Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

Toujours ces satanés dents...

AuteurMessage
helene&ben
Bébé todon
Bébé todon
helene&ben

Nombre d'octodon(s) : 1

Toujours ces satanés dents... Empty
MessageSujet: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:42

Bonjour à tous,

Gribouille a eu un peu de répit depuis sa dernière visite chez le véto mais depuis 1 semaine, elle semble avoir du mal à respirer. Ce n'est pas constant et bizarrement, elle semble devoir forcer le plus c'est lorsqu'elle se repose et non pas quand elle court partout...
Ça se manifeste par un bruit venant de sa narine droite (petit claquement comme lorsqu'on a le nez bouché) et des mouvements très amples de son ventre. 
J'ai contacté le véto qui m'a dit que ça venait très certainement de ses problèmes de dents (du coup elle sous métacam et antibio par précaution) et nous allons le voir ce vendredi.

J'ai vraiment très peur car cela voudrait dire qu'on ne peut rien faire et je pense que ça va empirer...

Avez vous déjà remarqué ce type de problème, surtout le bruit au niveau de la narine, sur vos octodons ?  J'aimerais tellement que se soit quelque chose de soignable.

Merci pour vos réponses à venir,

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:36

Malheureusement oui pour ma part j'ai un cas assez grave de ce type avec ma Noisette et je ne suis pas en mesure de te rassurer.. Apres chaque cas est différent, mais je sais que les dents c'est compliqué et ca entraine des repercussions assez grave et delicate voir impossible à soigner.

Bon courage et tiens nous au courant

Toujours ces satanés dents... Tasdep10
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:01

Toujours ces satanés dents... 3699474506 
oui, tout dépend du cas... ma pauvre, tiens nous au courant pour la suite! :)Courage...

Toujours ces satanés dents... 3050904219  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  Toujours ces satanés dents... 172528314 Toujours ces satanés dents... 2439900554

Toujours ces satanés dents... 1330734002Toujours ces satanés dents... 1330734002Toujours ces satanés dents... 1330734002Toujours ces satanés dents... 1330734002Toujours ces satanés dents... 1330734002

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  Toujours ces satanés dents... 4259393381
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
helene&ben
Bébé todon
Bébé todon
helene&ben

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:10

Alors, c'est bien ça, ce sont ses dents qui la gêne donc rien à faire ...
Pour le moment, elle est stable et toujours pleine de vie donc tout va bien mais on la surveille quand même. 
Le véto nous a dit que la chaleur exacerbe son problème respiratoire donc on espère que ça aille mieux lorsque la température baissera.
 Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps pour que vous puissiez voir l'évolution.

Merci pour vos réponses toujours sympathiques Smile
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:22

bon courage pour la suite, continue de varier les foins, pour l'aider à user ses dents quand même régulièrement...Toujours ces satanés dents... 3663263010 

Toujours ces satanés dents... 3406879615

Toujours ces satanés dents... 3050904219  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  Toujours ces satanés dents... 172528314 Toujours ces satanés dents... 2439900554

Toujours ces satanés dents... 1330734002Toujours ces satanés dents... 1330734002Toujours ces satanés dents... 1330734002Toujours ces satanés dents... 1330734002Toujours ces satanés dents... 1330734002

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  Toujours ces satanés dents... 4259393381
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
helene&ben
Bébé todon
Bébé todon
helene&ben

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:20

Bonjour à tous,

Dur semaine pour nous !
Dans la nuit de lundi à mardi, gribouille a commencé à avoir encore plus de mal à respirer. On a décidé de l'emmener voir la véto pour voir il l'extraction de son incisive était possible.
La véto l'a opéré le mercredi, on a eu tellement peur qu'elle se réveille pas... Mais elle a reussi à tenir.

Depuis, je fais de la surveillance 24/24. Au départ, un peu de sang coulait par sa narine droite et si on lui nettoyait pas, ça se bouchait et retour à la case départ : grosses difficultés à respirer.

Maintenant, la respiration est stable mais elle veut rien avaler quasiment, au départ, le critical care, de la compote et des petits pots faisaient l'affaire mais la c'est devenu le parcours du combattant. Le gros gros problème c'est qu'elle veut pas boire non plus. Il faut insister pdt 20min pour qu'elle avale une petite goutte.

J'ai rendez vous demain matin avec la véto pour le contrôle, je vais voir ce qu'elle va dire mais j'ai l'impression que c'est le petit point de suture qui la gène. D'autant plus qu'une petite croûte de sang s'est formé dessus.

Tout ça pour dire que s'occuper d'un octo en mauvaise forme c'est à plein temps et nerveusement difficile. 

Voilà pour les dernières nouvelles de notre ptite bête d'amour:ddtfoulove:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:23

Courage et tiens bon
Ne lâche rien
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:54

Dur dur, beaucoup d'entre nous sont passés par cette case difficile, on pense bien à vous, courage! Toujours ces satanés dents... 3663263010 Toujours ces satanés dents... 3406879615

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:38

Courage à toi et ta gribouille ! Toujours ces satanés dents... 3406879615
Dely
Bébé todon
Bébé todon
Dely

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:48

Vous êtes très courageux!
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:07

pauvre tite boule.....
comment va t'elle aujourd'hui?

pleins e courage à vous et bon rétablissement à la boulette:ddtbise:
helene&ben
Bébé todon
Bébé todon
helene&ben

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:26

Bonjour à tous !

Alors Gribouille a été hospitalisée pendant trois jours la semaine dernière.
 Je l'ai récupéré car il semblait très difficile qu'elle se remette vu qu'elle ne mangeait toujours pas. Mais elle était toujours aussi vive donc la véto souhaitait qu'on voit ce que ça donne à la maison.

Et là, miracle ! A peine arrivée, elle grignote quelques petites friandises... on a remarqué qu'elle buvait aussi deux jours après.
Alors elle est toujours très maigre et sa respiration c'est pas top quand elle s'énerve par exemple mais franchement, elle nous épate.
Elle a une grande volonté et une grande force cette petite boulette.

Par contre, elle est encore plus collante qu'avant. Si elle pouvait rester sur nous toute la journée, je pense, qu'elle le ferai sans hésiter.

Après tout ça, on a décidé de la laisser partir au prochain problème (respiratoire ou amaigrissement), elle est très courageuse mais on ne veut pas s'acharner plus que ça été déjà fait et ce qu'elle a vécu est très dur pour un ptit todon.

Voilà pour les nouvelles, j'espère que ça tiendra comme ça encore un moment 
Toujours ces satanés dents... 3436811248
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:01

Ca fait plaisir à entendre ! Plein de câlins à ta boulette Toujours ces satanés dents... 3406879615
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours ces satanés dents...   Toujours ces satanés dents... Empty

Toujours ces satanés dents...
Page 1 sur 1