Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Habitation a partir d'un terrarium

Aller en bas 
+2
Ereca!
satanikcorp
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:06

Ah bah si tu es doué de tes mains et un peu bricoleur, ça peut te revenir à bien moins cher pour plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:14

il faut juste trouver les matières premières... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:26

Oui c'est sur c'est mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:30

par contre je viens de jeter un oeil sur les animaux dispo dans l'animalerie où je vais... ils ont un animal encore moins commun que l'octodon: l'écureuil =^x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:42

Lol de ce que j'ai pu lire sur les écureuils, ils sont relativement destructeur, il leur faut beaucoup d'espace et les relations avec les Hommes sont très restreintes, mais se sont de très beaux animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:46

je viens de lire tout un site sur eux apparemment contact avec l'homme assez facile si on l'habitue tranquillement, il lui faut effectivement se balader en dehors de sa cage un fois par jour au moins... enfin bon, pour le moment je cherche... je suis pas encore décider... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:48

Ah, moi de tout ce que j'ai pu lire, même des témoignage, les écureuils se laisse pas facilement manipuler, certains viennent manger dans la main mais se laisse pas attraper. Ca peut être marrant à voir en promenade dans l'appart, avec les rideaux XD
Revenir en haut Aller en bas
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:51

pas de rideaux chez moi... lol étudiant, habitant au 4eme étages, personne d'assez haut pour voir chez moi mis a part le voisin d'en face qui n'est jamais là je ne me suis donc pas embêtez avec les rideaux =^)
pour le fait de se faire attraper je pense que c'est comme tout animal a l'origine sauvage... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 1:35

Ah, bah au moins ça te fait un truc de moins à t'occuper lol

Certes, mais je pense que l'octodon est plus apte socialement à se rapprocher des Hommes que l'écureuil, enfin... je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 2:16

Bah prends un rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:05



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici tu trouvera un large choix de cages même parfois avec des octodons dedans.
Pour tout voir il ne faut entrer qu'un mot de recherche à chaque fois.
Pour ne rien louper les mots que tu devra entrer sont.

cage
volière
volières
volliere (oui si le vendeur à fait la faute tu passe à coté si tu ne la fait pas aussi)

mais aussi

octodon
octodons
chili (il arrive que le vendeur ne mette que écureuil ou dègue du chili)
Revenir en haut Aller en bas
satanikcorp
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Reims/Sedan

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:38

@tigresse: oui je n'ai pas a les enlever régulièrement pour les laver, ni à me dire "ah merde ils sont pas bien mis faut que je les remettent bien...", c'est plus simple comme ça lol

@Ereca!: c'est pas trop mon truc les rats lol non pas que je n'aime pas ça mais bon... =^)

@bibilee: oui le bon coin j'ai regarder mais il faut aller chercher la cage et je n'en ai pas vraiment le temps car bien souvent c'est en dehors de reims... sachant que je fini mes cours a 18h chaque jour et que je dois réviser pour le lendemain c'est vraiment pas idéal =^) mais merci tout de même ;^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:25

Ben aprés à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 2:03

Je te mets quelques photos d'une cage que j'ai faite pour pas trop cher. Je me suis servie d'un aquarium en base et j'ai ajouté du lambris fixé sur des tasseaux pour ajouter de la hauteur.
Je l'ai faite pour des gerbilles. Pour des octodons tu rajoute un peu plus de hauteur !
J'ai pris du lambris déclassé 1er prix à même pas 4 euros la botte (ça fait près de 2m2 donc il m'en est resté.
Les tasseaux 3 euros
quelques vis, rondelles
un bout de grillage
charnière et serrure pour la porte
un peu de colle à bois
compte environ 20 euros.
Après tu peux récupérer un aquarium d'occasion (la cuve seule d'occas je l'ai payée 20 e)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitation a partir d'un terrarium   Habitation a partir d'un terrarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitation a partir d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OR ET ARGENT /LEUR HABITATION
» Ils rongent leur terrarium
» Aménager un terrarium, aide s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: