Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Haru a pris goût aux calins !

Aller en bas 
+2
Truffette
Mary33
6 participants
AuteurMessage
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:33

Hello !
Haru a maintenant 10 mois et elle vient désormais sur mes épaules d'elle même depuis le dernier étage de la cage ! J'ouvre maintenant la cage et elle se précipite en haut pour venir !!
Croyez moi que la première fois que ça arrive... Haru a pris goût aux calins !  172528314
Quand ensuite elle recommence car elle y prend goût ce n'est que du bonheur... !! Haru a pris goût aux calins !  2439900554 Haru a pris goût aux calins !  2849550929
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle se faufile ensuite dans ma nuque, elle adore mes long cheveux Haru a pris goût aux calins !  1319414978
Ce qu'elle adore aussi c'est rester dans la capuche de mon peignoir tout molletonné le matin !
Maintenant qu'elle sort sans passer par des astuces, il faut que je lui apprenne à venir sur moi quand elle veut revenir dedans ! Natsumi (sa copine :X) qui est plus grande le fait ! Avec une tappote par terre de la main elle vient pour remonter dans sa cage, c'est idyllique !
Haru a pris goût aux calins !  2569146493

Je suis fière de mes louloutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:29

Han trop mignon !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"C'est quoi ca ?... Snuf Snuf... Un appareil photo ?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais pas si on a déjà vu la cage dans d'autres post, mais elle à l'air vraiment chouette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:43

Nass a écrit:
Han trop mignon !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"C'est quoi ca ?... Snuf Snuf... Un appareil photo ?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais pas si on a déjà vu la cage dans d'autres post, mais elle à l'air vraiment chouette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Oui elle est intriguée je crois avec l'appareil hihi ! Le gros zoom sur son petit nez !
Merci pour le compliment de la cage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aimerai bien leur en refaire une quand les beaux jours reviendront cet été ! (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:29

Trop chou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui j'aimerais bien voir une photo de ta cage en entière elle a l'air super chouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:34

Ce sont des femelle ou mâles tes patates?
Revenir en haut Aller en bas
Minowa
Todon ado
Todon ado
Minowa


Nombre d'octodon(s) : 2 todo
Messages : 107
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30

Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:50

Trop mignon !! Haru a pris goût aux calins !  2569146493 J'aime voir les progrès de nos loulous, ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:27

Ouai la cage a lair genial! Photo? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re   Haru a pris goût aux calins !  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:42

Ce sont des femelles ! J'avais que Natsumi avant et Haru l'a rejoint en septembre 2012. On a fait l'insertion en douceur avec l'aide de tous les conseils retrouvé sur ce forum Smile Au bout de 2 semaines elles étaient dans la même cage !

Je peux vous faire des photos de la cage, pas de soucis. Je les mettrai dans le topic des photos de mes boulettes qui est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : La Rochelle

Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Introduction d'un nouveau loulou !   Haru a pris goût aux calins !  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:00

Coucou Mary ! Haru a pris goût aux calins !  1886605689
Je viens vers toi, car j'accueil un nouveau loulou ce soir, un copain pour mon Oscar Haru a pris goût aux calins !  3663263010
Et j'ai vu que tu avais eu Haru en deuxième, pourrais tu me dire comment tu t'y ai pris pour l'intégration de la deuxième !
Je stress un peu, car ça me ferais chier de devoir les séparer si ils ne s'entendent pas Haru a pris goût aux calins !  3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Minowa
Todon ado
Todon ado
Minowa


Nombre d'octodon(s) : 2 todo
Messages : 107
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30

Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:36

Ah pardon ce sont des louloutes, honte à moi Haru a pris goût aux calins !  3436811248

C'est chouette qu'elles s'entendent bien, une intégration ça n'a pas l'air simple.

C'est génial M.Morgane si tu lui apporte un copain à ton Oscar, photos photos hein Haru a pris goût aux calins !  756707852
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:37

oui dans" adoption ...un amour de grisou...." Haru a pris goût aux calins !  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:58

M. Morgane a écrit:
Coucou Mary ! Haru a pris goût aux calins !  1886605689
Je viens vers toi, car j'accueil un nouveau loulou ce soir, un copain pour mon Oscar Haru a pris goût aux calins !  3663263010
Et j'ai vu que tu avais eu Haru en deuxième, pourrais tu me dire comment tu t'y ai pris pour l'intégration de la deuxième !
Je stress un peu, car ça me ferais chier de devoir les séparer si ils ne s'entendent pas Haru a pris goût aux calins !  3390072889

Coucou Morgane ! Smile Je peux te donner mon parcours mais chaque octodon a un caractère différent. Espérons que ton nouveau supporte Oscar et inversement !

La première étape : cages séparées
J'ai mise Haru dans une cage séparée (un grand aquarium : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) qui était sur un meuble en face de la cage. Du coup elles n'étaient pas ensemble mais toute la journée elles se voyaient et pouvais communiquer ^^

Pendant cette séparation, j'ai commencé dans un premier temps à prendre souvent Haru avec moi pour qu'elle s'habitue à moi et à l'odeur.
Ensuite la toute première fois il y avait Natsumi sur mon chéri et Haru sur moi et on les tenait (comme on pouvait ^^) on les a faite rapprocher comme ça pour se sentir. C'était une première victoire ! Haru a pris goût aux calins !  1319414978

Après on leur a fait un premier test de ballade ensemble dans une chambre. On a regarder déjà si elles se battaient pas, si elles se supportaient disons. ça a été concluant, elles arrêtaient pas de se sentir, se suivre ! Des vrais pots de colle.

Ensuite c'est au bout de 2 semaines qu'on a testé Haru dans la cage 1 journée ^^hihi !
Avant de la mettre dans la cage on a essayer au maximum de faire un lieu plus neutre car il était déjà habité par Natsu. (On voulait faire une cage neutre au départ mais manque de temps^^)
On a nettoyer de fond en comble pour éliminer les traces d'odeur trop importante de Natsu et de son marquage de territoire. On a ajouté des accessoires aussi, surtout une nouvelle maison. Ajouter une roue et une gamelle !
ça s'est plutôt bien passé, bon bien sûr des chamaillerie au début. Elles allaient parfois au dernier étage pour faire des combats de boxe sur leur deux pattes arrière mais rien de bien méchant.
La première nuit on a pas osé les laisser ensemble car même si elles s'entendent bien à première vue on ne sait jamais..
Ensuite pendant quelques jours on les a laisser un peu séparées mais toujours les sorties quotidiennes.

Et ensuite on s'est lancé à les laisser la nuit ensemble sans surveillance. On a stressé mais ça a été !

Voilà en gros les étapes ! Haru a pris goût aux calins !  1534472658
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : La Rochelle

Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:09

Haaa merci Mary ^^

J'ai Grisou demain, je vais laisser passer le week-end, car je ne suis pas la, puis comme ils seront dans deux cages l'un à coté de l'autre ils pourrons papoter entre mecs et faire connaissances Haru a pris goût aux calins !  1997915889
Puis LUNDI GRAND JOUR, première rencontre, puis apres on avisera Haru a pris goût aux calins !  3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haru a pris goût aux calins !  Empty
MessageSujet: Re: Haru a pris goût aux calins !    Haru a pris goût aux calins !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haru a pris goût aux calins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haru a un gros coup de mou
» Epica et ses calins Journaliers...
» Moments calins avec Pili et Pilou
» Calins et doudouce assez difficile depuis la petite copine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: L'apprivoiser-
Sauter vers: