Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Problèmes avec ma volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crash&eddy
Bébé todon
Bébé todon
crash&eddy


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Problèmes avec ma volière Empty
MessageSujet: Problèmes avec ma volière   Problèmes avec ma volière EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:12

Salut !

J'ai quelques petits soucis avec ma volière... La litière des mes octodons est situé en bas de la volière (au rez de chaussé si vous préférez) mais le problème c'est que mes octodons en mettent de partout ! Quand ils grattent avec leur pattes pour enterrer leurs croquettes, quand ils jouent ensemble, quand ils se roulent dedans, ect... Je suis obligée de passer le balais autour de la cage environ 3 a 5 fois par jour (c'est épuisant au bout d'un moment...). J'ai essayé d'entourer le rez de chaussé avec du cellophane mais ça marche pas et puis j'avais peur qu'ils le mange et s'étouffent avec.

Est ce que ça vous a déjà fait ça ? Je pense que ça doit être un inconvénient commun a toute les volières non ? Je suis preneuse de toute astuces que vous pourrez me communiquer !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Problèmes avec ma volière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma volière   Problèmes avec ma volière EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:14

Je te conseille de mettre du plexi tout autour de l'éxtérieure de la cage. Wink
Même en se qui concerne les étage si tu en as Problèmes avec ma volière 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec ma volière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma volière   Problèmes avec ma volière EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:23

Évites le cellophane oui, ca risque d'être dangereux. Moi j'ai une volière avec des plaques de plexi sur les côtés (de base), du coup si tu as la possibilité de faire ca ca peut être une solution.
Bon par contre niveau crottes qui tombent des étages ont y peux rien ! Problèmes avec ma volière 3016430876
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Problèmes avec ma volière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma volière   Problèmes avec ma volière EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:15

En se qui me concerne a chaque étage jai mis sur les coter une planche de plexi de 20 cm de haut comme sa plus de crotte, plus de croquette qui vole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pym607
Bébé todon
Bébé todon
Pym607


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 34
Localisation : Vers Niort (79)

Problèmes avec ma volière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma volière   Problèmes avec ma volière EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:03

Avec la cage que j'ai, pas possible de mettre du plexi. Du coup j'ai mis un bout de toile ciré en dessous de la cage pour les pipi à côté et je garde une pelle et balayette près de la cage pour le reste Problèmes avec ma volière 1319414978 
Ah c'est petits todons cochons Problèmes avec ma volière 3016430876
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les.Toiles.de.Venom.Officiel
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Problèmes avec ma volière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma volière   Problèmes avec ma volière EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:34

Pourquoi ne peut tu pas mettre de plaxi ? Tu coupe le plexi tu fait des petits trou dedans avec une perceuse et du file de fer ( tout petit bout ) pour la tenir contre la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
crash&eddy
Bébé todon
Bébé todon
crash&eddy


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Problèmes avec ma volière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma volière   Problèmes avec ma volière EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:02

Coucou !

Merci pour toutes vos idées ! Je pense que je vais faire ça, j'ai envoyer mon copain aujourd'hui a cast*rama avec les dimensions de la cage pour qu'il achète du plexi. Ça fait 6mois à peu près que j'ai la volière et j'en peut plus de passer le balais autour toute les 10min. En plus je trouve que ça fait sale même quand on viens juste de faire le grand ménage...

Je posterait plus tard peut-être une photo de la cage avec le plexi.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec ma volière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma volière   Problèmes avec ma volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec ma volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La volière de ma boulette
» la volière de whisky (et coca)
» Volière ou Terraium ?
» étages volière
» Photos de volières aménagées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: