Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
Al octodon agouti Vote_lcapAl octodon agouti Voting_barAl octodon agouti Vote_rcap 
Gribouille
Al octodon agouti Vote_lcapAl octodon agouti Voting_barAl octodon agouti Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Al octodon agouti

AuteurMessage
ferisya
Bébé todon
Bébé todon
ferisya

Nombre d'octodon(s) : 1

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:20

Bonjour,
Je vous présente mon premier octodon.
Al est un mâle de 4 ou 5 mois, qui vient d'une animalerie.
L'animalerie se fournit chez un particulier, elle les sociabilise tout petit.
Ses particularités sont que le lobe de l'oreille gauche est divisé en trois et qu'il n'a plus de queue suite à une bagarre avec ses frères.
J'ai tenté pendant un mois de le faire adopter car il ne pouvait être vendu et n'étant pas malade je n'ai pas pu écourter sa vie
" Je ne suis pas venu sur se forum pour polémiquer sur le fonctionnement des animaleries, je viens pour apprendre à vivre avec ma boule de poil."
Al vit en terrarium.

Il n'est pas peureux et veut sans cesse sortir, ce qui me vaut un rappel à l'ordre parfois, petite morsure, "pousse toi que je me sauve". Et adore la roue, toujours dans le même sens d’ailleurs.
La situation est que je le sors dans la salle de bain car l'appartement n'est pas pensé pour lui.
Je suis venu vivre en Alsace (al pour Alsace) pour un homme qui au final me voit comme une amie donc au début de l'année prochaine al et moi déménageons chez mon père. Mon ex a accepter que je le prenne car je pars bientôt voila pourquoi l'appartement n'est pas prévu pour lui, car il n'aime que les chiens et n'a jamais accepter mon amour pour les rongeurs. d'autres part sa sœur vit avec nous pour quelques mois et son chat passe ses journées devant le terrarium

J'ai deux trois questions le concernant :
Il ne touche pas au foin qui est suspendu dans une boule en métal,
Il veut constamment sortir, est ce normal ?
Mes rats n’étaient pas beaucoup sociable avec moi, puisse réussir que al le soit plus (il vient sur mes mains mais ne souhaite pas y rester)?
Lors des sorties al émet parfois de petits sons rauques?

Je vai tranquillement parcourir le forum pour continuer à apprendre pour que notre vie se passe bien.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:30

bonjour,
Mes tondons ne mange pas non plus beaucoup de foin.
Ils aiment les poches, les manches de pull et dans la cage des tuyaux. Ils ne restenet pas non plus sur mes main mais dans les poches:ddtanimoui:
Invité
Invité

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:36

Un octodon reste un animal sauvage 
Les miens, ils aiment bien que je leur gratouille sous le ventre sur le côté, caresser leur museau 
Et pour le foin, depuis que je leur ai mis un râtelier à foin, ils le dévorent et je prends du hamiform
ferisya
Bébé todon
Bébé todon
ferisya

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

strupili
Todon ado
Todon ado
strupili

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:07

il est mignon ton tondon Al octodon agouti 3436811248
et joli arengement
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

Nombre d'octodon(s) : 9

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:05

Salut Ferisya.

Alors tout premièrement chaque todons a sont caractère comme tout animal, moi mes deux grosses ne veulent pas du tout que je les touche sauf si j'ai la friandise bien sûr Al octodon agouti 3016430876 
En se qui concerne le foin moi elle ne mange que c'est le hami form pissenlits sinon les autres elle le mange mais sans plus .. Sa dépent de leur habitude alimentaire je pense.
C'est normal que ton Todon demande a sortir c'est que dans sa ' cage ' il s’ennuie et qu'il a besoin de gambader ( d'ou le problème de ne prendre qu'un seul todon .. )

UN OCTODON C'EST BIEN , PLUSIEURS C'EST MIEUX ! ( CHIPIE, TINA ET SES BÉBÉS )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:04

Il est tout mimi ce petit Al Al octodon agouti 3663263010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:52

Trop mignon Al octodon agouti 1319414978 

Pour le foin, essaie peut-être de le mettre comme ca quelque part, sans la boule en métal ? Al octodon agouti 3953354581
ferisya
Bébé todon
Bébé todon
ferisya

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:34

Bonsoir,
Des petites nouvelles de mon pépère, qui à très bien supporter le déménagement de 900km, une petite cage, un vieux tee shirt et tout c'est bien passé. il a passé pas mal de temps cacher dans le tee shirt et je me suis dit que tout allait bien car il prenait la nourriture sans problème.
Depuis on est chez mon père, comme je ne travail pas(malheureusement) je le sort tous les jours dans la salle de bain. Le chat (de mon père) se fout royalement de sa présence.

Par contre, Al fait de drôles de choses depuis deux semaines lors des sorties, il émets plus de bruits, il urine sur mes mains ( ça c'est pas grave, ça se lave) mais surtout il tourne sur lui même comme si il voulait attraper sa queue (qu'il n'a plus) et semble tout exciter, il court partout avec l’arrière train levé et remue son moignon de queue (comme un chien si je puis dire).
ferisya
Bébé todon
Bébé todon
ferisya

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:38

Suite à ma question d’être sociable, tout va bien AL vient dans les mains, se laisse caresser et lors des sorties il vient de lui même se caler dans ma main ou s'allonger sur moi pour demander des grattouilles. Mais je n'oublie pas que c'est animal sauvage, il sait très bien le faire comprendre.
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:10

Bonjour ! 

Et bien Al s'est bien adapté à toi et son nouvel environment !  Al octodon agouti 756707852 

Pour son comportement , à voir peut être avec les membres ayant des mâles , j'ai l'impression que c'est c'est pour marquer son territoire ( peut être à cause de l'autre chat ). Je sais aussi que les mâles tapent de la queue par terre ( je dis mâle mais les femelles peut être aussi , j'ai jamais vu faire ça chez ma fifille ) quand ils sont très excité ou énervé.

La mienne fait pipi dans les mains seulement si elle est agacé , genre allez lache moi ! tiens un pipi ! ou sur mon chien quand celui là la leche trop ^^
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:32

perso moi mon Charlie me léve la patte dessus aussi pour faire pipi de temps en temps comme un chien quoi  ... lol
je pense que c est du marquage 

pour le fait que le tiens attrape sa queue alors la  scratch 
y a peut être les hormones aussi qui joue ? 

Wink
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:23

C'est étrange qu'il cherche a s'attraper la queue... Les miens le font pas...
En ce qui concerne les pipis ils le font aussi .. Mais surtout sur le canapé (enfin il y a un vieux draps dessus je rassure) et Duke fait même des déjections  Al octodon agouti 3390072889  je pense que de ce côté là c'est surtout du marquage de territoire
Invité
Invité

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:40

Cool si le voyage c'est bien passé! Une bonne chose!

Pour le pipi, il te marque : il te dis juste que tu es à lui est à personne d'autre.

Pour la queue : désinfecte la un coup et met un peu de crème hydratante. Il y en à une spéciale rongeur. Cela ne leur fais pas de mal de temps en temps si ils ont des petits soucis cutanés.

Pour son comportement générale : il te montre qu'il est content, il roucoule souvent et l'octodon est souvent bien démonstratif. De plus ils ont des périodes de pic sexuel, souvent quand ils sont marquer on le remarque plus.

Les animaux sont aussi sensible à notre comportement, si il te sens apaiser ou autre autre il va l'air aussi et va donc te montrer que lui aussi est content.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:44

Merci pour les nouvelles! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Al octodon agouti Empty
MessageSujet: Re: Al octodon agouti   Al octodon agouti Empty

Al octodon agouti
Page 1 sur 1