Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

Anesthésie de Cookies

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

Nombre d'octodon(s) : 7

Anesthésie de Cookies Empty
MessageSujet: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:49

Bonjour !

Hier je suis allée chez mon vétérinaire pour ma Cookies qui souffre de malocclusion, elle y va régulièrement, elle a un problème à ses deux premières molaires du côté droit et ses incisives du bas ne sont pas très belles. 

Hier la véto était une remplaçante et la visite ne s'est pas bien passée.

Déjà elle a pris Cookies avec ses mains sans serviette et elle a été assez violente. Cookies était terrorisée, je l'avais jamais vu comme ça, elle s'est mise à ventiler, sa gueule était grande ouverte et elle respirait très mal.
Du coup en voyait ça, la véto m'a dit que c'était pas normal qu'elle respire comme ça et qu'elle avait certainement un problème au coeur. Elle a remise Cookies dans sa cage de transport et elle m'a dit qu'elle avait peur que Cookies lui claque dans les mains (ce sont ses mots !). J'étais choquée.
La véto m'a dit qu'elle allait lui faire une radio du coeur et des poumons, qu'elle allait la gazer et qu'en même temps elle lui ferait ses dents. En partant elle m'a dit que ça risquait de la faire claquer (là encore ce sont ses termes !).
Elle est revenue 3/4 heures après en me disant que l'anesthésie au gaz n'avait pas fonctionner, elle n'a pas réussi à la faire dormir, du coup ses dents n'ont pas été faites.
La radio montre quelque chose de bizarre au dessus de son coeur qu'elle va montrer à un autre docteur parce qu'elle ne sait pas si c'était normal.
Du coup elle m'a dit de reprendre rendez-vous mardi pour qu'un autre docteur fasse les dents de Cookies mais qu'elle sera anesthésiée par injection... Elle doit donc y rester toute la journée mardi.
Je dois aussi lui donner du critical care parce qu'elle m'a dit qu'elle était trop maigre, elle fait 240 grammes. Je ne la trouve pas maigre du tout.

Vous en pensez quoi ? Je ne veux pas qu'elle soit anesthésiée comme ça, Cookies est fragile, je ne connais pas son age mais on voit tout de suite que c'est une petite mamie ! C'est une petite todonnes toute calme, j'ai trop peur pour cette anesthésie, je crois que je vais annuler pour mardi et prendre rdv avec ma véto habituelle samedi prochain...

Merci pour votre soutien

Invité

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:42

240 gr c est bien je trouve
La remplaçante est incompétente Anesthésie de Cookies 307593209 
Lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Manonpuce
Bébé todon
Bébé todon
Manonpuce

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:45

Je pense que 240gr c'est très bien. A ta place la véto remplaçante je n'irais plus la voir, elle a l'air vraiment incompétente! Je te conseil de retourner voir ta véto habituelle et en parler avec elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:01

Pff, pauvre cookie, tout ce stress à cause de quelqu'un qui ne s'y connait pas... Anesthésie de Cookies 3699474506
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:02

Oui je trouve aussi que 240 g c'est bien mais bon...

J'ai rappelé ce matin pour dire que je ne voulais pas d'anesthésie par injection. Cet appel me m'a pas du tout rassuré, au contraire.
A la base je devais y retourner pour terminer les soins dentaires qui n'ont pas été fini, mais finalement ce n'est pas du tout ce qui va se passer pour Cookies. La véto s'est probablement renseigné et elle m'a annoncé un tas de chose très inquiétante.

Premièrement, elle me dit qu'il faut que j'y aille pour qu'on fasse un devis ! J'étais surprise, je lui dis qu'elle a déjà eu des parages dentaires chez eux et que je sais pour combien je vais en avoir ! 
Mais elle veut faire de la chirurgie ! J'ai rien compris, je suis restée au téléphone complètement étonnée. Ma véto habituelle m'avait dit qu'on ne pouvait pas faire de chirurgie sur les molaires du haut car c'était trop risqué chez les octodons...
Cookies a des racines trop longues comme ma Trou-trouille.

Deuxièmement, elle m'avait dit samedi que ses poumons n'avaient aucun problème mais elle a revu les radio et elle me dit qu'en faite si elle a un problème... Et son coeur aussi...

J'ai les jambes coupées, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
Je vais la voir ce soir, j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer...

Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:25

Je serai toi j'attendrai le retour de ta véto habituelle si possible. 

Attention que ça ne soit pas argent argent cette nana
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:37

Oui j'ai peur qu'elle veuille faire tout ça pour son chiffre d'affaires. 
Mon copain me dit de ne pas y aller mais je vais pas laisser Cookies comme ça si elle a réellement des problèmes...

Dans tous les cas, j'y vais ce soir et en fonction de ce qu'elle va me dire, je lui laisserai Cookies ou pas ! et je demanderai ma véto habituelle. Je vous dis ça ce soir !

Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:29

Voilà Cookies est chez le véto.
Elle se fait opérer demain à 14h avec ma véto habituelle, je suis soulagée que ce soit elle qui s'en occupe.
Avec l'opération, elle veut voir comment sont ses racines (à priori la radio n'est pas suffisante)
Elle ne sait pas encore si elle va lui retirer les dents qui posent problème.
Pour son coeur et ses poumons, je verrai demain avec la véto...
J'espère que ça va bien se passer

Bébé todon
Bébé todon
Manonpuce

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:36

Ma petite famille de todons et moi croisons les doigts pour ton Cookies.
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:38

Merci ! Anesthésie de Cookies 3406879615

Todon adulte
Todon adulte

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:54

J'espère aussi que sa va bien se passer pour ton ti cookie, heureusement que tu as ton veto habituel qui est compétent car l autre ma lair débile Complet! (Dsl pour mon langage mais quand je vois ton histoire sa me met hors de moi la façon avec laquelle le veto s est occuper de ton todon et la façon de te parler)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:56

J'espère que tout se passe bien... Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles !
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:08

Oui je vous tiens au courant, je viens d'appeler mais elle est toujours en chirurgie, je suis trop stressée. J'ai trop mal dormi. Je les rappelle dans une demi heure.

Invité

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:10

Aller courage, chouchou et loulou sont de tout coeur avec cookie ! Anesthésie de Cookies 3406879615
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:03

Cookies va bien. Je vais la chercher à 19h.
Mais là je comprends plus non plus, hier on me dit qu'ils vont voir les racines, au final, la seule chose qui ont faite aujourd'hui ça a été de lui dépointer les deux molaires, donc ils lui ont fait ce qu'ils font d'habitude...

La différence c'est qu'au lieu de payer environ 100 euros, je vais payer plus de 260 euros et que Cookies a passé une journée et une nuit complète la bas...
Et j'ai l'impression que c'est pas ma véto qui lui a fait ses dents... Mais l'autre véto qui "a peur que Cookies lui claque dans les mains"...

Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:15

Oh mon dieu quelle histoire ca fait froid dans le dos, pas tres rassurant tout cela, le principal est que ta cookie aille bien... Attention à ne pas te faire avoir tout de meme. Courage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manonpuce
Bébé todon
Bébé todon
Manonpuce

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:26

C'est étrange tout ça... Mais contents que Cookies aille bien^^^
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:05

J'ai un problème.
Quand je suis allée chercher Cookies, elle pétait la forme. En rentrant je l'ai remise dans sa cage avec les autres, elle est avec deux petites femelles et un mâle. Les deux petites ont mordue Cookies dans le dos, la pauvre est terrorisée. J'ai isolé les deux petites, qui étaient survoltée, dans une autre cage. Sa blessure n'est pas grave mais elle a dû avoir mal mais elle est sous anti-douleur et antibiotique. La pauvre elle tremblait... J'ai laissé se calmer tout le monde et je suis partie prendre ma douche. Quand je suis revenue, Cookies n'avait pas bougé et Gribouille (le mâle) est venu la voir, il a voulu se battre avec elle, il l'a coursé...
J'ai remis les deux petites avec Gribouille et j'ai isolé Cookies, je vais les laisser se reposer.
Je me demande ce qui se passe, peut être qu'ils la reconnaissent pas, ou peut être qui sentent qu'elle est faible et du coup ils s'en prennent tous à elle.

Bébé todon
Bébé todon
Manonpuce

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:54

Lorsque j'ai fais castrer Loulou le véto ma conseillé de l'isoler pendant 48h. L'opération étant assez lourde au moins il a pu se remettre à son rythme sans être "embêté" par les autres. Je te conseille de faire la même chose. Moi je l'ai gardé bien chaud et je l'ai chouchouté pendant deux jours. Après il allait beaucoup mieux Anesthésie de Cookies 1319414978
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:36

oui pi la il y a des odeur étrangère sur coockies , de docteur , de produit véto , tu sais quand on récupère un chien on dit toujours " ah tu sent le véto " c est peut être ca aussi qui désoriente les autres , oui il faut la laisser récupérer a pars en surveillant 
par contre j espère que ca va aller pour la réintégration c est déjà tellement difficile de les faire cohabiter !

Wink
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:02

Merci pour vos messages.
Oui j'ai peur qu'elle ne soit plus acceptée, je ne l'ai toujours pas remise avec les autres. Elle n'a toujours pas récupéré depuis hier, elle n'a rien avalé ni bu. 
J'ai tout essayé, Critical Care, compote, plein de friandises enfin tout. J'ai essayé de la gaver avec le critical care mais je lui en mets plus dans le nez qu'autre chose. Demain je vais appeler le véto, ça va faire une journée et demi qu'elle n'a pas mangé et elle bouge vraiment très peu...

Je ne la remettrai pas directement dans la cage quand elle ira mieux. Je nettoierai la cage à fond puis je laisserai Cookies toute seule dans la cage avant de remettre les autres.

Todon ado
Todon ado
yulie26

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:53

Ou la la ! Sale histoire...
Beaucoup de choses bizarres quand même !
Comment vas ta petite Cookie ce matin?
Le véto en dit quoi?

J'espère qu'elle ira mieux et que tu pourras faire a nouveau cohabiter tout ton petit monde !

Mon avis perso sur tout ça : 2 jours après une opération c'est peu au final... Même nous pour une toute petite intervention, il nous faut du temps pour reprendre nos esprits, de nouveau pouvoir manger et boire de tout. Il faut du repos.
Pour la réaction de tes autres todons, je suis d'accord sur ce qui a été dit, l'odeur peut les déranger et donc ils chassent ta Cookie. Comment ça se passait avant quand tu la ramené de chez le vétérinaire?

Courage, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !
Manonpuce
Bébé todon
Bébé todon
Manonpuce

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:15

Le plus important c'est de vérifier que ton petit todon fasse bien ses besoin. Car le transit d'un octodon ne doit jamais être interrompu. C'est pour ça qu'ils ne doivent pas être à jeun avant une opération. Si le transit c'est arrêté va de suite voir ton véto.
J'espère que ça va aller. Courage à toi et Cookies.
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:12

Aujourd'hui il y a eu un point négatif et un point positif.
Le point positif c'est qu'elle a été très vive, elle est sortie d'elle même de sa cage toute l'après midi, elle a couru sur le canapé et grimpé partout.
Le point négatif c'est qu'elle n'a toujours pas mangé, j'ai réussi à lui donner très peu de critical care et que ses antibiotiques et un antidouleur. J'ai pas appelé la véto parce qu'elle a l'air d'aller bien et j'ai peur qu'elle la traumatise encore. Et vous avez raison, il faut quand même du temps pour qu'elle s'en remette.
Quand elle allait chez le véto avant, ça c'est toujours très bien passé, je la remettais dans la cage et elle remangeait le lendemain mais on lui coupait et limait simplement les dents, c'était assez rapide.
Ils lui ont aussi passé une sonde dans la gorge pour voir si sa mauvaise respiration pouvait être dû à quelque chose qui aurait pu la gêner. Elle est peut être un peu irritée...

Elle fait bien des crottes mais elles sont bizarres, c'est peut être normal

Bébé todon
Bébé todon
Manonpuce

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:01

Je ne peux pas te dire si c'est car je n'ai pas eu ce "problème" la avec Loulou. Si elle a l'air d'aller mieux attends de voir comment ça évolue pendant quelques jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies Empty

Anesthésie de Cookies
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant