Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Habitation a partir d'un terrarium

Aller en bas 
+2
Ereca!
satanikcorp
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 14:41

Bonjour à tous,
J'ai parcourue un peu le forum voir s'il n'y avais pas déjà un sujet a ce propos mais n'ayant rien trouver je me suis donc inscrit afin de poser ma question.
Est ce que vous avez ce que donnerais l'adaptation de terrarium pour donner un habitat à des octodons? À savoir que j'ai deux terrarium (un dans lequel j'avais un gecko et un second pour l'élevage de grillon) de taille raisonnable. J'avais penser à relier les deux par un système de tuyau de gouttière, voir acheter une cage de bonne taille en plus pour offrir une troisième pièce...
Donc si l'un(e) d'entre vous a déjà utiliser un ou des terra, je suis preneur de toute info =^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 16:13

Bonjour ,

Il faut tu t'aille dans "bienvenue parmi nous" pour te présenter ^^
elle mesure combien la taille de terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 16:15

Bonjour Satanikcorp Smile
Je te demanderais avant tout d'aller te présenter afin qu'on te connaisse mieux et qu'on puisse te répondre en conséquence (ça évite trop de questions par la suite Wink). Voici le lien direct: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, il est vrai que je n'ai pas vu non plus de membres ayant une installation avec des terra ici, du moins pour les octodons.
Peut être que certain(e)s ont quand même des connaissances sur le sujet et pourront t'aider, mais dans tous les cas, nous somme là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 17:16

bonjour!

bon moi j'ai pas d'expérience avec les terra mais on m'a déjà conseillé la dessus et le gros désavantage des terrarium c'est la circulation de l'air... après tu peux faire plusieurs parties comme un rehaussement avec une cage à barreaux, à toi de voir avec ton imaginations et en privilégiant la santé de tes todons! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 17:56

Le problème des terrariums, c'est la circulation de l'air, les joints mangés et comment l'aménager.
De plus un aquarium chauffe très vite et est souvent trop petit pour un octodon.
Mais tu peux t'en servir de base pour construire une cage?
Revenir en haut Aller en bas
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 18:18

Donc comme je l'ai dit dans ma présentation le plus grand terra fait 60x45x60 environ avec un toit en grillage donc niveau aération c'est pas mal, je compte en fait refaire la fermeture grillage moi même avec bois (ou alu) et laisser une ouverture par laquelle je ferais partir un tuyau qui irais dans le second terra ainsi que dans une cage que j'achèterais et qui sera de bonne taille (70 de haut je pense pour longueur et profondeur j'ai pas encore trop réfléchi).
Donc un terra aurais une fonction (alimentation par exemple), l'autre une seconde (salle de bain avec le sale spéciale) et la cage serais équiper en hamac, "maison", et amusement...
Pensez vous que ce serais une bonne idée une telle installation, maintenant que j'ai expliquez un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 18:20

berlingottine a écrit:
Mais tu peux t'en servir de base pour construire une cage?
base pour construire une cage... non
ça coute assez cher, je ne permettrais pas de le démonter pour en faire autre choses =^) et puis plus tard je pense reprendre un lézard donc je pourrais le récupéré et m'arranger autrement... =^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 18:25

L'idée que tu as exposé avec un terra nourriture, un terra salle de bain et une cage semble pas mal, ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 18:30

je suis du même avis que Tigresse mais je doute qu'une grille au dessus aère bien le terra... encore une fois je ne m'y connais pas plus que ça mais en été je pense qu'il y ferai chaud et pour la nourriture c'est pas spécialement bon...
Revenir en haut Aller en bas
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 18:44

Dans le terra je sais que la température allait jusque 40° avec le lézard... Mais il faudra que je regarde en rentrant demain soir combien il y fait en condition "normale"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 18:46

Si les terra ne reçoivent pas de soleil ça devrait aller mais à surveiller quand même, et pour la nourriture si le taux d'humidité est faible les graines ne devraient pas germer, mais là encore à vérifier ... Les todons sont tout l'opposé des reptiles, les fortes chaleurs peuvent avoir raison d'eux et un taux d'humidité trop élevé peut leur poser pas mal de problèmes aussi ... Il existe des gens qui ont des todons en terra mais leur installation est prévu en conséquence et bien souvent les terra ont subit quelques aménagement/changement pour répondre aux besoins des todons.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 18:48

A 30°C les octodons sont en danger de mort ... à 40 c'est des kébab XD
L'idéale serait entre 20 et 22°C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 18:57

Tigresse a écrit:
A 30°C les octodons sont en danger de mort ... à 40 c'est des kébab XD

Tigresse, tu sais que je t'adore?
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 19:39

Je pense que là tu parles d'un exo terra et je pense que si tu ne veux pas l'abimer faut pas y mettre des todons. En efeft sur le devant tu as une barre en plastique pour la fermeture et elle ne fera pas long feu!

L'aération moi je la trouve limite, j'ai eu un terra comme ça pour des gerbilles, j'ai retiré le couvercle qui se clipse et j'ai mis un couvercle avec un grillage à mailles plus larges
Revenir en haut Aller en bas
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 19:43

l0l0 effectivement c'est un exo terra.. j'avais pas penser au grignotage du plastique... =^/ bon alors celui là je garde pour les reptiles... lol l'autre pas contre il ne risque rien , mais niveau aération il n'y a rien du tout... donc au final je n'ai pas de base de départ =^/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 19:47

C'est moi que t'adore ou les kébab Virguie? XD

C'est vrai que dans l'absolu, si tu ne veux pas abimer tes terra, les octodons ainsi que n'importe quel rongeur c'est pas l'idéal ... A la limite, si tu es prêt à acheter une cage pour mettre à la suite des terra, peut être vaut il mieux acheter une plus grande pouvant accueillir 2 todonnes et garder tes terra dans un coin pour ton prochain lézard.
Revenir en haut Aller en bas
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 19:55

niveau de la taille pour 2 octodons vous conseilleriez quelle dimension environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 20:31

Vaut mieux avoir une cage qui fait plutot hauteur
et vu tu auras 2 octodonnes
C'est mieux à mon avis prendre une voliére

Moi j ai cage à furet ( j ai un seul octodon ) aprés a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 20:33

Mon copain a acheté le terrarium pour froucette pour qu'elle face moin bruit
et ben c est contraire lol elle a tout rongé mdr :lol: ( la ou on ouvrait la porte )
comme dit tigress vaut mieux garder le terra pour le prochain lézard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 20:38

C'est vrai que certains octodons sont vraiment destructeurs....

Donc c'est mieux de ne pas prendre de terra. L'idéale serait une cage d'au moins 1m de hauteur, avec une bonne longueur et largeur...

Quel est ton Budget, pour qu'on puisse t'aider au mieux? Si tu veux bien le dire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 21:02

si seulement j'en avais un... lol mais j'ai pas vraiment de budget ni de moyen d'où la volonté de vouloir réutiliser mes terra, c'était pour investir le moins possible, et pour le coup ça me complique les choses... car j'ai d'autre gros achat a faire d'ici quelque mois donc je ne peux pas trop dépenser pour le reste... =^/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 21:05

Une voliére sur ebay coute entre 69euro a peut pret
tu peux demandé au gens de ce forum de t aider avoir un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 21:12

Je pense que même une cage à furet (dans le style d'Ereca, elle a mit des photos de sa cage) devrait suffire, peux tu donner les dimension de ta cage (hauteur, largeur, longueur) s'il te plait Ereca Smile Mais il est vrai qu'une volière serait le top. Comme l'a dit Ereca, sur Internet il y a pas mal d'annonce concernant les cages et volières, et certaines à moins de 60 € si tu fouilles bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 23:44

Alors voila la cage pour te faire voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ta juste à cliquer et tu verra la taille et le prix
sinon y a ebay ^^
Revenir en haut Aller en bas
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium EmptySam 19 Mar 2011 - 23:49

ça fait cher... lol
sachant que j'ai un appareil photo a acheter bientôt je vais regarder a des profiler métal et grillage... je suis pas trop mauvais en bricolage... =^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Contenu sponsorisé





Habitation a partir d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitation a partir d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OR ET ARGENT /LEUR HABITATION
» Ils rongent leur terrarium
» Aménager un terrarium, aide s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: