Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
Problèmes respiratoires... - Page 2 Vote_lcapProblèmes respiratoires... - Page 2 Voting_barProblèmes respiratoires... - Page 2 Vote_rcap 
Gribouille
Problèmes respiratoires... - Page 2 Vote_lcapProblèmes respiratoires... - Page 2 Voting_barProblèmes respiratoires... - Page 2 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

Problèmes respiratoires...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Problèmes respiratoires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:16

Je suis désolée pour toi... Problèmes respiratoires... - Page 2 4155546708
Mais comme dit, tu as tout fait pour l'aider, tu n'as rien à te reprocher !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:59

Je suis désolée d'apprendre une telle nouvelle. Courage !
Conan°
Bébé todon
Bébé todon
Conan°

MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:08

On va pouvoir récupérer Neville demain, on l'enterrera sans doute en fin d'après-midi... Pour le moment, son copain a l'air de bien supporter le fait d'être tout seul, si ce n'est qu'à certains moments, on sent bien qu'il s'ennuie mais il continue à être bien actif. Ce petit bout aurait encore pu tellement partager avec lui, il était si simple à vivre... Ce qui me fait mal au cœur, c'est que j'ai pas pu lui dire un vrai au revoir, j'espérais tellement le voir revenir de cette clinique, je ne lui ai fait qu'un "à tantôt" avant de refermer le petit panier dans lequel il se trouvait et de voir la voiture s'éloigner... Pauvre petite bête, au moins après qu'il recevait ses seringues, il venait s'appuyer dans le creux de mon coude pour reprendre son souffle et se laissait caresser, ces petits moments lui ont fait du bien je crois... Dommage car il aurait pu en connaitre de nombreux si la fatalité n'était pas tombée sur lui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:53

Je sais malheureusement comme cela n'est pas facile et comme nous avons toujours cette sensation ne pas leur avoir assez dit au revoir. 

Je te souhaite beaucoup de courage.

Si tu chouchoute bien son compagnon il ne devrait pas voir de soucis mais observe le bien car la dréprim peut vite survenir et l'octodon se laisse vite aller.
Conan°
Bébé todon
Bébé todon
Conan°

MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:23

Voilà, c'est fait, Neville a été enterré hier soir, ce fut très difficile... On l'a donc d'abord montré à Croûtard qui la reniflé, mordillé, et a bien fini par se rendre compte que son petit copain ne se relèverait pas pour lui faire des papouilles, que la vie l'avait quitté... Alors que certaines bêtes redeviennent plus beau dans la mort qu'en étant malade, lui portait encore les stigmates de la longue et éprouvante bataille que nous avons menés pendant 3 semaines. Il nous a quitté trop tôt, et même pas dans la dignité... Qui sait si nous avions fait la radio dès que vous l'avez suggéré, si nous avions pu intervenir, il serait peut-être encore parmi nous à profiter de la vie. A la place de cela, il se retrouve six pieds sous terre, loin de ceux qui l'aiment... Car oui il a reçu de l'amour, oui il a vécu de beaux moments, mais il avait encore tellement d'amour à recevoir et tellement de beaux moments à vivre... Je sais que cela ne sert à rien de ruminer ainsi, mais de mes cinq rongeurs décédés, c'est sa mort à lui qui me fait le plus mal, car il n'a pas eu le temps de vieillir, de voir son petit monde évoluer, il est parti trop tôt, seulement un an et quelques mois après celui qui lui avait servi de papa pendant un peu plus d'un an, papa à qui j'avais promis de prendre bien soin de son petit protégé. Voilà le résultat... J'espère au moins à ne pas avoir à enterrer son compagnon dans un délai aussi bref que celui qui a séparé la mort de Neville et Ron, cela en deviendrait vraiment malsain. Requiescat in pace Neville, mes pensées sont pour toi, je tâcherais que ton copain profite à fond de la vie pour toi, qui n'aura pas eu l'occasion de la vivre. Je t'aime...
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:11

Problèmes respiratoires... - Page 2 4155546708

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:21

très bel hommage...même si je t'avais proposé la radio,tu n'as pas a culpabiliser de la sorte ,tu as tout fait et rien aurait dit qu'il puisse se rétablir.
qu'il repose en paix....
courage.

Invité

MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:47

Ton mot touchant, ça m'a ému et rappeler de mauvaise souvenir déjà pour moi 3 au compteurs avec différente raison. 

Longue vie à Ron! Neville n'est pas loin de vous il vous soutien et vous protège.

Nous sommes la si tu as besoin. Beaucoup de courage.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:51

Courage et force dans cette épreuve qui je sait combien c'est dur... Qu'il repose en paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Conan°
Bébé todon
Bébé todon
Conan°

MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:02

Longue vie à Croûtard*, Ron était le dernier dègue de la première génération et c'est donc lui qui m'a quitté en mars de l'année passée...

Sinon, merci pour vos messages de soutien, c'est impossible pour moi de ne pas y penser, de ne pas avoir des images de lui qui me reviennent quand il était bien, qu'il faisait des cumulets autours des barreaux de ses échelles, qu'il léchait les barreaux après avoir dégusté son raisin sec, qu'il gambadait sur mes épaules pendant que je remplissais ses mangeoires,... Mais je m'occupe, c'est les vacances pour moi maintenant que les examens sont terminés, je vais sans doute recevoir mon diplôme de secondaire mardi prochain, la vie continue pour moi, même si bien sur j'aurais préféré la poursuivre aux côtés de Neville. Je lui fais donc peu à peu mes adieux, la routine reprendra le dessus, mais je n'oublierai jamais cette bête qui malgré sa trop courte vie m'aura apporté du bonheur en échange de la tendresse que j'avais pour lui. Je ne peux pas garantir que ceci sera mon dernier message sur topic, il est tout doucement temps de le "laisser couler" pour laisser aux autres propriétaires la possibilité de vous tenir au courant des problèmes de santé de leurs bouboules afin d'éviter que d'autres Neville meurent ainsi trop tôt, mais dans ma démarche d'adieu, il sera temps que je le laisse reposer en paix, ce que je lui souhaite et que je retourne à mes habitudes car après tout, c'est surement ce qu'il aurait voulu, qu'après avoir exprimé mon chagrin et ma peine, je le laisse s'en aller car après tout, il m'a été impossible de le retenir parmi nous. Croûtard m'attend, lui est en vie, et c'est vers lui que je dois me tourner, et lui que je dois combler, mais sans oublier.

Merci encore à vous, de m'avoir conseillé et de m'avoir accompagné, et de me soutenir maintenant qu'il n'y a plus de retour en arrière possible.
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:45

Problèmes respiratoires... - Page 2 1319414978 mais c'est tout a ton honneur....le temps fera le reste Problèmes respiratoires... - Page 2 1997915889

merci d'avoir partagé ces moments douloureux, rendu ce bel hommage et si nous avons pu un petit peu contribuer a alléger ta peine,ce forum aura rempli une bien belle mission de soutien!
bonnes vacances! 
Donnes nous stp,des nouvelles de ton autre todon, tu peux poster des photos d'anecdotes nous raconter les petites réjouissances du quotidien aussi!!on adore les photos ici!!! Problèmes respiratoires... - Page 2 3436811248
Problèmes respiratoires... - Page 2 3406879615

MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires...   Problèmes respiratoires... - Page 2 Empty

Problèmes respiratoires...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2