Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils achat d'une volière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rwad
Bébé todon
Bébé todon
Rwad


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Belgique

Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:17

Bonsoiiiir

Voilà nous aimerions acheter une volière, et nous hésitons ...
Nous avons 2 octodons, et pour l'instant ils ont une petite cage. Mais pour être tranquilles pour la suite (et oui, j'avoue, parce qu'on a vraiment envie de les voir s'éclater dans un grand espace qu'on pourrait s'amuser à aménager pour eux) on aimerait passer à la volière. On hésite entre 3 volières :

La première a ces dimensions : Dimensions intérieures : env. 48 cm x 48 cm x 110 cm (L x P x H) 
On a l'impression que 48cm c'est fort étroit pour nos deux petits monstres ... Non?


Deuxième : 

taille totale: environ 142 x 93 x 62cm
On avait craqué dessus, mais si on regarde bien on ne voit rien sur le bas pour empêcher la litière de sortir, et le bas n'a pas l'air super résistant ...

Troisième :


136 x 85 x 60cm

Elle serait la meilleure selon nous, mais elle est aussi plus chère, donc on aimerait avoir vos avis ... Ils disent qu'il y a 4 éléments de "garde-boue" pour garder la nourriture à l'intérieur, mais on ne sait pas ce que c'est ...!


Nous voulons vraiment qu'ils soient bien ...! Qu'en pensez-vous?


Merci d'avance pour vos conseils !



Edit : Ouuuups, avec les images, c'est mieux ...!

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:34

Bonsoir !! Smile
La troisième c'est quasiment la même que moi, à part que la mienne à une séparation au milieu, sinon, elle a de grandes portes, et les loulous ont beaucoup de place !! 
Perso je voterai pour la troisième !!

Par contre.. Elle prend un peu de place !! hiii Conseils achat d'une volière 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:39

Bonjour !

Alors bonne idée de passer à la volière Conseils achat d'une volière 756707852 ! Pour le prix , c'est pas les soldes en ce moment ? ,ou regardez peut être sur des sites comme le b*n co*n , des affaires peuvent être faites ! 

Sinon , pour les trois volières , la première pour deux octodons , m'a l'air pas assez large. 

La deuxième me parait bien , le toit des volières est pour moi LE TRUC NEGATIF. Mais le bac si on sait pas en quoi c'est , c'est risqué , souvent c'est pas du plastique , c'est des tiroir nettoyant pour les oiseaux mais à voir. 

Et la troisième évidemment , très belle et spacieuse. Et les "garde boue" me font penser à ce qu'il y a sur les cages de perroquet , mais j'en vois pas dessus .... 

Je craque aussi sur la deuxième , d'ailleurs je vais aller la voir de plus près ... Smile 

Dans tous les cas, pour notre plus grand malheur , il faudra faire des petites "retouches" , que ce soit pour les étagères , ou mettre au tour de la cage des plaques pour pas qu'on passe le balai toute les deux minutes... arf galère galère 

Bon courage et tenez nous au courant ! Conseils achat d'une volière 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Rwad
Bébé todon
Bébé todon
Rwad


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Belgique

Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:50

Merci beaucoup pour vos avis !

Il y a aussi : "distance interréticulaire" : c'est la distance entre 2 barreaux? Parce que si oui, la deuxième c'est 2,4cm, c'est un peu trop je pense..!
Revenir en haut Aller en bas
Rwad
Bébé todon
Bébé todon
Rwad


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Belgique

Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:01

Pour le site, je viens de Belgique, on en a un autre équivalent mais il n'y a rien de bien intéressant ... (quasi le même prix en neuf, plus grand et avec livraison, j'ai vite fait mon choix!)

et au niveau des magasins, je n'en connais pas beaucoup Sad et dans la chaine que je connais, il n'y a pas de volière assez grande ...!
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:18

Celle que j'ai, qui ressemble beaucoup à la troisième.. Je l'ai acheté 45€ sur le bon coin ! Une affaire en or, que je ne regrette absolument pas !

Personnellement le toit, je suis pas fan non plus, mais j'fais avec, puis ça leur fait un peu de hauteur en plus !!
Et puis, pour la distance inter barreaux (c'est plus simple comme mot xD ) ils sont adultes tes todons !! Car 2.4cm pour des jeunes, c'est trop mais pour des adultes, j'pense aps que ce soit gênant !
Conseils achat d'une volière 1007952422
Revenir en haut Aller en bas
Rwad
Bébé todon
Bébé todon
Rwad


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Belgique

Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:12

Les miens doivent avoir 3-4 mois environ ...!

Mais aujourd'hui on est allés en animalerie, le prix était exhorbitant ... ! Mais finalement on est passé sans trop y croire dans une autre animalerie, où on en a trouvé une pour 119€ ! On l'a prise, et on l'a aménagée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière EmptySam 6 Juil 2013 - 9:30

Conseils achat d'une volière 3578587758  ils doivent être tout content!!!! Conseils achat d'une volière 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière EmptySam 6 Juil 2013 - 9:40

Super ! Conseils achat d'une volière 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière EmptySam 6 Juil 2013 - 12:12

Sympa ton aménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière EmptySam 6 Juil 2013 - 15:49

Coucou

Moi j'ai commandé la première sur internet (mais c'est 50 pas 48 ^^), mais j'ai un peu été déçue car certains barreaux étaient plié, et j'ai changé le bac de fond pour un plus profond. Sinon au niveau de la dimension, c'est deja un bel espace pour mes deux monstres Conseils achat d'une volière 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat d'une volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une volière   Conseils achat d'une volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat d'une volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une cage, besoin de conseils
» Conseils achat et aménagement cage
» Castration conseils
» conseils et astuces
» Photos de volières aménagées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: