Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La maison des mes puces !!

Aller en bas 
+4
Ladyxkaela
Zoé&Zia
Elodia
Ange-lissia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:18

Oui je sais, le bois c'est bon, mais je carton vu comme c'est facilement "transperçable" (apparemment ca existe pas comme mot La maison des mes puces !! - Page 2 3016430876 ) je ne sais pas si c'est très efficace pour leurs dents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon
Melody Mel


Nombre d'octodon(s) : 2 Octo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 31

La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:54

Nass a écrit:
Oui je sais, le bois c'est bon, mais je carton vu comme c'est facilement "transperçable" (apparemment ca existe pas comme mot La maison des mes puces !! - Page 2 3016430876 ) je ne sais pas si c'est très efficace pour leurs dents ^^
Si ça fonctionne aussi à force d'en ronger, pas de la même façon que du bois dur bien-sur, mais ça reste un moyen de limer les dents, puis de toute façon, si elles aiment le ronger, autant les laisser faire, ce n'est méchant, c'est conseillé d'en donner d'ailleurs pour tous les rongeurs. ( Rouleaux de papier toilette par exemple ) J'en donnais tous les jours à mes gerbilles, les rats jouent avec, mais ne le rongent pas, mes octodons ne le rongent pas non plus donc ça ne sert à rien et ma souris c'est pareil je lui ai donc fabriqué des jeux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:51

Coucou!

Ta cage est chouette comme ça, tes puces doivent y être bien! La maison des mes puces !! - Page 2 1319414978  Par contre il faudrait vraiment ajouter un ou plusieurs étages pour qu'elles ne puissent pas tomber de trop haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:12

Bon bah, j'ai du enlever les boites en cartons car elles les grignotes et mange les petits bout du coup, j'ai tout enlevé. J'ai rajouter un étage et je vais en faire un quatrième demain ainsi que modifier quelque petite chose. Et surtout faut que je trouve une solution car j'en ai une(Tipie) qui me mange les rebord en plastique du bac en bas, les deux autre non ou juste un petit goutage mais rien de méchant. Encore pas mal de boulot puis je compte récupérer des branches de noisetier chez mes beau parents et des branche de pommier et de prunier chez mes parents. J'ai un cerisier mais je sais pas trop si je peux leur donner des branches ? La maison des mes puces !! - Page 2 2011400786 

En tout cas elles ont l'air d'apprécier, et moi aussi j'adore les regarder grimper partout et s'amuser comme des petites folles !! La maison des mes puces !! - Page 2 846351654 

Je sais bien qu'il manque encore plein de chose des cachettes surtout et des branches mais j'essaie d'en rajouter au fur et à mesure puis demain y aura un étage en plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 0:24

Pour les rebords du bac moi j'ai grillagé le fond jusqu'aux premiers barreaux, mais j'avoue que je ne suis pas très satisfaite de ce système parce que les copeaux ont tendance à se glisser en dessous. L'avantage c'est qu'au moins c'est fiable. Mais sinon tu peux faire un cadre en branches de noisetier ou autre qui longe le rebord en plastique, et tu le coince dans les premiers barreaux. Moi j'ai fais ça pour qu'elles ne rongent pas mes étages en bois, et ça marche bien car du coup elles préfèrent ronger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon
Melody Mel


Nombre d'octodon(s) : 2 Octo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 31

La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:05

Qu'elle est belle ^^

Oui il manque des choses à ajouter, mais c'est déjà pas mal je trouve pour un début ^^ 
Elles vont s'éclater une fois fini avec des bois et tout partout ^^
J'aime bien la couleur de la volière c'est mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:07

Pour le bac en plastique du fond j'ai fait un cadre en bois pour le protéger voila ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Noelette
Bébé todon
Bébé todon
Noelette


Nombre d'octodon(s) : 1 amou
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Bretagne

La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:11

C'est quoi comme bois, on dirait du contre plaqué + verni.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:20

C'est des anciennes planche d'un meuble, c'est de l’aggloméré.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:26

Enfin fait le quatrième et dernier étages !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes puces qui découvre les nouvelles choses de leur cage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La maison des mes puces !! - Page 2 59962073
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon
Melody Mel


Nombre d'octodon(s) : 2 Octo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 31

La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:10

Bah c'est géniale comme ça elles doivent apprécier ! Ça manque de tuyaux et de bois à mon gout, et peut-être un autre hamac, mais sinon je trouve ça super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison des mes puces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des mes puces !!   La maison des mes puces !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison des mes puces !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Puces
» La maison des todons
» Possibilité d'attraper des puces ?
» La maison de Petite
» Accessoires maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: