Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88449 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment : -48%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
68 €

Ma cage éclairé ! ^^

AuteurMessage
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

Nombre d'octodon(s) : 1

Ma cage éclairé ! ^^  Empty
MessageSujet: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:14

bonjour a tous

Alors voila on trouvais zhom et moi que la cage de Charlie Alias Tchatcha Tcharlie's , était bien sombre, surtout en ses jours de temps gris et pluvieux, alors on a bricolé ^^

déjà on a ré-ouvert le dessus, il y avait un grillage avant mais on avais fermé avec une planche, on a donc retiré ce contreplaqué et remis donc au jour ce grillage caché et on a reposé la vitre par dessus qui existé déjà
ensuite pour le bas qui resté sombre malgré tout mon zhom a ajouté a l extérieur une petite applique qui se morfondé  au fond d un tiroir avec une ampoule économique a LED donc pas de chaleur , pas de brûlure et seulement 1,4 W  Very Happy  et Charlie a de la lumière, je doit plus le chercher lol
voila en attendant les beaux jours et donc plus de lumière dans ma salle a mangé , tchatcha est éclairé ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

pi bon aller je vous met un ptit bonus pour vous mes topines  Very Happy 

Bon inutile de vous dire que je l aime mon bébé  Ma cage éclairé ! ^^  2439900554  tout le monde a compris lol

prochaine étape comme je vois qu il ne s'en prend pas trop au petits morceaux de polaire que je met depuis peu sur ses étages , je pense très bientôt m'en faire toute une réserve de plusieurs couleurs et styles , je trouve que c est doux sous les papattes , pi sur tous si il s'oublie sur les étages , la polaire absorbe super bien, ça se nettoie impec et ça sèche super vite 
grâce aussi au grillage du haut que nous avons remis en service je pourrai aussi y mettre un hamac
a la place de la maison pour les beaux jours , pour l instant la cabane est son quartier d hivers lol

voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:07

super chouette ça !!
mon spok a une petite veilleuse aussi; pour la nuit

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
halisstra
Todon adulte
Todon adulte

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:35

C'est super génial ce que tu as fait Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:54

l'octodon ne doit pas être exposé à la lumière artificielle de la sorte, ni à la lumière intense du jour. de même, il faut respecter la période de noir (nuit), indispensable à son équilibre.
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:01

Merci les filles Very Happy

qu est ce que je ferai pas pour mon bébé ! je l aime énormément , je sais pas comment vous expliquer mais c est très fort, un si petit être qui peu faire exploser mon cœur comme ça  Ma cage éclairé ! ^^  2439900554 
pourtant j ai d autres animaux et notamment d autres rongeurs, je les aime tous mais je doit avouer qu'avec mon Charlie c est unique et pas comparable 
pourtant il est encore en apprivoisement et ne monte pas carrément sur moi , mais je vous dit pas les grattouilles , papouilles que je peu lui faire, qu il m'a autorisé a lui faire, depuis deux ou trois jours il accepte même que je lui fasse des bisous qui font du bruit dans son cou et sur ça tête , il me tend même carrément son cou et si je m arrête il me donne un ptit coup avec son museau sur mon nez !
il connais super bien son nom et ses petits surnom et quand je l appelle il me répond avec des petits sifflement et gazouillis tout doux a peine audible et bien souvent le matin quand je descend il sort directe de sa cabane , se plante devant la porte vitrer et gazouille et grattant même quelque fois sur la vitre jusqu'a ce qu il ai eu sa dose de câlins matinal  Ma cage éclairé ! ^^  2849550929 puis il va manger, faire un tour de roue et pioncé jusqu'a se que j'ouvre les volets  

j ai confiance et je pense que très bientôt il viendra de lui même se balader sur moi vu comment c est parti mais même si ça ne devais pas être le cas, nos échanges son déjà plain d amour et je m'en contenterais 

je ne regrette pas de l avoir récupérer et de passer du temps avec lui , de toute façon je suis présente puisque maman au foyer  

oh je m égare sur mon poste, on parlai cage ! lol
mais je voulais vous faire partagé ma relation particulière avec mon Tchatcha T'charlie's d amour

Wink

Dernière édition par pepsi le Jeu 16 Jan 2014 - 20:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:08

les filles... non, non ! Smile 
je comprends tout à fait ta relation avec ton loulou, j'ai vécu la même chose avec le mien, maintenant disparu. profites un max des moments privilégiés que tu pourras avoir avec lui.
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:09

oliv' a écrit:
l'octodon ne doit pas être exposé à la lumière artificielle de la sorte, ni à la lumière intense du jour. de même, il faut respecter la période de noir (nuit), indispensable à son équilibre.
 c est une lumière très basse tension a LED de 1,4 W qui n est pas allumer tout les jours mais seulement quand le temps et très sombre et qu il se retrouve dans le noir , ma fenêtre et coté nord 
et si je doit allumer c est seulement quelques heures dans la journée et je fait bien attention de faire la différence entre le jour et la nuit 

Wink
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:11

oliv' a écrit:
les filles... non, non ! Smile 
je comprends tout à fait ta relation avec ton loulou, j'ai vécu la même chose avec le mien, maintenant disparu. profites un max des moments privilégiés que tu pourras avoir avec lui.
 oups  Embarassed  excuse Oliv  Rolling Eyes  viiii c est vrai on a aussi des garçons Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:13

Wink
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:48

en plus tes de ch'nord aussi ! hé hé Very Happy Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:38

toi aussi  ? moi je suis juste à côté de Lille
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:51

J'aimerai aussi faire se genre de gratouille à mes deux "terroristes", mais elle ne l'accepte pas encore  Ma cage éclairé ! ^^  1534472658 
Pas si mausaise idée de metre un peu de luimère dans la cage quand il fait noire toute la journée  Ma cage éclairé ! ^^  1319414978
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:57

avec douceur et surtout patience, çà devrait venir Smile mais surtout, ne pas les forcer à être caressés.
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:52

oliv' a écrit:
toi aussi  ? moi je suis juste à côté de Lille
 nous entre dunkerque et st omer dans les Flandres Very Happy
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:59

strupili a écrit:
J'aimerai aussi faire se genre de gratouille à mes deux "terroristes", mais elle ne l'accepte pas encore  Ma cage éclairé ! ^^  1534472658 
Pas si mausaise idée de metre un peu de luimère dans la cage quand il fait noire toute la journée  Ma cage éclairé ! ^^  1319414978
  oui il faut beaucoup de patience 
mais bon moi ici il est seul c est aussi pour cela qu il est devenu plus proche, c est différent presque
je sais que quand je l ai récupérer il se bastonné au sang avec son frère et il fesait sa petite terreur avec moi , impossible de le toucher et si j insisté après il se lavé comme si j avais la peste ! lol
mais a force de patience et de laisser ma main dans la cage il a fini par si intéresser
par contre je peu toujours pas le prendre dans mes main , enfin je veut dire il reste pas mais se pause dessus c est déjà bien  Very Happy
pour te dire j ai eu une frayeur quand j ai était le chercher , la personne a voulu le prendre et il a mordu .. elle a pris des gants puis j ai vu ici sur le forum qu'on mais les main en dessous et non eu dessus pour qu il s'y pose , ce que je fais et il commence a y venir mais ne reste pas encore mais vu comment cela se passe , je désespère pas du tout ! lol

Wink
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptySam 18 Jan 2014 - 20:55

et bien avec moi, ça fera trois ch'tis! :p

Bonne idée si ce n'est pas non stop!  Ma cage éclairé ! ^^  756707852  ils existent des lampes à UVA et UVB pour les reptiles.
Je sais que Truffette a recours à une lumière artificielle aussi pour sa Noisette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:34

ahhh les ch'tis en force ! lol

bin pour les ampoules uvb , uva a reptile faut sans méfier pour les yeux , j en ai aussi puisque j ai eu des lézards mais je pense que les lumière pour les oiseaux son moins forte et plus adapté pour les grandes pièces trop sombre
moi j ai plutôt suivi l exemple des allemands qui sont super caler la dedans et qui utilise les LED pour leur rongeurs, surtout si on a pas besoin de lumière artificiel constamment, en effet ils conseillent alors les LED

non moi ici par exemple c est juste un peu le matin par temps très sombre , pluvieux et gris et en fin d après midi si le temps est pareille , aussi non elle n est pas allumé car comme c est ouvert même par le dessus la lumière descend , de plus faut pas oublier que le todon est fouisseur et construit des galeries donc aime aussi un peu être dans l ombre 

dailleur a ce sujet les allemands comprennent pas trop pourquoi nous construisons des cages en hauteur pour eux le todon n est pas un écureuil et préconisent plutôt la largeur que la hauteur ainsi que beaucoup de substrat et de tunnel pour qu ils se font des galeries mais bon ils font des cages de malade et super grande par apport a nous !! lol

Wink
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:10

Ma cage éclairé ! ^^  756707852 ok.
moi, elle a assez avec la lumière du jour, pas loin d'une fenêtre mais pas exposition directe non plus.

En tout cas, les photos des gratouilles sont  Ma cage éclairé ! ^^  2849550929

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:47

Très sympa la cage !
Trop mignon  Ma cage éclairé ! ^^  2849550929
Carowte
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 4

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:32

Très bonne idée. J'avais acheté une petite lampe ronde LED qui se colle au mur mais j'ai toujours pas installé... je sais pas pourquoi d'ailleurs !
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:35

j'utilise néon uv arcadia conseillé par ma véto, en effet c'est conçu pour les oiseaux. Et dans chaque pièce des ampoules spectre complet qui reproduise la lumière du jour  Ma cage éclairé ! ^^  846014581

Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

Nombre d'octodon(s) : 9

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:17

Super cage ^^

C'est dommage que quand on possède plusieurs octodons, ils ce laissent pas gratter comme sur ta photo ^^

UN OCTODON C'EST BIEN , PLUSIEURS C'EST MIEUX ! ( CHIPIE, TINA ET SES BÉBÉS )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma cage éclairé ! ^^    Ma cage éclairé ! ^^  Empty

Ma cage éclairé ! ^^
Page 1 sur 1