Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 petite solutions pour les cris

Aller en bas 
+2
Tigresse
pierre135b
6 participants

est ce que cela a marché pour le votre
Oui
petite solutions pour les cris  Vote_lcap100%petite solutions pour les cris  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Non
petite solutions pour les cris  Vote_lcap0%petite solutions pour les cris  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
pierre135b
Bébé todon
Bébé todon
pierre135b


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Lessines (Hainaut , Belgique)

petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:02

Bonjour,

Je poste ce message pour vous dire que j'ai trouvé une solution pour calmer les cris intempestif de 2nos degues
voici les 3 étapes :

1) mettez un plaid sombre (couleur foncé ou noir) sur leur cage petite solutions pour les cris  825162 :prayer: Suspect
2) Go to octodons 123 et faites leurs écouter quelques cris
en même temps pour les calmer par exemple un cri de joie , le cri qui font quand il sont heureux , etc affraid
3) laissez le plaid encore 20 ou 30 min dessus
petite solutions pour les cris  799808
voila
cela a marché pour les miens alors espérons que cela marche pour les vôtres

NOTE: pendant le période de 20 à 30 min (3) il se peut qu'il y ai encore des cris

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:00

Je ne comprend pas pourquoi tu veux les faire taire quand ils sont heureux?? Moi j'aime bien les entendre couiner quand ils sont contents, ça me met de bonne humeur, puis souvent c'est pas des cris désagréables Wink

Ensuite, perso leur faire écouter les cris de todons sur Octodon123 ça leur fait rien, Oxo est totalement complètement hermétique aux bruits d'autres todons, et Awa réagit uniquement au vidéo de Virguie où on entend ses parents et ses frères couiner, sinon elle s'en fiche ^^
Et pour l'histoire du plaid, moi je leur met une serviette dessus pour la nuit et elles sont très calme, je les entends qu'à partir de 10h et encore ça reste soft ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:16

Et puis à supposer qu'il s'agisse d'un cri de panique, si on doit attendre 30mn pour voir l'efficacité d'un dit "remède miracle", je préfère laisser faire la nature et attendre, il se calme plus vite tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:46

Je trouve ça totalement inutile perso... Tous les animaux s'expriment c'est comme si tu clouais le bec à un chat ou a un chien... Si tu ne veux pas les entendre crier il ne fallait pas en prendre... et puis je trouve ça tellement mignon quand ils sont heureux et qu'ils le font savoir! et quand ils ont peur je suis plutôt contente de le savoir et de pouvoir les consoler...
Revenir en haut Aller en bas
pierre135b
Bébé todon
Bébé todon
pierre135b


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Lessines (Hainaut , Belgique)

petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:11

je suis désolé
je ne voyait pas ce sous cet angle

dsl
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:16

Peut-être que PierrPierre voulait parler comment faire pour la nuit en réaction avec le post de Chocokinette 'help comment vous faites" (entre belges Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pierre135b
Bébé todon
Bébé todon
pierre135b


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Lessines (Hainaut , Belgique)

petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:09

oui
mais je sais que tous les todons sont différents
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:19

les miennes, j'adore les entendre, sauf quand ils se disputent mais pour l'instant c'est rare, surtout quand ils entendent ma voix et qu'ils m'appellent (depuis hier c'est comme ça et je suis toute fière)
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:46

Oui c'est mignon de les entendre gazouiller... moi je ne sais pas ce que je donnerais pour qu'elles s'entendent à nouveau et les entendre gazouiller à deux... et se faire des câlins Sad

pauvre pierre pierre qui est parti d'une bonne intention qui n'a pas été bien interprété par les autres ^^ petite solutions pour les cris  75147 petite solutions pour les cris  593983
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:17

ça peut être une idée suite à un cauchemar pour les rassurer.
Mais moi, comme elle est seule, ça pourrait la perturber encore plus... petite solutions pour les cris  745557

Mais j'essairai de lui faire écouter les cris de joie, etc. à l'occasion, pour voir si elle réagit.
Là, le cri du mâle rassasié ne lui a fait ni chaud, ni froid... petite solutions pour les cris  538999
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
pierre135b
Bébé todon
Bébé todon
pierre135b


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Lessines (Hainaut , Belgique)

petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:27

c'était cela mon but en fait,
les calmer après un cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:35

Dans ce cas il aurait fallut l'indiquer quelque part parce qu'on ne peut pas savoir...

Les miennes quand elle font un cauchemar (c'est relativement rare) je les appelle et fait des bruits de bouche qu'elles connaissent. Je ne pense pas que de les plonger dans le noir avec un plaid ou autre les aide vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite solutions pour les cris  Empty
MessageSujet: Re: petite solutions pour les cris    petite solutions pour les cris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite solutions pour les cris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cris stridents
» cris ou gazouillis
» Cris
» cris etrange
» cris inquiétants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: