Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 du mal a m'y retrouver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melu
Bébé todon
Bébé todon
melu


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : belgique dour

du mal a m'y retrouver Empty
MessageSujet: du mal a m'y retrouver   du mal a m'y retrouver EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:28

Y a beaucoup sur le sujet donc je pose la question, pour le moment je donne mélanges graines du magazin en sachet, carotte de fruits et miel et de l'eau avec vitamines, ils ont du bois et une pierre minérale a ronger. Que puis je leur donner d'autre? Je vais chercher du foin demain mais a part cela j'ose pas trop. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du mal a m'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: du mal a m'y retrouver   du mal a m'y retrouver EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:32

Alors  la pierre minérale a sortir
Carotte de fruits et miel a dégager trop sucre les octodons sont diabétique
Le foin et eau a volonté
La meilleure nourriture ce sont les herbes et fleurs  seches que tu trouves dans rongeur and co

Tu as la marque sélective, hamiform et beaphare care + en croquette
Tu peux leur donner flocon 5 céréales 
Du bois a rongerronger
Revenir en haut Aller en bas
melu
Bébé todon
Bébé todon
melu


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : belgique dour

du mal a m'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: du mal a m'y retrouver   du mal a m'y retrouver EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:35

On m'avait dit que pour faire leur dent, justement la pierre minérale était fortement conseillée? La carotte je vais éviter c'est ce que je me suis dit, par contre c'est un magazin le rongeur and co? J'ai pas part chez moi, j'habite en belgique tout près de valencienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du mal a m'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: du mal a m'y retrouver   du mal a m'y retrouver EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:36

Hello,

C'est vrai que c'est compliqué au début de s'y retrouver du mal a m'y retrouver 1319414978  Mais carottes, miel et tout c'est assez sucré, vaut mieux éviter vu que les octodons sont sensibles au diabète. Et la pierre n'est vraiment pas utile.
Je peux te lister ce que je donne pour que tu aies un aperçu.

En illimité :

  • Eau
  • Foin
  • Plantes séchées (surtout orties et pissenlit, mais aussi camomille, rose, etc. ce que je trouve dans les différentes animalerie, mais il y a aussi sur internet)
  • Bois à ronger (par trop alimentation mais bon, c'est important ^^)

Régulièrement mais en quantités limités :

  • Extrudés hamiform (en animaleries)
  • Flocons 5 céréales (magasin bio, mais pas si cher)
  • Une noisette en friandise toutes les semaines, voir toutes les 2 semaines


Voilà, j'espère que ca pourra t'aider du mal a m'y retrouver 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
melu
Bébé todon
Bébé todon
melu


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : belgique dour

du mal a m'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: du mal a m'y retrouver   du mal a m'y retrouver EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:43

marion, merci j'ai trouvé la boutique sur internet, je vais surement faire une petite commande et changer celon vos informations, super sympa à tous et toutes en tout cas!du mal a m'y retrouver 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du mal a m'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: du mal a m'y retrouver   du mal a m'y retrouver EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:54

De rien sinon tu as zooplus
Et si tu veux plus de renseignement, tu as plusieurs post sur les aliments comestibles etc
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

du mal a m'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: du mal a m'y retrouver   du mal a m'y retrouver EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:41

melu a écrit:
Y a beaucoup sur le sujet donc je pose la question, pour le moment je donne mélanges graines du magazin en sachet, carotte de fruits et miel et de l'eau avec vitamines, ils ont du bois et une pierre minérale a ronger. Que puis je leur donner d'autre? Je vais chercher du foin demain mais a part cela j'ose pas trop. Merci de vos conseils.
Rien de tout cela n'est bon.
*mélange de graines du commerce: trop gras, sucré, déséquilibré: l'octodon va trier et manger en priorité ce qui est riche
*carotte: en très petite quantité en raison du sucre contenu
*fruits: à éviter
*miel: à bannir
L'octodon est prédisposé au diabète: tous les aliments très sucrés sont à exclure du régime alimentaire.
*vitamines à mettre dans l'eau: inutile (certaines vitamines sont détruites à la lumière) voire néfaste (certaines vitamines absorbées en trop grande quantité causent de gros problèmes de santé: une supplémentation vitaminique a un sens dans le cadre d'une carence avérée, autrement les vitamines dont l'animal a besoin seront fournies dans l'alimentation)
*pierre minérale: idem, inutile voire néfaste (un excès de minéraux peut être à l'origine de calculs urinaires)
Pour "se faire les dents", les rongeurs dont les dents poussent en permanence ont besoin:
-de foin en permanence pour l'usure des molaires
-de bois pour user leurs incisives, qu'ils usent également en rongeant certains accessoires en bois: cabane,... de leur cage

Marion et Nass ont détaillé pour l'alimentation à fournir.

cette alimentation comprend cinq catégories:
le foin (à volonté, disposition en permanence pour l'apport en fibres et l'usure des molaires)
la verdure (herbes, fleurs, plantes alimentaires diverses qu'on peut trouver en animalerie, par exemple chez Rongeurs and Co)
les légumes
une alimentation du commerce constituée de granulés tous identiques (nous conseillons trois marques: Suprême Science Sélective, Beaphar Care +, Hamiform)
du bois à ronger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du mal a m'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: du mal a m'y retrouver   du mal a m'y retrouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du mal a m'y retrouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: