re: Bagarre...   Bagarre... EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:50

exact!!!! comme le dis Audrey ,rien n'est peut être encore perdu......laisse un peu de temps et réessayes dans leur parc......et gronde celle qui attaque...comme j'ai fait avec Mouchette..a force elle a compris mais ca a pris une semaine où ,pour la punir, je ne la sortais plus jusqu’à ce qu'elle comprenne ...des qu'elle faisait l'idiote rebelotte ..enfermée, pas de parc et indifférence...et depuis ca va, car les petites se sont rebiffées et Mouchette ne tente plus de les agresser...bon tu vois qu'elles ne s'aiment pas: mouchette en mode boule a trembler et pester plus de calins jamais;mais c'est chacun sa vie sans accrocs...ca va pas être une période facile je te souhaite bon courage mais rien n'est encore perdu a force de patience et détermination....chouchou a voulu dominer de force loulou qui ne se laisse plus faire mais qui sait si elle ne se laissera pas dominer la prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bagarre... Empty
MessageSujet: Re: Bagarre...   Bagarre... EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:13

autre chose....je pensais ...avant la future rencontre en terrain neutre...quelques heures avant ,donnes surtout a la plus agressive/dominante,du tilleul en feuilles et bractées séchées,des fleurs de camomille de la verveine en feuilles séchées et des fleurs de valériane que tu trouves en ce moment un peu partout .......moi je le reconnais bien c'est groupé en grandes tiges et au bout tu as pleins de petites fleurs rose..c'est relaxant un peu sédatif et avec la combinaison des 3 autres cités plus haut ça devrait considérablement la calmer avant toute rencontre....c'est une bonne astuce et un cocktail qui a fait ses preuve... Bagarre... 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Bagarre... Empty
MessageSujet: Re: Bagarre...   Bagarre... EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:30

Tu peux refaire une tentative en terrain neutre: avec le facteur du stress de l'inconnu et le comportement naturel d'exploration, elles peuvent "oublier" de se battre et adopter un comportement plus pacifique, mais il faudra une surveillance accrue par la suite si cela fonctionne et le duo sera susceptible d'être "explosif" d'un moment à l'autre.
Le problème réside dans les mauvaises associations qu'elles vont faire l'une vis-à-vis de l'autre par l'expérience des bagarres, et qui risquent de les pousser à recommencer au moindre contact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre... Empty
MessageSujet: Re: Bagarre...   Bagarre... EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:12

Oui je suis dégoutée, j'étais persuadée que ca ne leur arriverait pas vu comme ils étaient inséparables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis on se dit toujours que ca arrive aux autres jusqu'au jour où....

Je n'ai pas de parc vu que je les lâchais librement dans le salon, du coup je sais pas trop ou les mettre pour pouvoir surveiller... Faut que je regarde ce que je peux faire.

En tous cas en attendant, on a trouver un volière double en promo, le temps d'avoir l'autre, et celle la on pourra supprimer la séparation pour en faire une seule sans problème. Bon ca prend de la place, elle est quand même grande : 60x60x125, et celle que j'attendais deja fait 50x50x130 (plus les pieds à chaque fois) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie Chouchou qui s'y plait bien pour l'instant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre... Empty
MessageSujet: Re: Bagarre...   Bagarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bagarre
» problème bagarre
» Bagarre Bagarre
» Bagarre ?
» Bagarre après nettoyage de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: