Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ou trouver du seigle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paupau018
Bébé todon
Bébé todon
Paupau018


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 78
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29

Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:16

Je voudrais faire un mélange maison pour mes octodons, j'ai donc pris la recette de Mishas à savoir, Orge, Blé, Avoine, Seigle et Riz; mais impossible de trouver du seigle )= alors je voulais savoir si quelqu'un pouvez me dire ou je peux en trouver en grosse quantité de préférence. 
J'ai pu trouver des sacs de 10kg pour l'orge, le blé et l'avoine (au max 7€ le sac chez Gamm vert). Et pour le riz, qu'est-ce que je dois prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:11

Coucou, peut-être en magasin bio ? Moi je prends le mélange 5 céréales là-bas, du coup c'est déjà dedans (je crois Ou trouver du seigle ? 959677195)
Revenir en haut Aller en bas
Paupau018
Bébé todon
Bébé todon
Paupau018


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 78
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29

Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:12

J'aimerais trouver en grosse quantité mais j'irai voir en magasin bio quand meme

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:59

C'est juste pour ton / tes octodons les sacs de 10kg ?
Si oui ca fait peut être de grosses réserves, non ? Ou trouver du seigle ? 2011400786
Revenir en haut Aller en bas
Paupau018
Bébé todon
Bébé todon
Paupau018


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 78
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29

Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:28

Je sais >< mais je les conserve bien dans des boites et c'est plus pratique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:56

undefined a écrit:
Nass a écrit:
Coucou, peut-être en magasin bio ? Moi je prends le mélange 5 céréales là-bas, du coup c'est déjà dedans (je crois Ou trouver du seigle ? 959677195)
Je prend aussi ce même mélange en magasin bio 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:42

Prend le mélange 5 céréales directement cela est plus facile.

Sinon on le trouve en alimentation BIO.

Je ne te conseil pas de faire de trop grosse quantité ni de trop stocker, car comme il est dit dans la fiche descriptive de l'alimentation, les graines sont favorable à avoir des insectes et à faire pourrir et intoxiquer les graines, flocons ou farines etc...

De plus les flocons 5 céréales sont un complément. Il ne faut en aucun cas leur donner que cela.

le but de l'alimentation de l'octodon et la conclusion que j'en ai fait avec ma véto et qu'il ne faut pas rester fermer sur un seul aliment.

1. Il faut équilibré leur alimentation
2. Une alimentation diversifier dans le sens ou :

** Plusieurs sortent de foin de haute et de bonne qualité
** Plusieurs sortent de plantes alimentaires
** Plusieurs sortent de feuilles
** Plusieurs sortent de fleurs

Rester fidèle à un extrudé de base : Hami**form / Se*lect*ive /  Bea*phar
(Perso je change un peu de temps en temps car ils sont des propriétés différentes et il faut se référer surtout, pour cela, à la préférence de sont animal)

Les alimentations industriels ne sont pas conseiller au quotidien car trop grasses et souvent trop sucré, cependant en triant les menus pour octodons nous pouvons un peu leur en donner. Mais il faut bien retenir que cela complémente le foin. Retenons bien que l'octdon et un herbivore et non un granivore (chose que au départ je me suis fourvoyer)

Le tout et je pense de savoir bien donner tout cela au moment voulu.

Perso :

tous les jours je donne : Foin + plantes alimentaires + feuilles + fleurs + une croquette de select*ive
1 à 2 fois par semaine : je change leur gamelle de "graine" ou il y à chez moi :
* Mélange pour octodon vita*kraft + un mélange de graines pour octodon (ac trie) + extrudé  ham*iform ou du beaph*ar + une dosette (2cuielleres à soupe) de mélange 5 céréales. Le tout mélanger dans la gamelle.
CEUX CI EST DONNER 1 à 2 FOIS PAR SEMAINE ET APRÈS LES FOINS ET LES PLANTES

Je n'ai pas de problème à en faisant comme cela. Après chacun à ses habituent et son budgets. le tout de satisfaire correctement son octdon et de bien l'observé
Revenir en haut Aller en bas
Paupau018
Bébé todon
Bébé todon
Paupau018


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 78
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29

Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 2:20

Je leur donne des extrudés Hami*form depuis le début, j'ai du foin alpins, à la mente et normal. Je leur donne aussi pas mal de plante. C'est vraiment pour les mélanges, ceux des magasins me rendent dingues >< 
Je n'ai pas encore été en magasin bio (jamais le temps) mais dés que je peux je chercherai les flocons 5 céréales
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 6:41

sur internet aussi..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paupau018
Bébé todon
Bébé todon
Paupau018


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 78
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29

Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:11

Merci Magou mais je ne commande jamais sur internet (trop parano Ou trouver du seigle ? 996918882 ) au moins ça me donne une idée de la tête que ça a, j'aurais plutôt cherchais ça en boite.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptySam 29 Juin 2013 - 8:26

lol!  et le riz tu l'achètes en boite aussi?!....
Revenir en haut Aller en bas
Paupau018
Bébé todon
Bébé todon
Paupau018


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 78
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29

Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptySam 29 Juin 2013 - 12:39

Pas pris de riz pour l'instant >< et j'ai toujours pas trouver le seigle. Mais je leur donne toujours un peu de mélange spécial octodon, il m'en reste un paquet (après avoir trié tout le mais, il est à moitié vide )= ).
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:00

Attention à ne pas acheter du riz destiné à notre consommation, il est souvent précuit ce n'est pas bon, tu en trouvera du "brut" en magasin bio également. Moi je prends aussi les flocons 5 céréales comme ça ya deja tout ce qu'il faut^^ Et oui Mischas a raison, meme en boite, attention au trop gros stock, j'ai eu souvent à tout jeter à cause de bêbête qui infeste ton mélange et se développe vitesse grand V apres c'est l'invasion c'est infernal..
Par contre je n'ai jamais trouvé les graines vendus en boite, c'est toujours en sachet, il faut que tu procure en supermarché des boites curver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver du seigle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du seigle ?   Ou trouver du seigle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver du seigle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver?
» trouver une cage
» Trouver un nouveau compagnon
» où trouver les graines adaptées?
» Comment trouver les aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: