Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Super Diabolo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 36
Localisation : Nord

Super Diabolo Empty
MessageSujet: Super Diabolo   Super Diabolo EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:55

Bonjour amis Todons !
Depuis quelques temps je vous relate les aventures et péripéties de mes Chouchous d'amour , Satanas( Super Diabolo 172528314 ) et Diabolo . A la suite d'une violente bagarre avec son frère mon petit Satanas s'en est allé...
Me reste donc Diabolo . Grâce à vos conseils avisé, j'ai révisé complètement son cadre de vie pour lui éviter l'ennui fatal ! Cependant quelques chose m'intrigue, mon didou ne supportais pas le chat lorsqu'il était en compagnie de son frère . C'est d'ailleurs a raison qui nous avait amené à ne plus autoriser ces petits monstres  à entrer en contact avec le greffier ( moustaches arrachées, morceau de truffe déchiqueté, et autres blessures pour le pauvre chat !) Mais depuis la disparition de Satanas, nous avons déplacée la cage et le chat , très curieux, se couche juste derrière, à portée du féroce Diabolo (lol) . Mais là surprise ! Mon octodon au sale caractère se blottit contre son nouveau meilleur amis le matou ! J'avoue que cela me laisse sur le c*l ! Et il y a également une pointe de jalousie de ma part je l'avoue car Diabolo refuse tout contact avec moi , et pire, quand je met la main dans sa cage c'est la panique!Je tente d'appliquer vos conseils : main dans la cage sans bouger, friandises, etc mais rien n'y fait ...! Mon Didou que j'adore me déteste ... il préfère le chat !! pfff ! Ils sont fous ces bestiaux !
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Super Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Super Diabolo   Super Diabolo EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:33

Ben quel histoire, on va commencer par dire temps mieux pour le chat il ne souffrira plus le pauvre. Je pense que peut être ton loulou essayer de combler la perte et le manque de son frère par la présence du chat.
Qu'en à sa relation avec toi je vois que tu fais tout ce qui faut mais il doit lui falloir plus de temps et donc beaucoup de patience de ta part pour qu'il accepte ta présence.
ne te décourage pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Super Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Super Diabolo   Super Diabolo EmptySam 11 Jan 2014 - 9:26

Mon chat a toujours aimé se coucher sur mon ancienne cage donc le haut était tout plat. Gribouille, ma première todonne lui mordait les coussinets...  Super Diabolo 846351654 
Depuis avec le toit de la volière à quatre pans, il n'y va plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Lolia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 36
Localisation : Nord

Super Diabolo Empty
MessageSujet: Tête de lard ?   Super Diabolo EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:56

Depuis des semaines j'essaie d'amadouer Diabolo qui vit seul depuis la mort de son frère des suite d'une violente bagarre. Les friandises, le calme , douceur et la patience n'y font rien ! Monseigneur m'ignore et pire encore il me craint. C'est à tel point que dès que j'approche la cage il se fige et si j'essaie de mettre la main il saute et court dans tout les sens !! C'est la panique à bord ! En autre temps, si on le laisse tranquille dans son coin il a l'air bien tranquille mange à foison et vit sa petite vie de todon qui pète le feu...! Je en sais plus quoi faire.... AU SECOURS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Super Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Super Diabolo   Super Diabolo EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:15

arfffff ... ta a faire a un ptit sauvage ! lol 

peut être essayer les plantes apaisante 


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Super Diabolo   Super Diabolo EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:21

lui laisser vivre sa vie de todon (comme tu l'écris toi même). mais pas facile lorsque l'on a une petite boule de poils que l'on voudrait caresser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Super Diabolo   Super Diabolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Diabolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !!!
» Diabolo
» Voici le post de Dino
» CROTTES SUPER MOLLES
» Nid super élaboré de mon petit Groin ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: