Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Amputation patte avant :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mlle-Aline
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Dunkerque

Amputation patte avant :(  Empty
MessageSujet: Amputation patte avant :(    Amputation patte avant :(  EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:13

Bonsoir, voilà j'ai un soucis avec mon petit bébé Choc de 6 ans et demi, il a une tumeur à la patte qui ne cesse de grossis de jour en jour ! Ca ne le déranger pas plus que ça jusqu'à ce matin quand j'ai remarquer qu'il avait du mal a marcher , mais il continu quand même de courir dans sa roue, de grimper etc etc. Le vétérinaire m'a expliqué qu'il va finir par se "manger" la tumeur et qu'il faudra donc lui amputer la patte , il ne se la mange pas encore mais je vais le ramené demain car elle devient vraiment grosse et c'est pas beau a voir Sad. Quelqu'un à déjà vécu la même chose ? Quels sont les tarifs d'une amputation ? (je sais bien que ça varie d'un vétérinaire à l'autre, mais c'est pour avoir une idée ! ) Merci aux personnes qui vont me répondre ! Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amputation patte avant :(  Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte avant :(    Amputation patte avant :(  EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:42

Le plus vite sera le mieux mais comme Tunis ça varie tellement le prix
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Amputation patte avant :(  Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte avant :(    Amputation patte avant :(  EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:56

J'ai deja malheureusement eu le cas d'une amputation d'une patte arrière, il me semble que j'avais payé dans les 70/80euros mais ça varie d'un véto à un autre demande directement et surtout assure toi bien qu'il soit compétent pour les nacs c'est tres important. En dehors de ça ne te fais aucun soucis il s'y fera tres bien c'est incroyable comme il s'adapte tres vite, moi je m'en étais rendu malade et le jour meme mon titi refesait deja de la roue et a vite recouru sur 3 pattes il courait meme tres vite d'ailleurs ça me sidérait. En tout cas effectivement avant que cela s'aggrave il vaut mieux agir rapidement. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Aline
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Dunkerque

Amputation patte avant :(  Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte avant :(    Amputation patte avant :(  EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:39

Pour vous informer que j'ai du faire euthanasié mon gros Choc Sad , tumeur beaucoup trop grosse pour une si petite bête ! . et elle commencer à saigner donc voilà , il est parti rejoindre son petit frère Chic :'( .. Envie d'en reprendre mais tellement peur que ce malheur arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Amputation patte avant :(  Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte avant :(    Amputation patte avant :(  EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:58

Désolée pour toi. Sad

Prends le temps pour pleurer tes bébetes et quand tu seras prête tu en reprendras. Malheureusement ces choses là ne sont pas prévisibles
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Aline
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Dunkerque

Amputation patte avant :(  Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte avant :(    Amputation patte avant :(  EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:10

Oui oui je vais pas en reprendre toute suite , mais je sais que même plus tard ça me fera peur , malheureusement oui ce n'est pas prévisible .. je met une photo pour prouver à quel point la tumeur n'était plus vivable pour lui , même si mon vétérinaire m'a dit qu'il ne souffrait pas , parce que quand je lui est ramener il jouait encore , ne crier pas , continuer a grimper etc etc ... 7 ans pour ma petite boule , j'me dit que quelque part c'est beau quand même , car son frère et mort à 2 ans .. [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amputation patte avant :(  Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte avant :(    Amputation patte avant :(  EmptySam 12 Oct 2013 - 11:29

Oh je suis désolée pour ton Choc... :ddtgrossnif:Mais 7 ans c'est déjà bien oui, tu as pris la bonne décision vu sa tumeur.
Courage Amputation patte avant :(  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Amputation patte avant :(  Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte avant :(    Amputation patte avant :(  EmptySam 12 Oct 2013 - 20:32

J'ai eu exactement le même cas avec ma gerbille... C'est toujours tellement douloureux de les voir souffrir, je suis désolée pour toi et te souhaite bon courage !!! Ton petit loulou a bien vécu et vécu très heureux sans aucun doute, il faut te rassurer en cela ! 
En tout cas, les tumeurs, c'est quelque chose de vicieux, rapide et très dur. Tu sais, je crois qu'à présent il faut malheureusement bien mourir de quelque chose, ce phénomène est tellement répandu que ce soit chez nos animaux de compagnie, leurs homologues sauvages, les humains, etc. Cette maladie fait certainement quelque peu parti du vieillissement "naturel". Il faut essayer de prendre du recul par rapport à ça mais je sais que c'est très difficile... Amputation patte avant :(  836446353
Tu as pris la bonne décision et à cet âge, ils mettent du temps à se remettre des opérations en plus. Courage !!! Amputation patte avant :(  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Amputation patte avant :(  Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte avant :(    Amputation patte avant :(  EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:15

Amputation patte avant :(  3699474506 Amputation patte avant :(  4155546708 courage
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Amputation patte avant :(  Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte avant :(    Amputation patte avant :(  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amputation patte avant :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte avant blessée ?
» Mal à la patte arrière
» la patte de vanille
» Infection à la patte
» Patte repliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: