Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bagarres, parfois sévères...

Aller en bas 
AuteurMessage
sandmor
Bébé todon
Bébé todon
sandmor


Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2012

Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:19

Bonjour à tous!

Voilà des petites nouvelles (pas forcément très bonnes) de caramel et noisette.
Ils ont eu 1 an en avril dernier. Noisette a développé une cataracte depuis avril, il est complétement aveugle, mais s'en sort très bien. Caramel n'a pas changé son comportement avec lui non plus.
Mais depuis mai, ils se battent bcp plus, et c'est surtout plus violent (quelques gouttes de sang sur les planches, un peu de sang sur les lèvres et dans l'oreille, pour les 2). j'ai beau haussé le ton, leur souffler dessus ou essayé de leur faire peur, rien ne fonctionne... jusqu'à ce que je leur donne des friandises... (les crapules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
J'avoue que depuis qq tps, je n'ai plus trop le temps de les sortir (et ils grignotent les fils électriques lorsqu'ils sont en liberté sur le canapé donc je ne peux pas les laisser seul en liberté), ils font moins de roue, et rongent les barreaux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, ils continuent de bien manger et me font un sacré tri dans leur nourriture, j'ai essayé de leur donner un seul aliment complet, mais ils le boudent...
que me conseillez vous pour les bagarres, parce que c'est ce qui me dérange le plus (ça porte sur les nerfs et surtout j'ai pas envie qu'ils se fassent mal). je ne pense pas qu'il y ait de dominé (chacun monte l'autre à tour de rôle) et on essaye de s'occuper des 2 de la même façon.
Je vais essayer le foin à la camomille ou à la verveine pour les calmer, je récupèrerais du tilleul chez mes parents cet été.
Merci pour vos infos!

A bientôt!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:18

Il faut les séparer avant qu il y ait un mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:48

Euh oui, s'il y a eu du sang tu as de la chance qu'il n'y ait pas eu de drame si ca dure depuis mai... Tu n'as pas la possibilité de séparer la cage en deux ? Ou une autre cage ? Ca peut très vite dégénérer...

J'ai moi meme eu une bagarra entre mes deux frères le mois dernier
Revenir en haut Aller en bas
sandmor
Bébé todon
Bébé todon
sandmor


Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2012

Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:01

le sang est lié à leurs griffes qui sont très pointues... rien de bien grave car noisette a une petite cicatrice fragile sur la lèvre qui vient d'une chute... et c'est de là qu'il saignait la dernière fois.
impossible de les séparer, car ils n'ont de cesse de se retrouver et d'être malheureux...
en dehors de ces bagarres, ils continuent à se faire des calins, à gazouiller, à dormir l'un dur l'autre. leur comportement n'a pas changé sauf ces qq bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:53

sandmor a écrit:
le sang est lié à leurs griffes qui sont très pointues... rien de bien grave
Donc si j'ai des ongles très pointus et que je file une gifle à quelqu'un, que ca le fait saigner, ce n'est pas grave, c'est juste mes ongles ? ^^
Volontaire ou non, cela reste dangeureux

Oui je sais, c'est même fréquent que ceux qui se battent soient très proches en dehors des bagarres, mais malgré ces moment tendresse, les bagarres peuvent être vraiment très violentes ! J'en ai été témoin.

Il y a peu de temps, dans la rubrique défunts, quelqu'un a perdu un de ces octodons qui se bagarraient, qui s'était "réconciliés", elle l'a retrouvé égorgé par le deuxième...

Je ne veux vraiment pas être méchante ou quoi que se soit, mais je sais ce que c'est... Maintenant tu as un avis, à toi de gérer tes petites bêtes, mais j'espère sincèrement qu'il ne se passera rien de "plus grave" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nass le Lun 10 Juin 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:25

Il ne faut pas comparer les réactions des octodons avec les notres.

Nous ne savons pas toujours ce qu'il se passe dans leur comportement, nous savons par expérience et observation que les barrages peuvent souvent mal finir et qu'il faut TOUJOURS garder un regard sur cela.

L'évolution peut dégénérer et peuvent être fatale pour nos animaux.

Nous te conseillons donc d'être juste prudent avec la réaction de tes animaux et d'ou également l'utilité de toujours les ausculté pour voir si il n'y à pas une mercure infecté caché dans le poil. La fréquence des morsures te permettent de voir si ton animal et un souffre douleur ou pas.
Le poids et son comportement également sont de très bon indices
Revenir en haut Aller en bas
sandmor
Bébé todon
Bébé todon
sandmor


Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2012

Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:19

je sais bien que ce ne sont que des conseils, mais la présence de sang n'est arrivée qu'une fois, et il n'y a pas de morsures. aucunes jusqu'ici.
c'est ce que je surveille toujours car ça reste des coups de pattes et des coups de cul dans leur bagarres... parfois l'un charge l'autre mais sans morsures. je pense que le sang est arrivé par "accident" plus que par méchanceté.
j'y réflechissais tout à l'heure et ça ressemble bcp à du ras le bol en fait, quand l'un vient embeter l'autre, qu'il n'a pas envie, mais que l'autre insiste. et celui qui insiste n'aime pas trop se faire "jeter", ça crie un peu plus fort.
c'est pas la séverité des bagarres qui m'inquiète le plus, c'est leur fréquence qui augmente. est-ce normal, parce qu'ils sont devenus adultes et ne sont pas castrés? est ce une période? est ce de l'ennui?

Mais comme je l'ai dis, les séparer les rendra malheureux, je l'ai vu lorsque Caramel s'est cassé la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:49

Citation :
c'est pas la séverité des bagarres qui m'inquiète le plus, c'est leur
fréquence qui augmente. est-ce normal, parce qu'ils sont devenus adultes
et ne sont pas castrés? est ce une période? est ce de l'ennui?

Si les bagarres augmentes ce n'ai pas bon signes et cela deviendra forcément plus sévère.
Non ce n'est pas forcément normal. C'est avec l'apparition des hormones qui font que chaque mal défend son territoire c'est un instinct. La castration peut parfois jouer mais cela n'est pas dis que ca fonctionne.

Il peut y avoir des vagues des périodes. Quand cela sera trop fréquent et grave tu sera obliger de les séparaient et ca leur conviendra bien.

Non je ne pense pas que cela soit de l'ennuie. Il ne se traduit pas comme cela chez les octodons.
Revenir en haut Aller en bas
sandmor
Bébé todon
Bébé todon
sandmor


Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2012

Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:21

la séparation sera définitive?

et le fait que ça ressemble bcp a de la chamaillerie comme je l'ai expliqué : je t'embete, tu m'embete, j'en ai marre pas toi, dégage.

parce que ça ressemble pas a l'idée que je me fais de la défense d'un territoire comme ça peut se faire chez d'autre animaux. y'en a pas un qui fini d'un coté et l'autre de l'autre et qui ne se "causent" plus. y'a pas l'air d'y avoir de territoire défini, sauf peut etre le dessous des roues que noisette affectionne bcp et ou il se réfugie svt.
Revenir en haut Aller en bas
sandmor
Bébé todon
Bébé todon
sandmor


Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2012

Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:22

a oui et pas de pb de poids, noisette est tjs bien gras et caramel garde la ligne et ça depuis tout petit, j'ai même l'impression que caramel regrossit un peu, mais rien d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:57

La différence de poid peut montrait le dominant et le dominer et les différences des animaux.

Si il y à une grosse grosse méga dispute, oui la séparation devra être définitive sauf si il se tolère sur territoire neutre lors des ballades.

Mais sinon oui ils ne pourront plus vivre ensemble, car ils se battrons à mort. L'octodon à très bonne mémoire donc même si tu attends plusieurs semaines ou mois cela ne changera rien.

Dans la nature les relations sont plus radicale, la moins car ils vivent en captivité. Mais ce comportement montre bien de la dominance et de la défense de territoire. C'est pour cela que nous conseillons d'avoir toujours tout en double et une grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarres, parfois sévères... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres, parfois sévères...   Bagarres, parfois sévères... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarres, parfois sévères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bagarres sont inévitables
» nouvelle arrivante et bagarres...
» Gestion des Colères / Disputes / Bagarres
» La cage "secours" de Moustache après les bagarres..
» Bagarres entre mes deux octodons femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: