Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 allergique au foin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coralie91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2013

allergique au foin  Empty
MessageSujet: allergique au foin    allergique au foin  EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:35

Bonjour, voilà je suis allergique au foin , es que je peut remplacer par beaucoup de verdures ou autres ? 
(pouvez vous me dire la verdure la mieux conseillé "celle que je pourrait donnée a volonté")

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:09

Le foin fait partie intégrante de leur alimentation
Sinon mets un masque ou autre ou demande a quelqu'un de le mettre a ta place
Revenir en haut Aller en bas
coralie91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2013

allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:41

ok merci pour ta réponse je mettrait un masque et une autre question il doivent en manger tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:57

Oui c est a volonté et doit être en permanence dans la cage
Tu achetés un râtelier a foin comme celle des lapin ou autre comme ça tu en mets un bon paquet par rapport a ton allergie et ils se débrouillerontdébrouilleront
Revenir en haut Aller en bas
coralie91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2013

allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:38

ok merci je note:ddtbienvu:
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:04

Aïe, pas cool ma pauvre... et pas possible de faire l'impasse...
Essaye de te diriger vers les foins de qualité sur le net, ils sont plus dépoussiérés...
Quelqu'un pour en conseiller des vraiment sec et sans trop de fines brindilles?
Je prends le Mucki et il est un peu fin en fin de sac...allergique au foin  3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Noémie
Bébé todon
Bébé todon
Noémie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Bretagne

allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:41

Le foin h*mif*rm est pas mal allergique au foin  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
coralie91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2013

allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:57

bonjour,ok merci je vais voir tout sa allergique au foin  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:53

Ah mince...
Comme dit il en faut absolument. Moi je prends aussi le hamiform, par contre au début vu que c'est bien compacté ça en met partout donc je sais pas si c'est terrible pour toi (après il y a sûrement le soucis avec tous les paquets ^^')
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:27

le mieux ( c est ce que je fait pour tout mes rongeurs mangeur de foin ) c est d'enlever le foin de son sachet et de le mettre dans un grand sac poubelle ou autre , tu le décompacte bien avec tes mains pour que ca ne fasse plus un gros bloc mais un tas de foins , tu secoue bien le sac pour faire descendre les particules , poussières ect , ensuite tu prend tes portions au jours le jours de ce que tu as besoins , pour ne pas trop tout remuer tu plonge ton bras en tenant de l autre main le sac autour du bras qui est dans le sac y aura comme ça moins de particule qui sorte et que tu respire , après oui y a aussi l option masque pour prendre le foin

le hamiform et pas trop poussiéreux et de  bonne qualité 


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malya
Todon adulte
Todon adulte
Malya


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 209
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Moselle, 57

allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:48

coralie91 a écrit:
Bonjour, voilà je suis allergique au foin , es que je peut remplacer par beaucoup de verdures ou autres ? 
(pouvez vous me dire la verdure la mieux conseillé "celle que je pourrait donnée a volonté")

merci d'avance !
Bonjour,

moi aussi je suis allergique au foin je comprend ton ennui Coralie :s En général je demande à quelqu'un de mettre le foin à mes octodons lol, ou alors quand c'est moi je retiens ma respiration mdr! J'avoue que je n'ai jamais pensé à mettre un masque... T_T

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunivers-des-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité




allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  EmptySam 16 Nov 2013 - 11:28

Ma pauvre...

L'octodon à besoin de foin tout le temps, c'est un animal herbivore, le foin fait parti de la base de son alimentation.

Tu peux mettre des gants si l'allergie attaque ta peau et aussi mettre un tissus sur le nez pour évitier de respirer la poussière.

Si tu prends des foins de bonne qualité tu verra qu'il n'y à pas beaucoup de poussière et il est en plus il est meilleur pour nos animaux, car eux aussi sont senseible des voix respirations. Ils leurs faut un foin le moins poussiéreux possible.

Tu peux aussi compléter avec pleins de plantes alimentaires et de fleurs.
Attention: il y en à des toxiques. si tu ramasses, je te conseils de te renseigner avant de leur donner ou alors tu fais comme moi tu achètes sur le net les plantes alimentaires spéciale rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergique au foin  Empty
MessageSujet: Re: allergique au foin    allergique au foin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergique au foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin
» Foin des Montagnes?
» foin agriculteur
» Changement de foin
» Quel foin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation :: Le foin-
Sauter vers: