Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elles se mordent le bout de la queue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles se mordent le bout de la queue Empty
MessageSujet: Elles se mordent le bout de la queue   Elles se mordent le bout de la queue EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:01

Bonjour 

Mes 4 fifilles que je possède depuis exactement 1 semaine et 1 jour se mordent souvent la queue et jusqu'à sang.

Voilà l'histoire...
Un soir où je rentrais du travail, j'ai commencé à donner un petit coup de balayette dans la cage car elles font énormément de petite crottes et ces petites garces Elles se mordent le bout de la queue 2900282070 me mettent du foin partout. Et c'est là que j'ai vu quelques gouttes de sang.
Je les ai donc prisent toutes les 4 pour voir ou et qui était blessé mais je n'ai rien trouvé.
J'ai commencé a avoir très peur que ce soit une bagarre qui avait mal tourné car elle se chamailles beaucoup:ddtfouetanime: , puis en retirant leur roue pour qu'elles fassent moins de bruit et pour essayer de leurs faire comprendre que c'est l'heure de se coucher j'ai trouvé d'autres traces de sang.
Je me suis donc dit qu'elles ont du se blessé en faisant de la roue ou bien elles se sont battu dans la roue.
J'ai donc laisser faire afin de voir si cela se reproduisait.
Puis 3 jours après, Re-Belote!!! 2 petites gouttes de sang!!!
J'ai donc réessayer de les attraper pour voir qui et ou elles étaient blessé et c'est la que j'ai vu la pointe de la queue d'entre-une  toute rouge.

Heureusement, j'avais remarqué plusieurs foi que lorsqu'une queue se trouvait sous leurs nez elles essayaient de la mordre, sans aucun signe d'agressivité ou autre de ce genre, comme si elles se disait juste et calmement " tiens! je sais pas ce que c'est mais je vais goûter"Elles se mordent le bout de la queue 2883558569

Donc ma question est : Elles se mordent le bout de la queue 2011400786 Pourquoi font-elles ça? Que dois-je faire si je dois les empêcher de se mordre? Y-a-t-il quelques chose à faire sur une queue blessé?Elles se mordent le bout de la queue 2011400786 

Elles se mordent le bout de la queue 3447587037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles se mordent le bout de la queue Empty
MessageSujet: Re: Elles se mordent le bout de la queue   Elles se mordent le bout de la queue EmptySam 16 Nov 2013 - 11:50

Bonjour,

il faut que tu soit attentives à leur comportement car c'est peut être le début d'une déclaration de guerre.

Selon leur ages et leur maturité sexuel, les femelles se chamaille et il faut toujours une dominante et des dominés. Mais pas toujours facile à ce que la "reine" soit choisi...

en 1er lieu : Vérifie la taille de ta cage. Il faut qu'elle soit grande pour accueillir toutes tes filles que chacune est leur place à elle. L'ocotdon vie en groupe mais il ne partage pas tout.  l'espace est vraiment capital.
en 2eme temps : chacune doit avoir sa roue et sa gamelle cela évite les chamailleries.
en 3eme temps : favorise les jouaient et les activités. Impose toi, toi en tant que maitresse en jouant avec elle. C'est important que ta présence soit reconnu. Il faut bien que tu les apprivoisent.

Tu ne sera jamais la dominante dans leur groupe de  todon, Mais la commandante de cette cage. Notre rôle et notre comportement en vers eux et important. 

Pour les blessures à la queue : il faut les soignés régulièrement avec de l'eau oxygéné 10° ou de la bétadine rouge ou jaune diluer dans un peu d'eau de bouteille.

Regarde bien également sur tout leur corps si elles ne sont pas mordu.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles se mordent le bout de la queue Empty
MessageSujet: Re: Elles se mordent le bout de la queue   Elles se mordent le bout de la queue EmptySam 16 Nov 2013 - 18:21

Ok merci. La cage est une voliere. On peu pas faire plus grand je pense. Elles ont 2 roues mais la 2eme ne sert que tres peu. Elles ont aussi chacune leurs gamelles, 3cachettes mais seulement 2 leurs plaisent. Et 7 jouets... Donc a ce niveau là je pense est assez operationnel. Je viens de commencer a leur faire leur premiere sortie d'1heure environ. Et en decembre je leurs ferais plus d'etages avec des tunnels car la cage est encore un peu vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles se mordent le bout de la queue Empty
MessageSujet: Re: Elles se mordent le bout de la queue   Elles se mordent le bout de la queue EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:34

Ha effectivement ses chipies sont bien loti.la hiérarchie doit se mettre en place alors. Impose toi aussi j'ai fais cela ac mon groupe de 4 aussi qui était particulièrement violent.et la maintenant ca va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles se mordent le bout de la queue Empty
MessageSujet: Re: Elles se mordent le bout de la queue   Elles se mordent le bout de la queue EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:34

Ha effectivement ses chipies sont bien loti.la hiérarchie doit se mettre en place alors. Impose toi aussi j'ai fais cela ac mon groupe de 4 aussi qui était particulièrement violent.et la maintenant ca va bien.
Revenir en haut Aller en bas
mikamikaze
Bébé todon
Bébé todon
mikamikaze


Nombre d'octodon(s) : 2 + 4
Messages : 49
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Belgique

Elles se mordent le bout de la queue Empty
MessageSujet: Re: Elles se mordent le bout de la queue   Elles se mordent le bout de la queue EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:03

Malgré 2 gamelles dans leur cage, mes 2 femelles se chamaillent dès que c'est l'heure du repas... Chilli va toujours ennuyer Pepper pour lui voler sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles se mordent le bout de la queue Empty
MessageSujet: Re: Elles se mordent le bout de la queue   Elles se mordent le bout de la queue EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:00

C'est clairement un comportement de domination. Il faut le stopper sinon il risque d'y avoir des bagarres et aussi une qui empêche l'autre de manger correctement et cela et grave car l'autre animal va mourir de faim. 
Surveilles de prêt leur poids. C'est important et un bon moyen de connaitre leur état de santé. 

Éloigne les gamelles et quand tu leurs donnent à manger reste avec elle et si tu vois l'autre faire la loi tu met le "ola". 

Tu peux aussi mettre un peu de plantes alimentaire à gauche et à droite afin que chacune farfouille de son coté que cela satisfasse leur instinct de rongeur. 

laisses tu les gamelles à disposition ? La taille de la cage joue aussi sur les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles se mordent le bout de la queue Empty
MessageSujet: Re: Elles se mordent le bout de la queue   Elles se mordent le bout de la queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles se mordent le bout de la queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bout de la queue
» Elles ne sortent plus
» Elles n'aiment pas les gratouilles???
» Elles se montent dessus
» Elles ne peuvent plus se supporter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: