Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Grosse Dispute ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

Grosse Dispute ... Empty
MessageSujet: Grosse Dispute ...   Grosse Dispute ... EmptySam 14 Déc 2013 - 23:08

Voila après une longue absence pour cause de déménagement, me revoilà et un problème ce pose mes 2 femelles adulte se sont bagarré violemment plusieurs fois. Quand la bagarre éclate (pour raison inconnu), on a beau les disputer élever la voie etc... rien à faire on doit séparé immédiatement sinon y aurait eu une morte. A chaque tentative pour les remettre ensemble 5 min et de nouveau bagarre. Étant des fifilles, je pensais y échapper mais à priori mes deux mémères ne s'entendent plus, avez-vous eux déjà se problème avec des femelles et y a-t-il une chance de comprendre pourquoi et de pouvoir les remettre ensemble car la y a eu des bobos et je veux pas risquer de grosse blessure ou pire ?

Du coup pour le moment mère et fille sont ensemble dans la grande volière et ça ce passe bien la petite à même soigné sa mère c'était tout mimi ! Et la deuxième adulte est seule dans un grande cage, du coup elle est triste et me réclame souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse Dispute ... Empty
MessageSujet: Re: Grosse Dispute ...   Grosse Dispute ... EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:15

mon expérience ne me permet pas de t'indiquer le pourquoi du comment, mais peut-être que placer les cages l'une près de l'autre pourrait aider à la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse Dispute ... Empty
MessageSujet: Re: Grosse Dispute ...   Grosse Dispute ... EmptySam 21 Déc 2013 - 11:38

Je connais cela.

Toutes mes filles se sont disputées.. Pourquoi on ne sait pas vraiment, je pense plus à un problème de hiérarchie et de dominance.  Et pour ton cas je pense aussi de la jalousie, car l'une de tes filles à était mère et pas l'autre. Mais ce n'est pas pour autant que si la copine était mère à son tour, le problème ne serait pas régler.

Cela m'a fait pareille, tant que Brie n'avais pas eu les bébés ca aillée, Natachat, Brie et Dolly vivait en harmonie.
Quand Brie à mis bas, elles l'ont aider, à surveiller et aider les bébés. Mais quand ceux ci ont grandi vers les 2-3 mois Fini Bagarres générales... J'ai du séparer tous le monde.

Natachat avec Dolly et Brie avec ses bébés.

Quand Dolly à perdu la vu a cause de la cataracte, elle a attaqué Natachat... Hop séparation.

Quand Namma la fille de Brie à grandi, c'est Namma qui à eu un comportement violent avec sa mère... Brie ne s'est pas laisser faire elle l'a attaquer et ma petite Namma et morte de ses blessures et d'un AVC.
Je n'ai pas pu la sauvé, malgré que je mis sois prise rapidement.

Même après plusieurs années, elles s'attaquent toujours..

L'octodon à bonne mémoire, qui il a un copain dans le nez c'est foutu.

Elles se disputerons malheureusement tout le temps. 

Ta fifille seule, prendra l'habitude, met lui des jeux, joue avec elle fait la sortir.
Impose lui un rythme avec des rituels c'est important quand ils sont seul. 

C'est ce que j'ai fais pour les miennes et tout ce passe bien. Effectivement tu peux mettre les cages proches l'une de l'autre mais pas trop quand même.
Cela permettra un semblant de cohabitation, elles pourront discutaient entres elles et sentir une présence.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon
Ange-lissia


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 68
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Les Andelys

Grosse Dispute ... Empty
MessageSujet: Re: Grosse Dispute ...   Grosse Dispute ... EmptySam 21 Déc 2013 - 11:57

Merci pour vos réponse, je suis très triste qu'elle ne puissent plus vivre ensemble mais bon je veux pas qu'elle se fassent de mal alors séparation définitive. Je prie pour que la mère et la fille puissent rester ensemble car trois cage c'est pas possible.

Autre petite question quand je mets les cages trop proche tipie s'énerve idem si elle vient sur moi et qu'elle sent l'odeur des 2 autres tremblement, sens partout, se met en grosse boule hérissé, du coup je voulais séparer ma volière en deux partie une pour tipie et une pour kono et denver mais j'ai peur que ça les énerves et que ce soit invivable. Etant assistante maternelle avoir plusieurs cage c'est évidemment pas géniale lors des visites des parents et de la PMI alors je sais pas quoi faire, croyez-vous que je dois laisser les deux cages ?

Ahahahlala c'est boules de poil, elle m'en font voir de toutes les couleurs, en plus denver à réussi à ouvrir une des portes de la volière la coquine, je l'ai surprise se promenant sur mon buffet hihi !! Et elle m'a grignoter un fil de ma crèche lumineuse grrr !!

Mais bon je les aiment quand même si fort ses fifilles  Grosse Dispute ... 59962073
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse Dispute ... Empty
MessageSujet: Re: Grosse Dispute ...   Grosse Dispute ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse Dispute ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de la frise, mettez vos photos!
» Pili... Grosse blessure
» Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy
» Petite zouzou devient grosse zouzou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: