Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Anesthésie de Cookies

Aller en bas 
+5
Truffette
halisstra
audreysury
Manonpuce
Pouick-Pouick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:13

Elle a mangé un petit peu aujourd'hui mais elle a mal, elle fait des grimaces quand elle commence à manger une graine, elle n'arrive pas à la finir. Mais elle essaye, c'est déjà un début. Je lui ai donné de la poudre de noisette ce midi, elle en a mangé. Je vais lui refaire du Critical Care
Lundi elle pesait 240g, aujourd'hui elle pèse 208g ! Elle a perdu 32g...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:55

32g c'est trop.... vraiment trop.. Gave la vraiment bcp même si elle remange un peu tu la gave pendant un moment sinon tu va la perdre. Je ss malheureusement passé par la avec pépittat.

Donne lui aussi dans son eau du rongeur digeste cela les aident.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:16

Merci Mischas.

Je suis désespérée...

Elle remange bien mais elle ne grossit pas, je dois appeler la véto demain, je lui ai dit samedi pour la perte de poids de Cookies et elle m'a demandé de donner des nouvelles demain. Je n'arrive pas à lui donner le Critical Care...  Anesthésie de Cookies - Page 2 1195705419 

Elle n'est plus acceptée par les autres.
J'ai réessayé samedi une rencontre en lieu neutre avec Caramel, qui quand elles étaient ensemble dans la cage, étaient inséparables. Caramel a attaqué Cookies, j'ai mis ma main entre les deux à temps, c'est moi qui me suis fait mordre. Je préfère que ce soit moi qui soit mordu que Cookies.

Hier j'ai tenté avec mes deux autres octodons, Trou-trouille et Scrat, qui sont dans une autre cage mais ils se connaissent tous, je mets souvent Cookies et Trou-trouille ensemble pour faire des inhalations de pérubore.
Ils ont passé toute l'après midi ensemble puis Trou-trouille a mordu Cookies à la patte... La pauvre...

Elle est toute seule dans une petite cage, je laisse la cage ouverte toute la journée, elle dort avec moi la journée mais la nuit j'ai peur de lui faire du mal et de l'écraser alors je la rentre. Elle s'ennuie, toute la journée et surtout la nuit elle appelle les autres... J'ai peur qu'elle se laisse mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:24

Ha aie aie..... bon soit bien présente comme tu le fais pr ka consolée joue ac amuse la achete lui des jouets. Et si tu peux changes la de cage. 

Il ne faut rien négligée pargois un rien y fait.

Les autres la rejette car sûrement elle est faible dc la nature veut que les plus vulnérables soit hirs du groupe.  C'est terrible pr ns.
Elle doit prendre de nouvelles habitudes ac toi.

Pr le gavage même si c'est dure force la un peu. C'est capital et vital pour elle. Ca peut lui redonner de la force et sauver car la ac 32gr en moins ce n'est pas bon ça la tire vers le bas.

Courage!! Soit forte vs pouvez y arriver ttes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:32

Tac après son anesthésie ne voulait pas être gaver, je lui ai mis la seringue et j ai appuyé au fur à mesure j alternais entre le critical care liquide et épais
C est comme pour ses antibiotique je faisais pareil

Faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:14

En faite, j'arrive à lui mettre dans la bouche avec une seringue mais elle n'avale pas, elle se secoue et tout le Critical Care gicle dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:52

Ça y est, elle a pris du critical care d'elle même ! Elle en a mangé pas mal, je vais lui en redonner tout à l'heure, je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:07

HA!!! COOL!!!!!!!!!! 
Aller Fifille!!! Le critical c'est pas dégueux en plus ^^

 Je sais c'est insupportable quand il font cela... Mais bon moi j’insistais quand même et je frottais leur petite gorge exprès pour qu'ils déglutissent. Ca marche pas à tout les coups.. Mais bon.

Courage et félicitation à toi de tenir bon!
Revenir en haut Aller en bas
Manonpuce
Bébé todon
Bébé todon
Manonpuce


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:09

Tant mieux, surtout si elle l'a pris d'elle même ^^
Courage à toute les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:02

Merci pour vos messages de soutien  Anesthésie de Cookies - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 1:41

quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:48

Ca va mieux, elle a pris pas mal de poids, hier elle pesait 224 g.
J'ai pas pu la peser ce matin elle ne tenait pas en place dans la balance
Ce matin je lui ai encore donné du Critical Care, elle en raffole ! Et madame ne le veut pas autrement que dans une seringue

Par contre elle est toujours toute seule... Il n'y avait que Scrat qui ne lui faisait pas de mal mais hier c'est elle qui l'a chassé...
Je crois qu'elle se sent mieux toute seule mais des fois elle appelle les autres, moins qu'au début mais bon ça me fait mal au coeur...
Sinon elle est quasiment toute la journée en train de se promener dans l'appart à faire des bêtises... Son passe temps favori : creuser dans mon pot de fleur et s'enfuir avec de la terre comme si c'était un trophée ! La bourrique !
Revenir en haut Aller en bas
Manonpuce
Bébé todon
Bébé todon
Manonpuce


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:58

Elle a l'air d'aller beaucoup mieux, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:14

Contente pour toi de voir que ton cookie va de mieux en mieux c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 11:52

Attention avec la terre, c'est remplis de microbes et de bactéries.. Je bien qu'ils ne sont pas en sucre mais la ta fifille et faible et elle peut attrapé n'importe quoi.

met lui un pot avec du sable de bain ca sera mieux,

Je suis contente que ta chipinette aille mieux en tout cas la bêtises et un bon signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:24

Bonjour, 

Je vous donne des nouvelles de Cookies qui ne sont pas bonnes.
Elle pèse 200g... C'est peu, surtout par rapport à sa morphologie. Je vais du coup de nouveau le gaver au critical care, elle en a mangé hier et ce matin.
J'ai rendez-vous ce soir à 18h15 chez mon véto pour voir comment sont ses dents, elle s'est faite opérée il y a 1 mois et demi, donc elle a probablement besoin d'une coupe. Et puis ses incisives ne sont pas belles, j'ai même l'impression qu'il y en a une en haut qui est "morte", elle semble complètement dévitalisée. Et elle respire mal... Je vous dirai ce que m'aura dit la véto. 

J'avais arrêté le Critical Care quand elle a commencé à reprendre du poids parce que du coup elle est rassasiée mais n'use pas ses dents. Il faut qu'elle mange par elle même des aliments durs et son foin sinon c'est un cercle vicieux...

En plus elle perd ses poils, elle a des endroits où il n'y a plus rien (ses pattes, ses flancs et les ventres). La véto l'avait vu mais elle n'a pas de parasites et je ne pense pas que ce soit elle qui se les arrache, vous pensez que ça pourrait être la vieillesse ?  (je ne connais pas son âge...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:11

occupes t'en le plus possible, passes du temps avec elle. est-ce que son comportement vis à vis de toi s'est modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:59

Je suis étudiante par correspondance, je passe mes journées avec elle, en ce moment elle dort sur mes genoux.
Elle est très câline avec moi, je peux la caresser partout, elle monte dans mes mains, elle a confiance en moi  Anesthésie de Cookies - Page 2 1319414978 , la plus part du temps c'est elle qui me "réclame" des câlins, elle se frotte à mes doigts puis elle lève la patte pour que je lui gratte le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:17

plus câline que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:32

Oui, avant elle ne voulait pas que je la caresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:49

profites-en bien, même si j'espère que son état s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:01

La visite chez le véto s'est bien passée.
Les dents de Cookies n'avaient pas trop poussées, la véto a juste coupé un petit peu donc ça va.
Pour la véto l'état de Cookies n'était pas trop mal, ses poumons sont bien et son coeur aussi. Sa respiration n'est toujours pas très bonne mais il y a quand même du mieux.
Elle m'a dit par contre que je n'aurais pas dû arrêter le Critical Care, donc je vais continuer pour qu'elle reprenne du poids. Elle m'a donné un complément alimentaire et du "Vetline cochon d'inde respiration", je sais pas si vous connaissez mais ça a l'air top ! c'est un mélange de plantes et de fleurs, Cookies et Trou-trouille se sont jetés dessus ! 

J'ai demandé ce qu'elle pensait de sa perte de poils, pour la véto, ce serait Cookies qui se ferait ça toute seule... Elle m'a rien dit de plus. J'essaye de toujours l'occuper pour pas qu'elle s'ennuie mais ça ne doit pas être assez. Elle appelle souvent les autres surtout quand elle les entend mais je peux pas la mettre avec les autres... Ils la mordent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:16

nouvelles un peu rassurantes, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:12

J'ai eu très peur hier soir, j'ai cru que j'allais perdre Cookies, j'ai pleuré toute la soirée et une bonne partie de la nuit.

Elle respire très très mal, hier elle avait la gueule ouverte, elle était essoufflée et il y avait un sifflement aigu.
Ce matin ça va mieux qu'hier mais c'est vraiment pas géniale...
Elle est bizarre depuis hier, c'est peut être la cause ou la conséquence de sa mauvaise respiration, mais elle est survoltée ! Elle ne tient pas en place. Hier j'ai dû lui retirer sa roue parce qu'elle était tellement essoufflée que quand elle est allée boire, elle a failli s'étouffer...

Je suis stressée parce que je pense que si je vais chez le véto ça sera probablement sa dernière visite.
Je suis pas bien...

Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : La Rochelle

Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:48

Coucou !!
Moi à ta place, je foncerai chez le véto, au moins tu seras fixé sur ce qu'elle peut bien avoir sans pour autant que ça soit sa "dernière visite" !! Ce n'est peut-être pas "grave" mais si elle a des problèmes respiratoires, tu "peux" pas la laisser comme ca  Anesthésie de Cookies - Page 2 836446353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie de Cookies   Anesthésie de Cookies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anesthésie de Cookies
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après anesthésie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: