Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La maison des mes puces !!

Aller en bas 
+4
Ladyxkaela
Zoé&Zia
Elodia
Ange-lissia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:29

Voila la maison de mes fifilles !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que ce n'est pas très grand par rapport à certaine des cage que j'ai pus voir mais j'espère que ça suffit en tout cas elles s'y sentent bien et peuvent grimper partout !! La maison des mes puces !! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:01

Tu connais les dimensions de cette cage?
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:11

Longueur 40, largeur 30, hauteur 85.

Pour le moment j'ai les petits de la portée surprise d'une de mes puces mais ils seront bientôt séparée les mâle dans une et les trois femelles dans l'autre.

Sachant que la cage devait être pour 2 mais du coup me retrouve avec 3 femelles ...

Je me doute que c'est juste mais pour le moment pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:19

Le mieux cela serait une volière La maison des mes puces !! 1997915889  si tu en as la possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:11

Est ce que celle la serait mieux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas un volière mais ça serait pas mal je pense est j'aime bien ça forme on peut y faire plein de truc sympa dedans pour les puces.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:22

Pour moi niveau taille cela n'est pas suffisant...

j'ai trouvé cette volière pour mes poulettes de ce type d'occasion à 40€ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau taille il faut vraiment qu'elles aient de la hauteur pour grimper, cela te permettra également de mettre plusieurs roues (28cm de diamètre) pour éviter les disputes (au moins deux), beaucoup plus de bois à ronger, de cachettes/dodos. Idem la nourriture en double...

Même si tout le monde s'entend bien, il arrive que parfois ça se dispute car pas la place pour tout le monde d'être à la gamelle en même temps ou de faire de la roue quand ils veulent.
Ils dorment souvent ensemble etc...mais parfois aiment bien être seul quelques instants.

Je penses que tu dois pouvoir trouver une volière pas trop chère et qui leur conviendra mieux.

La maison des mes puces !! 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:45

J'éviterais la cage que tu as mise en lien, il vaut mieux prendre les volières "rectangulaires", souvent avec un toit, environ 50x50cm (longueur largeur) et bien haute.
Mais bon, c'est pas toujours donné si on a pas la chance d'en trouver en occas' La maison des mes puces !! 3699474506


Dernière édition par Nass le Ven 23 Aoû 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:20

Je suis du même avis que les autres, de plus sur la photos je vois 3 Todons je trouve que sa fait effectivement petit. Et puis ils n'ont pas beaucoup d'étage. L'octodon aime grimper..
Revenir en haut Aller en bas
Noelette
Bébé todon
Bébé todon
Noelette


Nombre d'octodon(s) : 1 amou
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Bretagne

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:12

Ladyxkaela a écrit:
Je suis du même avis que les autres, de plus sur la photos je vois 3 Todons je trouve que sa fait effectivement petit. Et puis ils n'ont pas beaucoup d'étage. L'octodon aime grimper..
La maison des mes puces !! 800522
et le fond de ta cage est en plastique, elles risquent d'y faire des trous "d'aération"
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:14

D'accord avec Noelette Smile
Je te conseille vraiment une volière et assez grande pour tes 3 Todons La maison des mes puces !! 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:20

elles sont mimi, mais je suis d'accord avec mes collègues, une volière bien grande c'est ce qu'il y a de mieux pour les octodons...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:31

J'ai regardé un peu sur le net, je vous montre ce que j'ai trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila si vous pouviez me conseiller autant en rapport qualité/prix, en pratique et par vos expérience , ainsi que pour les fond (grille, pas grille ...)

Merci beaucoup à tous !! La maison des mes puces !! 1656630953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:06

Alors, la 4, c'est celle que j'ai prise (moins cher que là) mais j'ai été un peu déçu, j'avais quelques barreaux tordus et le bac est vraiment très fin. J'ai investit dans du plexi pour faire les étages et refaire un bac avec les chutes et j'ai suis satisfaite, tu peux le voir dans le post chouchou et loulou, mais je te la conseillerais pas (trop de boulot le travail du plexi...).

Ce que je ferai si j'étais toi, je prendrais la 3ème (quoi que sur la photo l'espacement des barreaux me parait correct, mais si c'est 2,4cm comme écrit c'est peut-être beaucoup...) et j'achèterai un petit bac d'environ 60x40 pour mettre de la litière dans le fond, vu qu'il n'y a pas de bac. Le fond n'a pas l'air très bien accroché au final...

La 1 peut aller, mais le bac est un peu fin.

La 2 je ne sais pas, il n'y a pas assez d'infos / photos...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:06

Hello,

Moi j'ai pris la première, que j'ai acheté sur le bon coin, mais elle était comme neuve! Et j'en suis satisfaite! J'avais peur qu'elles grignotent le bac en plastique alors j'ai recouvert le bac de grillage, mais finalement je ne pense pas qu'elles s'y seraient attaquées, parce qu'il y a de quoi faire un bel aménagement dans cette cage donc elles ont d'autres occupations! Pour te donner une idée de l’aménagement qu'on peut y faire tu peux aller dans "ma cage presque finie!". Les barreaux horizontaux sont top pour escalader, et il y a juste un peu plus d'un cm entre les barreaux, donc aucun risque qu'elle ne s'échappent. Le moins de cette cage c'est le fait que la base est en plastique donc elle n'est pas aussi solide qu'une cage en fer.
Les autres cages ont l'air bien aussi, mais je pense qu'il faut les voir en vrai pour ce rendre compte de leur solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:20

Bon après réflexion je pense prendre celle la:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant je vais devoir faire du charme à mon mari pour arriver à négocier la chose lol ... La maison des mes puces !! 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:14

Bon je viens de commander la volière ... Après une dur négociation mon homme a compris que je lâcherais pas du coup c'est bon La maison des mes puces !! 3016430876  Ma petite famille octodon La maison des mes puces !! 59962073 va avoir un bonne grande cage pour elles trois trop bien !!! Je vais pouvoir m'éclater La maison des mes puces !! 2849550929 à aménager tous ça !!

Petite question est ce que dans les magasin de bricolage comme bricomarché ou Mr bricolage il donne ou vendent à bas prix des chutes de bois qu'ils leurs restent pour faire des étages ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:52

Voila nouvelle cage pour mes louloutes reçu hier et l'aménagement est bien commencé il me manque plus qu'une planche pour l'étage du milieu voila des ptites photos :

Deux dans la roue et une qui grignote du foin !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma petite Denver au 3eme étage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tipie qui monte rejoindre Denver au 3eme lol !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que ça à l'air de leurs plaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:09

C est la classe beau palace 
Un peu plus de cachette comme maison etc et plus de hamac peut êtreêtre
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:21

oui j'aménage au fur et à mesure je vais leur faire un hamac et demain j'irai à l'animalerie voir si je trouve quelque chose d’intéressant !! La maison des mes puces !! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:22

Pas mal, rajouter au moins un étage au milieu oui et quelques hamac et c'est top ! La maison des mes puces !! 756707852

Par contre la roue à in diamètre de combien ? Elle a l'air trop petite...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:27

Pour l'étage c'est prévu mais j'avais pas la bonne dimension donc je vais aller à bricomarché en chercher une, et pour la roue je doit la changer ça allait tant qu'elles étaient petites mais maintenant il leur en faut une grande ... J'ai prévu de voir ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:49

Petite question est ce que je peux mettre des boites en carton pour des cachettes en sachant qu'une de mes filles n’arrête pas de les ronger j'ai peur que ce soit mauvais pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon
Melody Mel


Nombre d'octodon(s) : 2 Octo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 31

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:05

Tu peux lui mettre des cartons, c'est bon pour leur dents de ronger, tant qu'elle n'avale pas y'a pas de soucis, dans ta cage ajoute des gros bois, d'autres étages, des maisons et hamac, tu peux aussi y mettre des tuyaux, tu as beaucoup de place sert-toi en =)
Ta roue me semble petite et dangereuse en barreaux comme ça.. Elles sont deux, alors il te faut deux roues. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:39

Carton je ne sais pas si c'est bon pour les dents, mais en tous cas oui, s'ils ne l'ingère pas ce n'est pas dangereux (carton "brut", pas coloré et sans reste de colle)
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon
Melody Mel


Nombre d'octodon(s) : 2 Octo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 31

La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:44

Nass a écrit:
Carton je ne sais pas si c'est bon pour les dents, mais en tous cas oui, s'ils ne l'ingère pas ce n'est pas dangereux (carton "brut", pas coloré et sans reste de colle)
Les rongeurs on les dents qui poussent en continuent, ils on besoin de ronger pour éviter les problèmes dentaires. Ça ne craint rien si pas ingéré. Mais oui j'ai oublié de préciser, pas de coloré ni colle oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison des mes puces !! Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison des mes puces !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puces
» La maison des todons
» Possibilité d'attraper des puces ?
» La maison de Petite
» Accessoires maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: