Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:02

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce genre d'aliments a donné à mes todons de façon quotidienne.
La raison est que je vais bientot avoir un budget extrêmement serré pour je l'espère de courte durée. Et comme les croquettes sont difficiles à trouver et coûtent cher sur internet, et que je sais pas ni quoi ni comment faire un mélange maison. C'est pour cette raison que je fais appelle à vous.

Flocon 5 céréales (bio Auc**n)
Extrudés (Ham***rm)
Foin à volonté (Ham***rm)
Eau de source à volonté et changer quotidiennement (V*lcan*a)
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:42

Alors, les autres te dirons mieux que moi (ayant moi même des difficultés à établir une ration correcte à mes petits), mais cela me semble pas mal du tout.
Après il faut voir la quantité de tes flocons et de tes extrudés.

Mais sinon je pense que c'est bien Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:05

En faite je voudrais leurs supprimer leurs croquettes pour les remplacer par les flocons 5 céréales.

Pour les extrudés je leurs en donne que depuis 3 jours et c'est loin d'etre un carton. il doit y en avoir 4 qui sont (peu-etre) mangés si elles ne finissent pas caché dans le nid ou sous la chamboise. et si elles sont mangées je crois que seul une de mes todons les manges.
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:18

Quelle quantité (en poids ou en nombre) met tu de ces croquettes - extrudés hamiform?!
Réduit tes quantités. Tu as peut être des octodons pas du tout gourmand (comparé aux miens Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? 307593209 Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? 1997915889 )
Attend des avis mais je sais pas si donner que du flocon 5 céréales c'est bien.. Cela manquera peut être de diversification.
A voir avec les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:52

Il leur faut qd même des croquettes hamiform sinon prend du beaphare care + en 2 kg ça durera un moments i tu le mélanges avec herbes et fleurs seches avec les flocon 5 céréales
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:10

Ok. Je leur mets 4 croquettes extrudés par gamelle. Donc avec mes 4 todons sa fait 16 par jour mais seulement 2 ou 3 sont mangé. Quand Quand j'en retrouve pas 1 ou 2 dans la la litière.

En ce moment elle mange très très peu leur croquettes. Surtout depuis qu'elle ont chacune leur gamelle. Avant il n'y avait qu'une gamelle et elle se jetait dessus pour les mangers sans forcément se battre et ne touchait que très peu leur foin. Maintenant qu'elle ont chacune leur gamelle c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptySam 30 Nov 2013 - 16:31

kikou

par contre les hamiform tu peu casser les croquettes en plusieurs morceaux , moi j ai remarqué que le miens quand je lui en ai donné , 
il les mangé mieux en morceaux que entière ( trop grosses ? )  

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptySam 30 Nov 2013 - 16:41

Oui je vais essayer. C'est vrai que quand je les vois en manger elles ne finissent jamais la croquette.
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:40

coucou,

si tu ne leur donne plus de croquette il faut tout de même des légumes, fruits et fleur / plantes le tout séché, (pas frais si ils ne sont pas habitué!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:51

Je donne la même chose que toi, avec des plantes séchées en plus, mais je n’enlèverais pas les Hamiform, au pire tu n'en remets pas s'il y en a encore trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:58

Surtout pas lever les extrudés, ils apportent vitamine, minéraux et autre complément. Les extrudé Slective, hamiform ou beaphar sont tout de même la base.

Les flocons sont un petit supplément pour éviter de trop donner des mélanges industrielles.


Le foin à volonté c'est bien, pas hésiter en avoir plusieurs sortent car lui aussi fait parti de leur alimentation de base. Plus le foin est bon plus la santé et l'usure des dents sera bonne.

Tu as aussi les plantes alimentaires qui sont inintéressante et importante à leur donner.

Pas grave si elles ne finissent pas leur croquettes tu leur en donne un peu tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:25

les extrudés permettent d'apporter les vitamines, car il n'est pas évident de doser le reste. c'est une roue de secours.
Plantes, foin, légumes et c'est déjà pas mal... et quand même facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:03

Oui je pense que je vais faire comme ca : foin, plantes séchés et légumes séchés.
et soit au four soi sur du journal.
Combien de temps je pourrais conserver les légumes séchés? car je pense prendre un légumes de plusieurs sorte pour varier. comme du panais, topinambour, courgette, poivron rouge. un peu comme dans leurs croquettes.
Quant au flocon 5 céréales il me coute 1.22€ les 500g donc je pense continuer.
Mais vu que je vais changer la manière dont sera faites leurs alimentation, faut il que je le fasse progressivement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:43

Extruder et foin c'est tout le temps aprés tu peux rajouter graines (avec trie) flocons 5 céréales, plantes alimentaire et légumes sec.

Je ne sais pas combien ils se gardent, tu peux par sécurité faire des petites fournée pour la semaine.

Oui tu as raison il faut le faire progressivement, tu rajoutes un élément à chaque fois afin ne de pas perturber leur transit sinon elles risquent d'avoir de la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???   Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de cette alimentation quotidienne???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué !!!!
» que pensez vous de ce mélange d'aliments?
» Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)
» quelle est cette nourriture?
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: