Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 avis sur alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecile.virgule
Bébé todon
Bébé todon
cecile.virgule


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Chalons en Champagne

avis sur alimentation  Empty
MessageSujet: avis sur alimentation    avis sur alimentation  EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:10

bonjour 
je voulais savoir ce que vous pensiez de l'alimentation de mon ingus ! 
Alors il a : 
- eau fraiche tout les jours
- de grosses branches de noisetiers à ronger 
- des extrudés amiforme mais je ne sais pas dosé alors combien en donnez vous ( par jour ou par semaine) car je pense que le mien en à trop... (environ 6 par jour)
- du foin à volonté évidement et de bonne qualité ^^ (j'ai fait trois magasins avant de revenir dans le premier qui faisait celui qui était le plus beau)
- et généralement à volonté des feuilles sechées et récoltées par moi dans mon jardin de cerisier, noisetier, frambosier, menthe et hibuscus (mais il aime moins) tout est naturellement naturel, mes parents ne mettant aucun engrais dans leur jardin. 
Voilà dites-moi s'il  manque des choses car même avec la fiche on est jamais sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur alimentation  Empty
MessageSujet: Re: avis sur alimentation    avis sur alimentation  EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:01

Salut, 

Ton alimentation est pas mal. 

Moi je ne ss pas pour donner que des extrudés, je donne aussi des graines mais pas n'importe les quels : 

je donne celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_octodon_rongeurs/304226

je trie les carottes et les poids et voilà. 

Il y a des herbes en plus ce qui est bien. Je rajoute à ce mélange du flocons 5 céréales en petite quantité. Cela je le change tous les 5 jours. 

Les extrudés je leur en donne tous les jours hamiform OU Sélective qui sont selon moi un peu mieux. 
Pour les hami je leur donne 3 à 5 avec les graines, et tous les jours une selective. 

Pour le foin il en ont plusieurs je leur donne au moins 2 : 

Une neutre et un avec des fleurs de soucis de dans. 

Je leur donnes aussi des plantes alimentaires qui sont un trés bon apport de minéreaux et vitamines : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est super ce que tu as naturellement, hésite pas à varier. Tu peux aussi donner des courgettes séché au four. 
Se sont des herbivore plus que des granivore mais je pense qu'il faut tout de même une base avec graine et coquettes.
Revenir en haut Aller en bas
cecile.virgule
Bébé todon
Bébé todon
cecile.virgule


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Chalons en Champagne

avis sur alimentation  Empty
MessageSujet: Re: avis sur alimentation    avis sur alimentation  EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:18

d'accord je vais essayer de varier pour le foin et acheter un melange de graine... et en plus je vais essayer de me procurer des flocons cinq céréales et lui en donner aussi merci beaucoup de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur alimentation  Empty
MessageSujet: Re: avis sur alimentation    avis sur alimentation  EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:34

De rien.

Ton alimentation et tout de même pas mal ;)il manque pas beaucoup un peu de variété.
Revenir en haut Aller en bas
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

avis sur alimentation  Empty
MessageSujet: Re: avis sur alimentation    avis sur alimentation  EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:51

Bonsoir,

Merci pour cette question, je m'apprêtais à poser exactement la même ! Merci pour la réponse...je donne trop de granulés Hamiform...
Est ce que les feuilles de noisetier c'est à volonté?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur alimentation  Empty
MessageSujet: Re: avis sur alimentation    avis sur alimentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur alimentation
» avis sur l'alimentation
» Avis alimentation
» Avis pour nouvelle alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: