Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plume n'est plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catou07
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2013

Plume n'est plus Empty
MessageSujet: Plume n'est plus   Plume n'est plus EmptyJeu 11 Juil 2013 - 3:43

Je vous écrit en sanglotant et avec Plume dans les bras. Depuis 2 jours elle mange très très peu... elle est amorphe, perd l'équilibre et marche un peu tout croche... un dégu saoul ressemblerait probablement à Plume (J'essaye de garder un certain sens de l'humour malgré tout...

J'ai terriblement peur qu'elle ait fait un AVC vu les symptômes et son âge. J'ai du critical care... Mais elle ne l'avale pas. On est loin du 9 ml 3x/jour qu'on m'a dit de lui donner.

J'ai rendez-vous chez la vétérinaire vendredi. Je vais essayer de la faire voir demain. Je ne pourrai même pas y aller avec elle parce que je travaille.

La nuit et la journée prochaine vont être très longues.
Revenir en haut Aller en bas
Catou07
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2013

Plume n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Plume n'est plus   Plume n'est plus EmptyJeu 11 Juil 2013 - 6:55

Petite mise à jour (ou plutôt nuit parce que pour moi il est minuit 45...)

Je reviens de la vétérinaire en urgence. J'ai donc du prendre la difficile décision de faire euthanasier Plume.

Elle avait des symptômes d'atteinte neurologique, possiblement dus à un AVC, une tumeur ou encore une encéphalite. Elle était de moins en moins consciente, était là par intermittence.

J'avais le choix de la faire hospitaliser 24 heure, avec de faibles chances qu'elle se rétablisse, et surtout, 50% de chance qu'elle ne passe pas la nuit et qu'elle décède toute seule dans la clinique.

Le point positif a été qu'elle a été moins bien pendant 48h... Avant-hier encore elle m'empêchait de dormir en courant dans sa roue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Plume n'est plus   Plume n'est plus EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:56

Plume n'est plus 172528314
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Plume n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Plume n'est plus   Plume n'est plus EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:35

sincèrement désolée pour ta petite Plume partie au paradis des todons.Elle s'est éteinte auprès de toi tout en douceur..Plume n'est plus 3271005734  très belle photo souvenir de la petite patte en l"'air!Plume n'est plus 2569146493 
courage Plume n'est plus 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Catou07
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2013

Plume n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Plume n'est plus   Plume n'est plus EmptyVen 12 Juil 2013 - 4:14

Je n'ai pas voulu être avec elle pendant l'euthanasie. Je pouvais pas supporter de la voir morte. De toute façon, elle n'était déjà plus là.

Le plus dur c'est de voir la cage vide, de ne plus dire bon matin Plume en me levant ou encore bonne nuit le soir. Je donnerais tout pour l'entendre ronger ses barreaux ou crier pour que je la sorte un peu. 

J'ai passé la journée à avoir les yeux pleins d'eau aussitôt que j'avais 2 minutes pour penser ... Mettons que j'ai hâte d'avoir moins mal à mon petit coeur de maman de dégu.
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Plume n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Plume n'est plus   Plume n'est plus EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:59

Je suis désolée pour Plume ... c'est une énorme perte et on te soutiens! n'hésite pas à en parler si tu as besoin

On pense fort à elle:ddtbise:
Revenir en haut Aller en bas
Catou07
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2013

Plume n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Plume n'est plus   Plume n'est plus EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:29

Merci à tous! J'aurai quand même eu la chance de l'avoir auprès de moi pendant un peu plus de 7 ans. Au moins cette nuit j'aurai bien dormi...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Plume n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Plume n'est plus   Plume n'est plus EmptySam 13 Juil 2013 - 17:49

Oh, je suis désolée... Plume n'est plus 3699474506 Plume n'est plus 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Plume n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Plume n'est plus   Plume n'est plus EmptySam 13 Juil 2013 - 19:21

C'est un bel age pour une degus Smile

Je rejoint les autres, et t'envois plein de courage... Je sais que cest trés dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Plume n'est plus   Plume n'est plus EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:22

Désolée pour ta Plume, même si c'est un bel âge oui, courage Plume n'est plus 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Plume n'est plus   Plume n'est plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume n'est plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: