Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La roue jour... et nuit !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pym607
Bébé todon
Bébé todon
Pym607


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 34
Localisation : Vers Niort (79)

La roue jour... et nuit ! Empty
MessageSujet: La roue jour... et nuit !   La roue jour... et nuit ! EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:07

Bonsoir !

J'ai déménagé il y a peu, j'ai bien suivis vos conseils, tout c'est très bien passé et mes deux boulettes se sont bien adaptés...

Juste un petit soucis, c'est qu'elles ne quittent plus leur roue... C'est une grande histoire entre elles La roue jour... et nuit ! 2439900554

Avez-vous une astuce pour bloquer la roue la nuit et éviter de l'enlever et de la remettre sans arrêt ? C'est une roue pleine de 28cm fixé sur les barreaux. (elle ressemble un peu à celle ci en plus grand (https://i.servimg.com/u/f34/16/58/18/46/roue-r11.jpg)

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les.Toiles.de.Venom.Officiel
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La roue jour... et nuit ! Empty
MessageSujet: Re: La roue jour... et nuit !   La roue jour... et nuit ! EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:25

L'ideal serait que tu trouve un truc que tu puisse glisser en dessous de la roue et la bloque je sais pas si tu vois ce que je veux dire, bien sur un truc en bois enfin quelque chose que tu peux leur laisser sans danger.

Moi j'ai deja eu le cas, je mettais un baton que je passait à travers les barreaux et je le bloquait au fond de la roue sauf que ces bananes là avait trouvé le truc et grignottait le bout du baton et courait dans la roue, du coup ca faisait encore plus de bruit avec le baton qui tape dans la roue j'ai abandonné^^

Le mieux c'est de bloqué par le dessous si tu comprends l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La roue jour... et nuit ! Empty
MessageSujet: Re: La roue jour... et nuit !   La roue jour... et nuit ! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:01

Truffette a écrit:
Moi j'ai deja eu le cas, je mettais un baton que je passait à travers les barreaux et je le bloquait au fond de la roue sauf que ces bananes là avait trouvé le truc et grignottait le bout du baton et courait dans la roue, du coup ca faisait encore plus de bruit avec le baton qui tape dans la roue j'ai abandonné^^
Pareil, vaut mieux oublier ^^'

C'est quoi qui fait du bruit exactement ?
La roue contre les barreaux ? > J'ai coincé un bout de polaire
La roue qui grince ? > Je graisse avec un peu d'huile végétale sur de l'essui tout
Ca peut peut-être atténuer en attendant de trouver mieux La roue jour... et nuit ! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

La roue jour... et nuit ! Empty
MessageSujet: Re: La roue jour... et nuit !   La roue jour... et nuit ! EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:54

la vaseline ca marche bien aussi et ca tient plus longtemps que l'huile La roue jour... et nuit ! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La roue jour... et nuit ! Empty
MessageSujet: Re: La roue jour... et nuit !   La roue jour... et nuit ! EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:06

Ah oui pas bête tiens La roue jour... et nuit ! 756707852 

Mais le probleme c'est que le type de roue qu'à Pym ça fait beaucoup de bruit meme si tu graisse, c'est toute la roue en elle meme, c'est pas comme les roues qu'on a. Le systeme est pas top.

Enfin j'ai bien compris c'est cette roue là en fait? La roue jour... et nuit ! 1482916778 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso j'en avais une comme celle ci j'en ai vite eu marre ca fait trop de boucan et ils ont fini par la desosser^^
Revenir en haut Aller en bas
Pym607
Bébé todon
Bébé todon
Pym607


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 34
Localisation : Vers Niort (79)

La roue jour... et nuit ! Empty
MessageSujet: Re: La roue jour... et nuit !   La roue jour... et nuit ! EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:57

Oui oui c'est bien cette roue la Truffette !

J'ai déjà tenté avec un bâton, bien calé pour que le roue ne tourne plus et ça à pas duré longtemps, elles ont déplacé le baton et zou ! elles continuaient à courir La roue jour... et nuit ! 3436811248 

Le système fait que ça ne frotte pas contre les barreaux, mais quand elles courent, on a l'impression que toute la cage tremble et ça fait un boucan... La journée c'est supportable, mais la nuit argh !

Je pense que je vais essayé de bloquer par en dessous, avec un petit pavé de bois non toxique et non traité, en espérant qu'elles me le dévorent pas trop vite et que ça dure un peu ^^

Je vous dirai si ça marche, merci pour toutes vos réponses La roue jour... et nuit ! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les.Toiles.de.Venom.Officiel
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La roue jour... et nuit ! Empty
MessageSujet: Re: La roue jour... et nuit !   La roue jour... et nuit ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:59

Ma pauvre, je ne vois pas trop comment t'aider, j'espère que l'idée de Truffette sera suffisante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La roue jour... et nuit ! Empty
MessageSujet: Re: La roue jour... et nuit !   La roue jour... et nuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue jour... et nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils dorment le jour et sont bruyant la nuit
» Natachat pleure toute la nuit!
» pouit de nuit
» Cris stridents la nuit
» Cris dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: