Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
Leurs alimentations - Page 4 Vote_lcapLeurs alimentations - Page 4 Voting_barLeurs alimentations - Page 4 Vote_rcap 
Gribouille
Leurs alimentations - Page 4 Vote_lcapLeurs alimentations - Page 4 Voting_barLeurs alimentations - Page 4 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
305.99 € 369.99 €
Voir le deal

Leurs alimentations

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

Leurs alimentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 6:54

ATTENTION!!
Les graines du flamboyant sont toxiques, il ne faut donc pas les absorber car elles contiennent un alcaloïde qui peut provoquer des troubles intestinaux. 
Le petit Flamboyant rouge (Caesalpinia pulcherrima) est un arbuste de la famille des Caesalpinaiaceae, 
originaire d'Amérique du sud.
C'est un arbuste épineux dressé, puis étalé de 5 à 6 m de haut. Les feuilles sont longues, alternes. Les 
fleurs sont en épis axillaires, terminaux à 5 pétioles chiffonnées à marge ondulée, de couleur rouge orange. 
Les fruits sont des gousses aplaties, brunâtres, de 12 cm environ, contenant des graines ellipsoïdes, 
aplaties, marron clair, toxiques, riches en tanin.
L'ingestion des graines entraîne des vomissements et des troubles gastro-intestinaux.
D'autres flamboyants ont une toxicité digestive comme le Flamboyant jaune ou Mimosa du Japon ou Oiseau 
de paradis jaune (Caesalpinia gilliesii), arbuste originaire de Madagascar, de 1,50 à 2 m de haut, avec des 

fleurs jaune rouge.

Invité

MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:52

Merci Magou. 

Conclusion : 

Pas de flamboyant
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

Nombre d'octodon(s) : 9

MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:09

Bonjour,

merci beaucoup les filles pour vos réponse. Leurs alimentations - Page 4 2590844951
En se qui concerne le flamboyant, c'est enfaite les fruits de l'arbre aplati sécher que je possède ( pour leur faire des échelle ) il n'y a donc plus de graine a l'intérieure ..
Pour les noix c'est ok, j'ai bien compris que cela devais rester une friandise. Cette aprem je vais aller faire un petit tour dans mon jardin pour cueillir des pâquerettes et du pissenlits.
J'aurais aimer avoir une précision sur les pétales de roses, doivent-elles êtres sécher avant de les donner ? 

Et se midi avec mon copain on se demandait sur du fromage style gruyère etait bon ? Car c'est vrais on a cette image du rongeur qui mange du fromage Leurs alimentations - Page 4 3016430876

UN OCTODON C'EST BIEN , PLUSIEURS C'EST MIEUX ! ( CHIPIE, TINA ET SES BÉBÉS )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:20

Salut , 

les roses tu peux leur donner sans les sécher , attention qu'elles n'aient pas été traité. 

Pour le flamboyant , fais attention tout de même , c'est un risque que je ne prendrais pas , Magou en connait un rayon sur l'alimentation , fis toi à elle.

Pour le gruyère , euuh non. 

Pissenlits , marguerites , trèfles , herbes fraiches , tout ça oui Smile
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:02

L'octodon n'a pas le régime alimentaire d'une souris, c'est un herbivore strict au même titre que le lapin ou le cobaye (on associe rarement le lapin au gruyère dans l'imaginaire collectif contrairement à la souris ou au rat qui eux sont omnivores).
Donc l'octodon n'est pas fait pour consommer des produits d'origine animale mais seulement des produits d'origine végétale: pas de fromage.
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:52

la cosse qui contient les graines peut encore contenir des résidus d’alcaloïdes donc non....
et pour le gruyère ,tu as pris l'octodon pour une souris ?!!!!!Leurs alimentations - Page 4 959677195Leurs alimentations - Page 4 2900282070Leurs alimentations - Page 4 2900282070Leurs alimentations - Page 4 2900282070

Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:59

Mdr bonsoir ,

Merci beaucoup pour vos réponse. Je me doutais bien que pour le fromage ce n'étais pas possible domage cela doit être rigolo xD Leurs alimentations - Page 4 3016430876Leurs alimentations - Page 4 2569146493

Pour le flamboyant, je leur metterais pas du coup. Je peut donc leur mettre du chêne ? Si oui, Y a t-il un chêne spécifique ( qualité bois ) ?

Merci Leurs alimentations - Page 4 3406879615

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:03

Leurs alimentations - Page 4 1886605689 chêne vert...t'en as plein d'autres tout aussi bien !

Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:07

Je me doute qu'il y a plein d'autre bois. Mais j'avoue ne pas être très doués pour la cueillette .. Leurs alimentations - Page 4 1748557247
Vivant près des landes, j'ai l'impression de voir que du chêne ou du sapin Leurs alimentations - Page 4 3016430876Leurs alimentations - Page 4 3016430876

Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:34

un site qui peut t'aider a en reconnaître quelques uns...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et t’entraîner!!! Leurs alimentations - Page 4 1319414978
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:03

Ah merci beaucoup Leurs alimentations - Page 4 3406879615

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurs alimentations   Leurs alimentations - Page 4 Empty

Leurs alimentations
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4