Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
Mise au point !  Vote_lcapMise au point !  Voting_barMise au point !  Vote_rcap 
Gribouille
Mise au point !  Vote_lcapMise au point !  Voting_barMise au point !  Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Mise au point !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26

Nombre d'octodon(s) : 1

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:29

Bon alors moi j'aimerais avoir vos avis sur l'alimentation complète de mes octodons !

Ils ont bientôt 5 mois !

Je leur donne environ 40g de mélange (tout prêt de la marque R*GA) le matin.
Je leur donne ensuite du foin de la même marque le soir entre 20h et 22h !

Ils ont de l'eau à volonté changé tous les 2 jours !

Ils ont également des branches de poirier à disposition (ils adorent l'écorce ! )

Dans le mélange tout pret il y a des friandises notamment deux dont ils raffolent : la banane séchée et des cacahuètes ! Donc chaque matin je donne soit une cacahuète à chacun soit un tout petit morceau (moins de 2 cm) de banane à chacun !

Ils ont aussi, plus rarement et surtout lorsque nous pouvons pas les sortir (ce qui est très rare) des bâtonnets de friandises (industriels aussi) !

Concernant les aliments "humains" ont a simplement essayé le pain sec et seulement un sur les 2 l'aime donc on en donne pas.

J'aurais aimé savoir si tout ce que je leur donne est bon ou non?
Savoir si les quantités journalières sont suffisantes? 

Voilà ! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api

Nombre d'octodon(s) : Deux

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:47

Alors pour te répondre, je pense qu'il y a certains points à revoir mais ne t'inquiète pas, on va t'aider ! Mise au point !  3663263010 

Je ne connais pas vraiment la marque de ton mélange (personnellement, j'utilise du Vers*l Laga pour 'todon) et je leur mets 2 cuillères à soupe par gamelle (elles sont deux) en triant les pois (trop gras pour eux) et autres cochonneries comme du maïs(pas bon du tout du tout) mais je pense changer d'ici peu pour Béaph*r. 
Ensuite, le foin, c'est à volonté, toute la journée ! Il faut savoir qu'il s'agit de leur aliment de base et non comme on pourrait le penser les granulés. L'eau, à changer tous les jours.
Pour les branches, c'est super !
Par contre, il faut que tu évites les friandise chaque jour ! C'est bien trop gras et trop sucré, les dègus étant très sensibles au diabète. Cacahuète et banane, une fois par semaine et encore ! Donne-leur plutôt en friandises des boutons de rose, racines de pissenlit, des carottes/poireaux séchés en très petite quantité une fois à deux fois par semaine au maximum.
Surtout, retire de leur alimentation tout ce qui est bâtonnets industriels, c'est très mauvais pour leur organisme (trop gras/sucrés).
Tu peux aussi compléter leur alimentation par des plantes sèches qui sont la base au même titre que le foin telles que des feuilles de pissenlit, ortie, etc. ou encore quelques légumes frais mais les miennes n'aiment pas vraiment sauf l'endive... allez savoir pourquoi ?!

J'espère avoir pu répondre à tes questions et si besoin, les autres membres compléteront. Mise au point !  1997915889
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

Nombre d'octodon(s) : 9

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:53

Je rejoins l'avis de pomme d'Api
Pour moi les croquette c'est les même que Pomme d'Api sauf que moi je leur met a volonté car je vois qu'elle mange a n'importe qu'elle heure.
Et pour ma part en friandise je leur donne mélange de 5 céréales ( économique )

UN OCTODON C'EST BIEN , PLUSIEURS C'EST MIEUX ! ( CHIPIE, TINA ET SES BÉBÉS )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:57

Pas bête l'idée des cinq céréales ! 
Par contre pour les croquettes, je ne leur en met pas plein car sinon elles en mangent plus que le foin et je trouve que depuis quelques temps, les paquets de cette marque se sont remplis d'indésirables morceaux de maïs et de plus en plus de croquettes sucrées (à mon avis), à la carotte... Il y a maintenant des patates de croquettes de carotte alors forcément, elles se jettent dessus !  Mise au point !  123713880
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

Nombre d'octodon(s) : 9

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:58

Oui c'est vrais que le foin c'est quand même meilleur pour leur alimentation, mais moi sa va elles le mange quand même Mise au point !  756707852

UN OCTODON C'EST BIEN , PLUSIEURS C'EST MIEUX ! ( CHIPIE, TINA ET SES BÉBÉS )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:19

D'accord d'accord !
Alors déjà merci de vos réponses !

Concernant la marque que j'utilise, c'est une marque comme on dirait de distributeur... Je les trouve dans ma grande surface, tout simplement !
Où trouvez vous leurs alimentation? Je pourrais regarder éventuellement !

Les miens n'aiment pas la pulpe de betterave qui se trouve en forme de "granulés" !

Pour le foin je vais donc en mettre plus et plus souvent ! Avez vous une astuce pour qu'il ne s'éparpille pas dans toute la cage?

Je vais limiter voir éliminer les friandises de leur alimentation mais j'aimerais les remplacer.

Concernant les aliments secs, vous les faites sécher vous même?
Quels légumes FRAIS puis je donner?
Et concernant les bois (je sais il y a un topic là dessus) mais lesquels sont strictement interdits?!
halisstra
Todon adulte
Todon adulte

Nombre d'octodon(s) : 2

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:20

Bonjour,
Pour ma part pour les granulés je leur donne de la marque HamiF.. que je trouve en animalerie, je leur laisse a disposition .
Pour le foin idem que les filles je leur laisse à volonté toutes la journée. pour les aliments frais moi j ai essayer la carotte pour le moment et elle adore sa mais je ne leur en et donné que 2 fois car cela fait que 15 jours que je les est.
pour les arbres ceux qui sont strictement interdit o pire en attendant d avoir les réponse des filles plus expérimenter que moi sur nos todons tu peux aller voir sur wikipedia.
bon courage a toi:ddthello:
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:29

D'accord ! Merci beaucoup de ton témoignage !

Dès demain je ferais comme vous, foin à volonté et donc je dois diminuer la quantité de mes graines?!
Pour le moment, avant de changer, je vais finir celle que j'ai ! Et je rachèterais des aliments plus complets après.
J'arrête les friandises ! (je les laisse pour 1 fois dans la semaine uniquement !)
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:52

Déjà pour le foin qui s'éparpille, j'ai tout simplement acheté une boule à légume/foin de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai trouvé chez Jardila*d, là où j'achète d'ailleurs ma nourriture mais tu peux aussi en trouver dans d'autres animaleries ou sur internet. 
J'ai déjà essayé à plusieurs reprise de faire sécher moi-même des plantes, herbes mais ça ne fonctionne pas vraiment à chaque fois. C'est trop humide chez moi je crois. Mais après pour ce qui est des carottes ou des poireaux tu peux le faire toi-même au four ou bien en acheter. 
Tu n'as pas vraiment besoin d'éliminer la quantité de graines, tu regardes ce qu'ils mangent, s'ils trient et s'ils ne touchent presque pas au foin, c'est qu'ils ont trop de granulés.
Sinon, je te conseille de ne pas attendre d'avoir fini les paquets car il faut changer leur alimentation progressivement pour éviter des troubles de l'appareil digestif. Ca se fait en trois ou six semaines à peu près. 
Pour les légumes frais surtout bien secs et à introduire progressivement, je te conseille de te référer à ce lien (tu y trouveras aussi les bois comestible) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noémie
Bébé todon
Bébé todon
Noémie

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:37

Moi, pour le foin, j'ai fait du recyclage: mon ancienne roue à barreaux (diamètre 20 cm) sert maintenant de ratelier !!! Mise au point !  1997915889

[ L'abandon est un délit puni par la loi]
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:35

Les graines que je leur met ils les mange toutes (sauf la pulpe de betterave!)
Dans leurs graines actuellement il y a majoritairement : blé, graine de tournesol, des "croquettes" industrielles (à la carotte et autre).

Est ce que cela constitue une "mauvaise alimentation"? Faut il vraiment que je change?

Concernant le bois, faut il que je le fasse sécher? Les branches de poirier ont été donné tel quelle... Puis je donner des branches de pommier? (il me semble avoir lu que oui, je demande simplement une confirmation!)

Pour les légumes frais, je peux donner donc : salade, carotte (le légume lui même), poireau... Sans forcément les faire sécher si?!
Noémie
Bébé todon
Bébé todon
Noémie

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:05

Il faut au moins que tu tries les graines de tournesol (trop gras) .
 Oui, le bois doit être séché et pour le pommier, c'est bon.  Les légumes frais mais en petite quantité (sinon coliques).

[ L'abandon est un délit puni par la loi]
Invité
Invité

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:37

Coucou,

J'ai mis mon "menu type" sur ce sujet, si ca peut t'aider Mise au point !  1997915889
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:07

Les petits ont maintenant foin à volonté.. Mais ils ne le mangent pas !
Enfin... Ils mangent plus les graines que le foin. Donc j'ai diminué les graines... Mais ils ne vont pas plus vers le foin.
Solution?
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptySam 19 Oct 2013 - 21:50

Tout d'abord, comment le dispose-tu dans la cage : à même le sol (comme de la litière) ou dans une gamelle / râtelier ? Est-ce qu'il leur est facilement accessible ? Est-ce qu'il est de qualité (pas jaune, bien vert et bien sec, pas poussiéreux) ? 
Ensuite, peut-être qu'il s'agit d'un manque d'habitude, as-tu essayé de leur donner à la main pour voir ? Aussi, peut-être ne les vois-tu pas en train de le manger parce qu'ils le font discrètement...
Si tu n'as pas de véritable raison à ce fait et que mes questions ne t'ont pas aidées à le comprendre, je te propose de disposer dans leurs gamelles à granulés des poignées de foin, ce qui les "forcera" sans doute à en manger en même temps. 
Tu nous en donneras des nouvelles. Mise au point !  1997915889
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:11

La cage se compose comme suit :

Le bac avec copeaux, un perchoir penché permet de les faire monter au premier étage.
Ensuite, il y'a donc le premier étage avec biberon et gamelle d'eau. Entre celui ci et le dernier étage il y a un tuyau en inox.
Ensuite ils ont un dernier étage avec plein de branches et donc un petit bac en inox avec le foin.

Le foin est bien vert, pas de poussière.
Bah en fait ils en mangent. Surtout mon p'tit marron !
Mais du coup, j'ai diminué la quantité des graines trop riches... Et j'ai laissé le foin à volonté.

Je nourris le matin aux alentours de 7h30. Et le soir, avant 20h, ils ont déjà plus rien... Ils ne se rabattent pas sur le foin ! Est ce qu'ils n'ont pas faim?! (ils ne sont pas à plaindre ^^)
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:06

Il ne faut pas hésiter à les faire jeûner un jour de temps en temps et ne leur laisser que du foin... conseil vétérinaire nac Mise au point !  3663263010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:10

Bonjour,

Je reviens sur mon sujet alimentation.
Même avec tout ce que l'on m'a dit j'ai pas modifié l'alimentation de mes todons. Enfin, j'ai augmenté le foin, réduit les graines, et enlevé une grosse partie des maïs. J'ai également limité les friandises à une par jour mais pas tous les jours.

Bientôt je vais arriver à la fin de ces graines. Donc j'aimerais vraiment racheter des aliments conseillés pour partir sur de bonnes bases.

Donc que me conseillez vous?

J'ai lu que bon nombre donné un mélange de 5 céréales type bio des grandes surfaces. A quelle fréquence? Quelle quantité? Mélangez les vous ou alors donnez les vous séparez des autres graines?
Donné vous d'autres graines? Si oui de quelles marques? Est ce que quelqu'un connait la marque "science séléct*ve" ou alors "parad*sio" ou "versele laga"? Vous conseillez ou pas?

Ensuite je leur donne du foin donc de grande surface. Mais j'ai vu qu'il existait du foin aromatisé ou avec des morceaux de pommes ou carottes. Est ce que là aussi vous conseillez ou pas? Voilà quelques marques : "Hanseat*n", "Zol*x", "demav*c"...

Il existe aussi du foin au pissenlit, à la luzerne, à la menthe... Bien ou non? De la marque "Hami F*rm"

Mon compagnon est pas forcément pour... Pour lui si les graines actuelles sont vendues pour nos bêtes c'est que ce n'est pas mauvais pour eux. De plus c'est à moindre coût ...
Je suis prête a essayer de mettre un peu plus tout en étant raisonnable. Quelle est votre budget nourriture?

Votre expérience et vos avis m'intéressent Smile
Invité
Invité

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:32

Mise au point !  EmptyJ'ai lu que bon nombre donné un mélange de 5 céréales type bio des grandes surfaces. A quelle fréquence? Quelle quantité? Mélangez les vous ou alors donnez les vous séparez des autres graines?
-->Le mélange 5 céréales est à mélanger avec les graines "industrielles" Je leur donne une cuillère à soupe par animaux.
Donné vous d'autres graines? Si oui de quelles marques?
-->

Les graines chez moi serves de "casse croute" pour la journée, c'est donc tous les 5 jours.  Il faut dans tout les cas les triés. Et supprimé tout ce qui est trop gras et trop sucré.
En graines je leur donne en triant  ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_octodon_rongeurs/304226
et ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_octodon_rongeurs/303918

Est ce que quelqu'un connait la marque "science séléct*ve" ou alors "parad*sio" ou "versele laga"? Vous conseillez ou pas?
-->
Sélective sont bien, un peu cher mais bien. à donner une à deux croquettes par jour.
Les Hami form sont pas mal aussi.
et les Beapharcar sont bien aussi.
Tu peux en choisir une et rester sur cela. ou de en temps changer.
Je sais que de temps en temps je change un peu.

Ensuite je leur donne du foin donc de grande surface. Mais j'ai vu qu'il existait du foin aromatisé ou avec des morceaux de pommes ou carottes. Est ce que là aussi vous conseillez ou pas? Voilà quelques marques : "Hanseat*n", "Zol*x", "demav*c"...
-->
Pour le foin il faut qu'il soit bien vert, bien odorant, pas trop de poussière et qu'il est différente sorte de feuillage de dans.
Je conseille de prendre plusieurs foins et d'essayer.
Les miens en on 2 voir 3 et je tourne avec l'un ou l'autre dans la semaine.
Tu trouvera un bon foin le plus souvent en animalerie ou sur internet. En Grandes Surface je n'en est jamais repérer.

Il existe aussi du foin au pissenlit, à la luzerne, à la menthe... Bien ou non? De la marque "Hami F*rm"
-->
Il existe plus sous forme de plantes alimentaires : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs
Tu peux en donner tous les jours pour compléter ton foin.

Mon compagnon est pas forcément pour... Pour lui si les graines actuelles sont vendues pour nos bêtes c'est que ce n'est pas mauvais pour eux. De plus c'est à moindre coût ...

-->
Je vais contrarier ton compagnon, car il à tord. Elles ne sont pas forcément toutes bonnes surtout pour les octodons, car ce NAC est encore peut connu et les fournisseurs alimentaire font surtout en sorte que l'alimentation soit plus appétant que nourrissante et leur attentent sont bien spécifique. Nous avons nous même passé beaucoup de temps à comprendre leur besoin alimentaire.
Les graines, les croquettes, les plantes alimentaire et le foin sont à choisir avec précaution.
Le prix n'est pas forcément garant d'une bonne qualité. 

Je sais que je trouve mon bonheur niveau qualité sur le net.

C'est un peu comme pour les chats, si tu lui donnes de mauvais croquettes il aura des problèmes.. L'octodon c'est pareil.

Je suis prête a essayer de mettre un peu plus tout en étant raisonnable. Quelle est votre budget nourriture?
--> Mon budget pour 4 à 5 semaines, en étant hyper généreuse pour mes 8 bébés est de 60€ par mois. On est à environs 7.5€ par boulettes.
J'ai appris à bien conservé mes aliments et le foin pour leur faire un menu régulier mais varier.

Voilà Mise au point !  1319414978
Invité
Invité

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:38

Je suis d accord avec mis ha
En complément, je donnes des fleurs et plantes seches en complément h24 avec flocon 5 céréales que je trouve chez rongeurs and co
Foin à volonté de hami....m
Croquette hamiform comme friandise
Beaphare care + avec vitapol mélange comme graine tte la journée( 2 cuillères soupe)
Je fais ça depuis que je les ai et aucun problème et je croise les doigts
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:08

D'accord. Merci pour la réponse plus que complète. Mais j'ai encore des questions Smile

Comment faits vous pour conserver au mieux les aliments? Graines et foin?

Donc si par exemple je fais comme ça :

Un foin "classique" nature, vert, pas d'odeur, pas de poussière + du foin pissenlit hamiform à volonté
2 cuillère à soupe de mélange 5 céréales par jour (est ce que les céréales ont une importance?!)
Et après je choisi des graines en plus. Mais concernant les graines je dois donner quelle quantité? Actuellement ils ont plus ou moins 50-60g de graines industrielles par jour.. Et ils mangent tout ! C'est pas normal hein?! J'ai peur qu'ils ne s'y fassent pas si je réduis de trop. Si je prend des sélectives, et uniquement 2 croquettes par jour... ça va être trop dur pour eux non?

Est ce que vous conseillez les ponts ou cabanes en foin avec légumes/fruits ou pas?
Invité
Invité

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:31

Les graines dans un récipient hermétique le foin dans son paquet
Après tu as des octodons qui sont gourmand 
Les miens ont droit qu a 2 cuillères à soupe de graine
Les flocons 5 céréales sont a volonté avec les fleurs et feuilles seches
Invité
Invité

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:55

Pour la conservation les flocons sont dans une boite hermétique, les hamiform dans leur boite en carton, le foin dans son sachet et le tout est dans un genre de bac en plastique qui se ferme Mise au point !  1997915889
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:10

Je ne suis pas pour commander sur internet...
Alors j'ai fais plusieurs magasins, Truffa*t, Amis Vert* ... Vous connaissez?
Ils ne proposent que la marque versele laga. C'est bien ou non? Cela ressemble à des mélanges de plusieurs graines et plusieurs végétaux. Mais pas sous forme de croquettes. Je ne trouve pas d'alimentation spécifique aux octodons autre que sous cette marque là.

De plus, que pensez vous de la ration que je pourrais leur proposer? Bien ou non?

Oui actuellement les grains sont dans une boites hermétique, le foin dans un sac poubelle...

Merci encore à tous de vos réponses.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  EmptyDim 8 Déc 2013 - 7:52

ça manque de verdure et de légumes aussi, sec ou frais mais progressivement... c'est quand même essentiel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Mise au point !  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point !    Mise au point !  Empty

Mise au point !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant